Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Comment choisir le répertoire d'installation?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le répertoire d'installation?
P'tit lu all...

J'aimerais pouvoir déplacer tous mes produits TT sur mon second SSD de 2To qui contient déjà toutes les autres banques de sons d'autres marques.
Malheureusement, la manière dont Products Manager gère les produits de la marque rend impossible tout déplacement manuel.
Les liens entre les produits comme EZD, EZB ou EZK et leurs banques additionnelles ne se font pas et on n'a aucun moyen de demander aux produits d'aller pointer vers le nouvel emplacement des banques.
Sur le forum officiel j'ai lu qu'il fallait désinstaller totalement le produit concerné et le réinstaller mais là encore j'ai fait chou blanc car l'installateur n'offre aucun moyen de sélectionner le moindre dossier personnalisé...
Alors j'ai peut-être manqué un truc mais ça me semble quand-même anormal et énorme qu'une marque aussi plébiscitée que Toontrack n'ait jamais été confrontée à une telle demande surtout vu le poids conséquent de la moindre banque...
À mon niveau, j'ai quand-même une occupation de plus de 200Go que j'aimerais beaucoup placer ailleurs que sur mon SSD système.

Merci d'avance à ceux qui auront une piste ou une solution 🙏🏼

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Normalement, tu déplaces ton dossier là où tu veux. tu supprimes ensuite celui qui est sur le disque principal. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, le nouvel endroit des banques t'est demandé et il n'y a plus qu'à indiquer. Il y avait aussi soundmover. Je ne sais plus si ça marche encore.

Je suppose que tu es allé là ? : https://www.toontrack.com/faq/how-do-i-move-my-sound-libraries-expansions-to-an-external-drive/
3
Citation de Moustakette :
Normalement, tu déplaces ton dossier là où tu veux. tu supprimes ensuite celui qui est sur le disque principal. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, le nouvel endroit des banques t'est demandé et il n'y a plus qu'à indiquer. Il y avait aussi soundmover. Je ne sais plus si ça marche encore.

Hop là hop là!
toontrack-6339197.gif

On parle de quel dossier au juste? Et de quelle version du l'appli? Standalone ou VST?
Bon je vais tester.

Pour le lien, j'en ai vu un similaire sur le forum TT mais il était en 404.:noidea:
Du coup merci :clin:

-Espace-Cubase.org

4
Salut Spawn-X,

Je te confirme que tu peux choisir la destination des banques de chez Toontrack. Heureusement d'ailleurs, avec plus de 250 Go pour le seul SD2, ce serait un peu gênant. :clin:

Là, je suis devant EZD3 en stand-alone. Dans le menu Settings en haut à gauche,tu as un onglet Library / Paths. puis une ligne avec Sounds and midi libraries
Sur la ligne suivante, tu peux gérer l'emplacement du dossier de tes presets mais apparemment,ce n'est pas le sujet du jour. :volatil:

Si tu cliques sur cette première ligne, tu as le message suivant : "To change the path, quit EZD3, move the folder in Finder, then use Locate" Pour les allergiques au british, comprendre : pour changer le chemin d'accès, quitter EZDrummer, déplacer le dossier, puis utiliser Locate pour définir son nouvel emplacement.

Ça devrait résoudre ton problème.

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 20:58:16 ]

5
Merci à tous les deux. J'ai fini par réussir grâce à vos conseils. :bravo2:

-Espace-Cubase.org