La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour
- 115 réponses
- 26 participants
- 10 776 vues
- 6 followers
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 16:13:39La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/02/2005 à 11:06:14
La musicologie n'a pas pour vocation de former des musiciens.
Anonyme
964
23 Posté le 09/02/2005 à 11:09:36
Un truc que je ne comprends pas, c'est le but meme du thread.
Si je vous demande, etes vous contre la connaissance ? Preférez vous rester dans votre ignorance ? Aimez vous ne rien apprendre ?
Il serait tout de meme dommage de répondre non.
Si je vous demande, etes vous contre la connaissance ? Preférez vous rester dans votre ignorance ? Aimez vous ne rien apprendre ?
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 09/02/2005 à 11:14:08
Le but de ce thread c'était pour white monkey de s'exprimer de manière gentiment provocante.
Je crois que ça prend place dans un tout autre débat, si jamais il y a débat ici.
Citation : Si je vous demande, etes vous contre la connaissance ? Preférez vous rester dans votre ignorance ? Aimez vous ne rien apprendre ?
Je crois que ça prend place dans un tout autre débat, si jamais il y a débat ici.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/02/2005 à 11:29:05
Hors sujet : ethnogynecomusicologie ............... nouvelle science
je respecte en tout cas ces gens avec souvent une attitude jusqu'au boutiste de leurs passion (faut etes passionné pour ces etudes)
apres j'ai des exemple en oenologie meme si tu sais qu'il y a des oxydes de zinc dans le vins ça t'empeche pas d'apprécier une bonne bouteille (avec moderation) à l'inverse les meilleurs vins n'ont pas été fait avec la science......
d'ou etres musicologue ne signifie pas etres musicien
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/02/2005 à 11:31:53
Citation : La musicologie n'a pas pour vocation de former des musiciens.
Citation : d'ou etres musicologue ne signifie pas etres musicien
On est d'accord Nova Akropola
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/02/2005 à 11:41:35
Hors sujet : eh bandini toujours radioactif et cet asr10
le probleme des musicologue c'est que les rares que je connaissent bah on s'entend plus car ils veulent:
soit donner des cours d'histoire des qu'ils ecoutaient mes samples
soit donner des cours de physique des qu'il ecoutaient mes samples
soit me donner des cours des qu'on parlait plus musique
soit donner des cours quand y 'en avait pas a donner
il voulait etre profs mais pas de tel niveau parce que trop nul de tel niveau parce que si ça et l'autre et au final meme si je m'instruisais avec eux sorti de la THEORIE musical bah ils en oubliait la zic......
une petit groupe d'elite tres tres tres competant mais un peu incapable de descendre de leurs connaissances (que je respecte j'insiste)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/02/2005 à 11:58:57
Euh....mon but c'était juste de vous faire profiter d'une citation cool que je venais de lire...
mais je vois que cela déchaine les foules
Je n'ai rien contre la musicologie, et je suis d'ailleurs bien content d'avoir mon diplôme de solfège!
C'est juste une comparaison...(gentiment provocante, voui ...)
une blagouze, si vous préférez...
...
Dans la vie il y aura toujours les téoriciens, les empiristes, et heureusement que on à besoin des deux!
mais je vois que cela déchaine les foules
Je n'ai rien contre la musicologie, et je suis d'ailleurs bien content d'avoir mon diplôme de solfège!
C'est juste une comparaison...(gentiment provocante, voui ...)
une blagouze, si vous préférez...
...
Dans la vie il y aura toujours les téoriciens, les empiristes, et heureusement que on à besoin des deux!
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 09/02/2005 à 12:04:09
Pour polémiquer, allez ici:
/theorie-musicale/forums/t.18096,l-apprentissage-du-savoir-et-parcours-musicaux.html
pour dire des choses drôles ou imaginer Bukowski complètement cuité sortir cette citation au directeur de Berklee Music School lors du "Apostrophe" local, restez ici...
/theorie-musicale/forums/t.18096,l-apprentissage-du-savoir-et-parcours-musicaux.html
pour dire des choses drôles ou imaginer Bukowski complètement cuité sortir cette citation au directeur de Berklee Music School lors du "Apostrophe" local, restez ici...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/02/2005 à 12:07:56
Ah fallais citer tes sources plus tot white monkey !!
C'est le grand Bukowski qui a dit cette phrase?
Je reste!!!
C'est le grand Bukowski qui a dit cette phrase?
Je reste!!!
Hors sujet : nova >>>toujours radioactif, c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à vendre mon ASR
- < Liste des sujets
- Charte