Tom bass mmx
- 31 réponses
- 9 participants
- 4 129 vues
- 8 followers
cobrajet
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2007 à 23:16:03Tom bass mmx
Salut les drummers,
je vais bientot aquerir un tom bass 16*16 pour completer mon kit mmx;
j'ai une config 22*18,10*8,12*9 et 14*11,le 14 qui fait office de tom bass
en attendant son grand frere est monté sur systeme optimount donc suspendu,le 16 que je vais avoir est un floor tom donc sur 3 pieds,au niveau du look j'aimerais pouvoir suspendre mon 16 avec un systeme optimount qui est assez costaud,mais pensez-vous que c'est trop demander a ce systeme de suspendre un gros 16*16? il faut savoir que vu sa conception tres fine,le tom est assez leger mais avant d'acheter l'attache,je demande info!
bon week-end a tous!
je vais bientot aquerir un tom bass 16*16 pour completer mon kit mmx;
j'ai une config 22*18,10*8,12*9 et 14*11,le 14 qui fait office de tom bass
en attendant son grand frere est monté sur systeme optimount donc suspendu,le 16 que je vais avoir est un floor tom donc sur 3 pieds,au niveau du look j'aimerais pouvoir suspendre mon 16 avec un systeme optimount qui est assez costaud,mais pensez-vous que c'est trop demander a ce systeme de suspendre un gros 16*16? il faut savoir que vu sa conception tres fine,le tom est assez leger mais avant d'acheter l'attache,je demande info!
bon week-end a tous!
L'important dans le tempo,c'est :le premier arrivé attend les autres!!!!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/11/2007 à 12:34:03
J'avions une question pour l'optimount:
Ce qui détermine le choix du modèle de l'optimount, c'est uniquement la profondeur et pas le diamètre, c'est bien ça?
C'est ce que je comprends quand je regarde cette page.
Ce qui détermine le choix du modèle de l'optimount, c'est uniquement la profondeur et pas le diamètre, c'est bien ça?
C'est ce que je comprends quand je regarde cette page.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/11/2007 à 14:12:58
Ouais ouais, c'est ça, c'est la profondeur qu'il faut regarder !
Te fais pas avoir comme moi, la première fos, j'me suis gauffré, heureusement que mon vendeur était cool et qu'il m'a reprit la came !
Te fais pas avoir comme moi, la première fos, j'me suis gauffré, heureusement que mon vendeur était cool et qu'il m'a reprit la came !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/11/2007 à 14:34:51
Merci.
J'ai jamais su quelle profondeur faisaient mes toms, je vais devoir mesurer comme un bleu
J'ai jamais su quelle profondeur faisaient mes toms, je vais devoir mesurer comme un bleu
cobrajet
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/11/2007 à 18:56:02
Merci pour vos reponses,donc je vais faire comme j'ai dis,je vais suspendre le 16 sur un pieds avec mon 14,je vais utiliser un pieds de tom pearl t2000,c'est du costaud,j'en ai deja un pour mes 2 futs medium;
pour l'optimount,je penses aussi que c'est un tres bon systeme car contrairement a pas mal d'autres systeme,celui-ci tient le fut par 4 points,sur les 2 cerclages,et ça ne bouge pas d'un poil;un ami a une dw et l'attache de son 14 suspendue commence a forçer et a se tordre,comme quoi....
pensez-vous vraiment que ça change quand meme pas mal au niveau du sustain de suspendre le fut au lieu de le laisser en floor tom sur 3 pieds?
a+ les zikos,une petite tof de mon kit ou l'on voit bien le pieds de tom t2000.
[url]
[/url]
pour l'optimount,je penses aussi que c'est un tres bon systeme car contrairement a pas mal d'autres systeme,celui-ci tient le fut par 4 points,sur les 2 cerclages,et ça ne bouge pas d'un poil;un ami a une dw et l'attache de son 14 suspendue commence a forçer et a se tordre,comme quoi....
pensez-vous vraiment que ça change quand meme pas mal au niveau du sustain de suspendre le fut au lieu de le laisser en floor tom sur 3 pieds?
a+ les zikos,une petite tof de mon kit ou l'on voit bien le pieds de tom t2000.
[url]
[/url]
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/11/2007 à 19:43:56
Citation : pensez-vous vraiment que ça change quand meme pas mal au niveau du sustain de suspendre le fut au lieu de le laisser en floor tom sur 3 pieds?
Pour moi oui, la différence s'entend bien.
Superbe kit en tout cas
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/11/2007 à 20:45:30
C'est clair, chouet comme tout !
Pour le sustain, fais le test ! ;)
Une fois posé sur les pied et ensuite tu le tiens en l'air à la main, rien que là tu devrais te faire une idée.
Bon d'accord faut des grosse main...
Pour le sustain, fais le test ! ;)
Une fois posé sur les pied et ensuite tu le tiens en l'air à la main, rien que là tu devrais te faire une idée.
Bon d'accord faut des grosse main...
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/11/2007 à 22:13:38
Magnifique la photo et la drum
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
cobrajet
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 19/11/2007 à 21:20:03
J'espere bien completer mon kit avec un 16,j'en saurais + lundi prochain;
je me suis renseigné et pour commander un fut de 16 mmx "platinum",le delai est siderent,ça peut aller jusqu'a un an d'attente!!!!! et ça tourne a 700 euros la piece,donc j'essai de trouver ça d'occase,j'ai p'tet trouvé...
je me suis renseigné et pour commander un fut de 16 mmx "platinum",le delai est siderent,ça peut aller jusqu'a un an d'attente!!!!! et ça tourne a 700 euros la piece,donc j'essai de trouver ça d'occase,j'ai p'tet trouvé...
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/11/2007 à 22:34:05
Ils abusent sur les prix quand meme ... Bon ok, c'est une grosse piece, mais quand meme
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/11/2007 à 00:45:55
Euh, je viens de trouver ça cobrajet
https://www.baguetterie.fr/i30/destockage/information.html
Pas le temps de tout regarder mais on sait jamais !
Cobrajet ? en reference à la fabuleuse Mustang Cobrajet ? ? ?
https://www.baguetterie.fr/i30/destockage/information.html
Pas le temps de tout regarder mais on sait jamais !
Cobrajet ? en reference à la fabuleuse Mustang Cobrajet ? ? ?
- < Liste des sujets
- Charte