Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du dryfe acoustique-attention son pas bo, et pains inside

• 101 réponses
  • 11 participants
  • 2 416 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du dryfe acoustique-attention son pas bo, et pains inside
En attendant ma lampe de préamp' pour réenregistrer voix et guitares...

Pour changer des arrangeailles habituelles et retrouver les chansons natures

Quelques acousto-versions en ce dimanche de grosse fatigue,en guitare voix qui tache, au md:

avec
-innocent

-le funambule

- coeur de pierre

d'autres acousto versions au meilleur son
-pirate

je prépare un autre couplet sur "Ta route", que j'enregistrerais à l'identique, pense à d'autre chansons,

Peut être que je vais me faire un ch'tit challenge genre à l'ancienne: prendre une heure de stud' pour enregistrer tout seul mais avec du matos et un ingé à la prise, genre Elvis chez Sun (idée comme ça!).

Du coup, je m'entraine pas pour rien!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, j'apprecie particulièrement le fait que la voix soit bien devant du coup!
Comme je m'y attendais, je te sens beaucoup plus "en musique" et vocalement à plus l'aise que sur certaine prises plus "sérieuses", par contre je me surprend à être beaucoup plus attentif aux sens des paroles, et c'est un vrai bonheur!

C'est une de mes problèmatique actuelle, je pense de plus en plus que certaine langues dont le Français ont besoin de respirer pour exprimer toute leur saveur, contrairement à l'Anglais des musiques issues du Rock qui se plait d'avantage en milieu "anaérobie". Dès qu'on décide de se poser deux minutes avec la guitare, on prend vite paisir à articuler le texte et la mélodie autour de ces respirations.
Reste à (re)trouver une écriture et un feeling qui permettent cela, lorsque l'on joue à plusieur, Krutu a raison d'insister sur le fait que tu devras impérativement t'entourer de gens sensibles et conscients de la richesse de ton idiome, déterminés à le servir! Pas de Garage Band à l'Anglaise, enfin, pour ce que j'en dis :bravo:
Personnellement Je m'inspire beaucoup des musiques Baroques, enfin, je m'y réfère beaucoup, mais aussi à la fabuleuse formation de Brel qui sonnait de façon si organique :aime: Ou encore à Nougaro en duo avec Vander...

Enfin, c'est super tout ça, par contre, certaine chansons s'arrètent avant la fin chez moi, et on dirait que ça été encodé en 20kbps :mdr: :clin:
22
Merci Adt et Colombo!

Voici encore de bonnes critiques qui vont me permettre d'avancer.

:bravo:

Pour Adt
Désolé pour la fin brutal, je rêgle quelques petits détails de pc, et je vous remets tout dans l'intégralité.

Sur les accords de coeur de pierre-là,
c'est assez dur en solo guitare voix de les placer, sur la sèche, c'est pratiquement mission impossible, niveau pince, c'est galère.
Est ce génant?

Ta route:
oups partie un peu longue vocalement...
Certainement car, je ne me lache pas à 100%

Funambule:
tu m'étonnes totale impro scat, qui foire un peu des fois.:mdr:
Il faut que je réfléchisse aux directions qu je vais prendre niveau improvisation=, en effet.

Bon, il faut que je vous présente en meilleur état, ces chansons, niveau mix, et que je fasse un nouveau bounce des chansons coupées.

Colombo:

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, par anaérobie.
c'est en effet, ce que nous avons constaté avec le bassiste, qui pensait au départ répéter avec les supports enregistrés, puis en fait.
"Euh, mieux vaut qu'on fasse les morceaux ensemble, parce que pleins de dynamique n'apparaissent qu'en jeu, et ce sont ces dynamiques là qui constituent ta personnalité musicale."

Niveau texte, le francais a celà de pénible, et d'intéressant que les syllabes s'enchainent rapidement, et que tu ne peux pas t'étendre indéfiniment sur des voyelles, ou des syllabes, sans passer pour un rajouteur.
Il y a de magnifiques consonnes et de magnifiques phonèmes, néanmoins.
Et le silence ainsi que les capacités d'interprétations de cette langue sont excellente.
Une langue diplomatique, avec un pouvoir très fort des silences et des intonations.
Nous sommes un public de textes en france.

respirer un texte en francais, pas évident.
de même que chanter les phonèmes en Francais, c'est une langue, traumatisante pour la voix...

Mais bon.

Mon encodage est mauvais en plus...

arf...

c'est pas possible.

bon, j'ai du boulot pour ce soir alors!
Merci encore les amis.

:bise:
23

Hors sujet : Un prof m'avait fait remarquer que lorsque l'on parle en Français, on démarre presque toujours en Anacrouse, alors qu'en Anglais on démarre sur le temps.

Citation : Nous sommes un public de textes en france.

respirer un texte en francais, pas évident.
de m^me que chanter les phonèmes en Francais, c'est une langue, trauimatisante pour la voix...

Ca, c'est très vrai, c'est pour cela que j'apprecie de pouvoir chanter en Brésilien, mais bon merde, Piaf, Trenet... Ces gens là chantent de façon bien jouissive nan?!

Et Dryfe aussi il me semble?! alors bon!

24
Vingt deux,

j' ai changé les liens, ils doivent mieux marcher maintenant!
donc,
-le funambule
-innocent
-coeur de pierre
-ta route

A quoi l on peur ajouter:
-pirate
-maladie d amour aka naima

il y a une autre qui arrive, je vous la met très très prochainement.

fred

Youpi!

Fred :bravo: :coucou:
25
:up:

du soir!

:langue:
26
27
J'aime bien ton style de voie et tes accords de guitare
la meilleur pour moi est pirate

mais j'ai une petite question pour toi,
tu enregistre ta voie avec seulement un Rode NT2 et un blueTube ou il y a d'autre secrets parce que j'aime beaucoup la qualité de l'enregistrement de ta voie.

Moi j'ai un Rode NT1a et une firebox et je n'arrive pas à cette qualité :(((

as tu un petit truc pour moi?

Pour te donner une idée de mon son...

www.badongo.com/file/524458
28

Hors sujet : Tiens, un fichier hébergé chez Badongo ! :bravo2:

Hors sujet :
D'après ce que j'ai pu entendre, les prises de Dryfe doivent être un peu plus proches que les tiennes, avec derrière la chaleur des lampes du BlueTube. Et surtout une instrumentation moins chargée que chez toi. Pour en parler plus longuement, tu devrais créer un sujet en donnant le lien ici... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
J'ai déja ouvert un sujet dans COMPOS mais je n'ai pas eu de critiques encore.

Donc je vais faire mais prochaines prises de voie plus proche mais c'est bizarre quand tu dit la chaleur de lalampe parce que les critiques de lampe du bluetube son tres mauvaises tout le monde change la lampe pour une autre.

j'ai déjà voulu acheter un préampli blutube stéréo et le vendeur ma dit que je ne gagnerais rien dans la qualité de mon son il à dit que c'est pas mal l'équivalent du préampli de ma firebox.

mais la j'ai des doutes. :???:

ou bien il faut mettre beaucoup d'argents sur le préampli pour voir une différence.

Bon et bien si vous voulez continuez avec moi cette discution je vous invite sur mon sujet dans compos.
30

Hors sujet : Un lien ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.