Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom bass mmx

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 068 vues
  • 8 followers
1 Tom bass mmx
Salut les drummers,
je vais bientot aquerir un tom bass 16*16 pour completer mon kit mmx;
j'ai une config 22*18,10*8,12*9 et 14*11,le 14 qui fait office de tom bass
en attendant son grand frere est monté sur systeme optimount donc suspendu,le 16 que je vais avoir est un floor tom donc sur 3 pieds,au niveau du look j'aimerais pouvoir suspendre mon 16 avec un systeme optimount qui est assez costaud,mais pensez-vous que c'est trop demander a ce systeme de suspendre un gros 16*16? il faut savoir que vu sa conception tres fine,le tom est assez leger mais avant d'acheter l'attache,je demande info! :bravo:
bon week-end a tous!
L'important dans le tempo,c'est :le premier arrivé attend les autres!!!!
2
J'ai exactement la même config que toi (avec le 16x16).
mes 2 toms basse sont monté sur optimount depuis 3 ans et ça ne bouge pas, par contre le gain de son est evident !
Sur le même pied j'ai tom de 14", de 16", une china de 18" et une crash de 19", tu vois que t'as encore de la marge.
Un bon pied avec une embase stable et ça roule.
En tout cas, pour l'optimount, j'ai essayé des batterie avec d'autre système de suspension et, pour le pluspart, ça gigote beaucoup.
Tu peux voir ça sur mon profil.
Envoie des tofs dès que t'en as !

PS, on est bien d'accord : Optimount hein? pas I.S.S. !!!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Tiens, tu l'as achetée avec de l'optimount ta Master Studio ou tu as changé le système d'attache par après? Moi j'ai de l'I.S.S....
4
Nan, nan, j'ai changé et...
Ca change tout ! ! !
l'optimount est vraiment le système le plus stable que j'ai pu essayer (et j'en ai fait quelques-un)
En plus entre le nouveau et l'ancien iss, y a déjà une énorme difference.
Un 16" en i.s.s., à mon avis, le cercle se tord, non???
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Merci :bravo:
Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème (je n'ai pas de 16" aussi) mais c'est vrai que la tronche du truc n'inspire pas trop confiance. Je verrai bien à l'usage, elle n'a pas encore fait beaucoup de concerts là...
6
De même j'ai de l'iss sur ma masters studio, j'ai hésité pendant un moment à mettre de l'optimount ... :aime:
7
Ils en ont fait une nouvelle version (de l'optimount) tout en chrome. Il doit être encore plus solide, mais je le trouve un peu trop voyant...
En tout cas, l'ancienne version (noire) et déjà excellente (et bien moins cher !)

absolute, si t'es dans le coin, tu as quoi sur ta mmx ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
Absolute,il est resté coincé entre 2 piquets de grève, et ils ont oublié de le détacher ....
9
Oui, et comme en plus il rentre en train...
il est pas sortie des ronces ! ! !

Je viens de me retaper tout le tread "montrez nous votre kit", et absolute à les optimounts noirs, on verra bien ce qu'il en dit quand on l'aura relaché !

Allez absolute, courage, il vont finir par retrouver la clef du cadena et te détacher de la grille !
Ensuite, t'aura plus qu'à trouver un train ! ! !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10

Citation : Allez absolute, courage, il vont finir par retrouver la clef du cadena et te détacher de la grille



deja, le pov'''' ... c pas facile d'ouvrir un cadenas avec les doigts gelés ..