Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thomann et la Poste

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 772 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Thomann et la Poste
Salut à tous,
J'ai cru capter que Thomann utilisait désormais les services de la Poste pour livrer en France.....

Que dire......
🤷

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 10:23:45 ]

2
Bonjour Laurent,

Dans mon village situé à 50 kilomètres à l'ouest de Paris, toutes mes (trop nombreuses) commandes effectuées chez Thomann arrivent par UPS.

C'était le cas la semaine dernière et ce sera encore le cas cette semaine.

Donc, pour l'instant et en ce qui me concerne ce n'est pas (encore ?) la Poste.
3
Pour ma dernière commande, fin mars, c'est la Deutche Post qui a acheminé jusqu'à la frontière et La Poste qui a pris le relai jusqu'à chez moi. envoi très rapide et sans problème.
4
Pour être plus précis, Thomann propose la livraison par UPS ou DHL, en sélectionnant UPS par défaut.
Après de très nombreuses déconvenues via UPS, je modifie systématiquement la livraison pour DHL : c'est eux qui acheminent d'Allemagne à la France, puis La Poste prend le relais à l'entrée sur le territoire. C'est beaucoup plus sûr à l'arrivée (pas de destinataire déclaré absent alors qu'on reste chez soi exprès...), pas plus long, et au même tarif.

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
Citation de laurent06320 :
Salut à tous,
J'ai cru capter que Thomann utilisait désormais les services de la Poste pour livrer en France.....

Que dire......
🤷

Et c’est si catastrophique que ça ???
Parce que c’est un service publique ???
Je ne n’ai jamais eu de problème avec la poste ou colissimo.
Avec ups, 2 fois (thotho avait fait le nécessaire et tout arranger).
6
+1 pour livraison par La Poste via DHL en Allemagne. Trop de soucis avec UPS, pas tous les livreurs mais il suffit d'un ou deux sur le lot.....depuis plus de soucis.
7
Départ de Thomann en DHL et l'arrivée en France est prise en charge par la poste.....
Je suis du côté de Nice.

Le colis met plus d'une semaine minimum pour arriver.
8
De mon côté mes commandes sont prises en charge par UPS (l'option par défaut). Le livreur de ma zone est très sympa, je n'ai jamais eu un souci avec eux. Je n'ai pas eu l'occasion de voir comment ça marchait en version DHL/La Poste.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Citation :
Je ne n’ai jamais eu de problème avec la poste ou colissimo.

Idem pour moi, j'ai récemment expédié un rack 19" 1U de la poste de mon petit village. Bon, 16€ avec suivi, mais le colissimo est arrivé à destination en bon état 3 jours après.
Ils avaient accepté, il y a quelques années dans une ville plus importante, un clavier 61 touches alors que je croyais que le colissimo était limité à 0,50m. Je suis sur que le facteur, que je connais, ne balancera pas le colis qui contient mon Osmose ou ma Godin par dessus la clôture si je suis absent.:bravo:
Sinon, ça va pas le faire :furieux:

6481536.jpg
10
Bonjour à tous,

Lors de la validation de commande vous pouvez choisir entre la Poste et UPS. La qualité des services de livraison dépend souvent de la fiabilité du transporteur dans votre région, des délais de livraison souhaités, ainsi que du soin apporté aux colis pendant le transport.

Rejoignez-nous sur la page Facebook "Thomann France"

Suivez nous aussi sur Twitter: http://twitter.com/thomannfrance

www.thomann.de/fr