réactions au dossier Guitaristes : éliminer les membres de son groupe pour gagner plus d'argent !
- 117 réponses
- 80 participants
- 9 474 vues
- 77 followers
Xavier Collet (SawUp)
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp
36 17
Maxxou32
Ok je sors

Bon sinon j'ai adoré comme tout le monde et bravo pour la conclusion!
Old School et Electronica
hhub17
Du grand art, je vais la revoir encore et encore, d'accord, d'accord (en voilà un qui pourrait se passer des autres musiciens aussi). Et je prépare l'infusion pour le groupe tout à l'heure...
Be bop a loulou !
Coramel
à la conclusion, bon, j’ai commencé par rire, et puis, ensuite, en y réfléchissant…
Et c’est là qu’on voit la qualité de l’écriture et de l’humour, car c’est bien le propre de la bonne comédie de faire rire et réfléchir par la même occasion.
Présentez vous sur AudioFanzine
blougui
Anonyme
ben f
Le clavier : l'instrument-roi à la foi percussif, rythmique et mélodique, qui s'intègre à tous les types de musique du baroque au hard-rock, le moyen ultime de contrôler n'importe quel type de son tant son ergonomie bien pensée lui permet de se faire passer pour n'importe quel instrument, y compris la guitare. Les guitares MIDI n'étant jamais qu'un pâle ersatz des possibilités infinies offertes par les instruments à clavier - ce pour quoi elles ne se sont jamais imposées.
Bref, si cette vidéo a un intérêt, c'est bien de montrer que, finalement, le guitariste n'est rien d'autre qu'un faire-valoir du clavier que l'on n'accepte au sein d'une formation sérieuse que par charité, par bonté d'âme, par pitié pourrait-on dire.
Pour le reste de l'analyse de cette vidéo, je suis totalement d'accord, sauf qu'au lieu de se cantonner à analyser le rôle primordial du clavier au sein d'une formation rock, il eût fallu parler aussi d'évincer les cuivres clinquants, les bois qui se désaccordent en fonction de l'hygrométrie et même la famille des cordes qui ne savent interpréter réellement une partition orchestrale qu'à partir du moment ou ils sont trois ou quatre sur scène.
Vive le clavier, vive moi !!!
sly6kord
Très bien fait
[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 16:06:01 ]
berger
Bassite, compos arrangement,
Bruno Ulysse P
Anonyme
Reste plus qu'a se séparer su guitariste chanteur pour avoir enfin un peu de ce silence si musicale...
J'en sonorisais un qui se mettait l'essentiel du cachet dans la poche et j'ai du le virer.
C'est comme ça que je suis devenu DJ.
C'est pas vrai bien-sur.
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Prodd
Le meilleur poisson d'avril
En y réfléchissant… il avait pas l'air de rigolé ce jeune homme, sujets trop sérieux.
ticodrummer
Encore un guitariste frustré qui se la joue à la zorro ...
Bien évidemment les autres musiciens sont nuls, ne servent à rien et font taches ...!!!
Perso je suis batteur, j'ai adoré ton rythme endiablé mdrrr...Et que dire de l'assise basse/batterie, monstrueux mdrrrr...
donc à t’écouter, seuls les gratteux sont irremplaçables , et bien il va falloir revoir ton ego mon bonhomme. Et si tu tiens tellement à empocher le cachet à toi seul, il ne te reste plus qu'à remplacer le fameux Remy Bricka ptdrrrr...!!!
Je me suis bien marré à écouter tes débilités jusqu'au bout mais c'est vraiment insultant pour les autres musiciens, qui eux, en sont de vrais et surtout dans le partage !!!!
Continu comme ça, et même dans ta vie privé tu finiras seul au monde à crier " libérééééééééééééééé" ...!!!
Tico
iktomi
Ptdrrrrrrrrrr
Encore un guitariste frustré qui se la joue à la zorro ...
Bien évidemment les autres musiciens sont nuls, ne servent à rien et font taches ...!!!
Perso je suis batteur, j'ai adoré ton rythme endiablé mdrrr...Et que dire de l'assise basse/batterie, monstrueux mdrrrr...
donc à t’écouter, seuls les gratteux sont irremplaçables , et bien il va falloir revoir ton ego mon bonhomme. Et si tu tiens tellement à empocher le cachet à toi seul, il ne te reste plus qu'à remplacer le fameux Remy Bricka ptdrrrr...!!!
Je me suis bien marré à écouter tes débilités jusqu'au bout mais c'est vraiment insultant pour les autres musiciens, qui eux, en sont de vrais et surtout dans le partage !!!!
Continu comme ça, et même dans ta vie privé tu finiras seul au monde à crier " libérééééééééééééééé" ...!!!
Tico
Ha ouai quand même... tu t'es inscris juste pour nous montrer que tu n'as pas vu la date à laquelle la vidéo a été mise en ligne ?
(et donc raté un détail qui change tout)
"PTDRRRRRRRRRRRRRRRR" ©
[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 22:39:36 ]
milsabords
Il m' avait même proposé de répéter un jour dehors comme ça ... j'ai poliment refusé.
Je connais un bassiste professionnel, quand je lui ai dit qu'il m avait viré, ça l'avait fait rire .... Il m'avait dit tout simplement ; "arrête de jouer avec des cons.".
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 00:55:50 ]
AlexT
Le plaisir a été d’autant plus intense, car mal réveillé et oubliant le contexte de lié à la date j’ai pris les premières secondes de cette vidéo au sérieux
C’était assez énorme
karmasonik
Ça va me faire toute la semaine ça
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 09:45:26 ]
John FERST
Encore Merci
Will Zégal
Découvrir la vidéo et ensuite tomber sur le post de Tico : priceless .
Ça va me faire toute la semaine ça
Un peu d'indulgence s'il vous plait : vu son pseudo, c'est un batteur.
kaya78
Maxxou32
Iktomi tu n'as pas compris!
En fait ticodrummer essayait une forme d'hyper 3em degré afin de jouer l'hyperéaction à l'excellente blague de Xavier et de retourner la situation en se mettant à la place du boulet lambda qui prend au pied la lettre la vidéo. C'est une excellente approche post intello dépressif qui nous fait réfléchir à notre époque parano déglinguée.
Cela illustre la fameuse citation de Michel Audiard: "Si on le mettait en orbite, il n'aurait pas fini de tourner".
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 11:43:51 ]
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
iktomi
#yapudsaisons!!
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte