Apprendre la théorie musicale de A a Z
- 19 réponses
- 7 participants
- 755 vues
- 12 followers
Verria
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2025 à 17:10:13Apprendre la théorie musicale de A a Z
Bonjour, je débute dans la musique je part de 0 si ce n’est quelques recherches en amont depuis quelques mois, sauriez vous s’il vous plaît ou je pourrais apprendre la théorie musicale de A a Z mais en un bloc et en français ? Genre sur YouTube c’est ultra diffus 80% des vidéos traitent des memes choses et c’est vraiment soit les bases des bases soit un niveau ultra complexe qui n’est pas compréhensible pour quelqu’un n’ayant pas le niveau d’en dessous. Un site ? Un livre ? Une formation en ligne ? *Théorie musicale de mao pour composer sur daw, pas la théorie sur piano/guitare.
Arnaudio
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 22/12/2025 à 14:04:47
Citation :
apprendre la théorie musicale de A a Z mais en un bloc et en français
C'est un peu comme si tu voulais apprendre la vie en une seule journée.
Laisse faire le temps...
Apprends donc les bases; tu découvriras de nombreuses choses au fur et à mesure, tout au long du chemin.
Certes, c'est quoi les bases ?
Tout dépend de ton objectif...
Quel est-il ? M.A.O. et "composition" sur DAW ? Pour cela tu n'as pas forcément besoin de connaître la théorie musicale de A à Z.
0
Mini-Maxi
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 23/12/2025 à 01:15:11
Salut Verria, vu d'ici ta demande paraît naïve, le monde de la musique est vaste. Aucune ressource ne regroupe tout les savoirs de A à Z.
Précise tes envies: en gros tu souhaites te lancer dans la MAO mais tu n'as aucun matériel? C'est bien ça?
Quel genre de musique souhaiterais tu faire?