Réflexion sur Thomann et la musique en France !!!!
- 45 réponses
- 21 participants
- 8 847 vues
- 26 followers
bessinnox
J'aimerai vous parler d'une réflexion et savoir ce que vous en pensez.
Thomann est un magasin situé en Allemagne, hors bons nombres de musiciens français se fournissent chez ce revendeur.
Ce qui est payé chez Thomann va donc en Allemagne en terme de charges ( TVA et taxes diverses).
Hors il y a en France, des orchestres qui sont subventionnés et des intermittents du spectacle qui sont, en parti,payés par les charges citées précédemment. J'ai appris que depuis une dizaine d'année le nombre de magasin de musique en France est passé d'environ 2000 à 800.
Depuis qu'il est en place Thomann a "régulé" les prix mais maintenant les magasins de musique s'alignent généralement sur eux mais on continue de commander en ligne ! J'ai l'impression qu'on suit le modèle du supermarché, au final il y a de moins en moins d'artisans et l'argent va dans la poche de familles riches à millions. Ne serait-il pas judicieux de faire nos courses à proximité pour continuer à promouvoir la culture ?
Dites-moi ce que vous en pensez !
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Dime_RIP
Honnêtement, je vais toujours au mag du coin mais quand il me dit ''ton produit je peux pas l'avoir '' ou alors ''t'as 3 mois de délais'', je vais chez Thoman, j'avoue et il le sait
S'ils l'ont ou s'ils peuvent l'avoir ..........même si un peu plus cher, j'achètes chez eux
bien sûr qu'il faut aider les petits commerçants, ils sont utiles, en plus tu as le SAV à côté de chez toi, le réglage pour la gratte gratos, un suivi, des conseils mais après tout le monde n'a pas la même bourse que moi ..sans être fortuné (loin de là d'ailleurs), je peu me permettre de payer un peu plus cher qu'à l'étranger et de participer à ''l'effort français '' si je puis dire
Mais concrètement, quand t'es juste niveau pognon et que le mag ne s'aligne pas , tu fais quoi ?.... Bah t'achètes au moins cher
anciennement sous le pseudo KERRY
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 20:28:00 ]
Dime_RIP
Citation de : magicremy
et je trouve inacceptable les clients qui viennent voir en magasin les vendeurs pour tester les instrus et demander les conseils...pour acheter sur le net....
Beaucoup de vendeurs te disent ça ; y'a des clients qui manquent pas d'air franchement ; ces clients sont la bête noir des vendeurs, j'en ai reparlé avec 2 vendeurs du mag que je fréquente (Veitz Guitar à Strasbourg, super mag au passage :) ), ça fait pas 2 jours
anciennement sous le pseudo KERRY
dart
johnjohnson
bessinnox
johnjohnson
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 14:48:05 ]
Thomann France
oui la TVA encaissée sur les ventes réalisées en France est reversée à la France, c'est la loi à partir d'un certain volume de ventes.
Rejoignez-nous sur la page Facebook "Thomann France"
Suivez nous aussi sur Twitter: http://twitter.com/thomannfrance
phm78
Comme à ma bonne habitude, j'ai contacté bon nombre de revendeurs en région parisienne.
Pas de stock chez aucun d'entre eux, et tous devaient me donner rapidement un délais.
Bon bas les deux produits sont dans mon studio en provenance de chez Thomann....
Cela commence vraiment à être gonflant de ne pas pouvoir acheter à Paris.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 17:33:33 ]
totounet
Roland qui au passage prefere comme tous servir les plus grands que les plus petits.
Si tu ne comprends pas cela,tu soutiens les plus grands et jamais les petits.
Au final tu enfonces encore plus les petits dans leurs problematiques,
Maintenant,ou ca t'es egal..ou pas!
- < Liste des sujets
- Charte