Du dryfe acoustique-attention son pas bo, et pains inside
- 101 réponses
- 11 participants
- 2 410 vues
- 12 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 00:25:49Du dryfe acoustique-attention son pas bo, et pains inside
En attendant ma lampe de préamp' pour réenregistrer voix et guitares...
Pour changer des arrangeailles habituelles et retrouver les chansons natures
Quelques acousto-versions en ce dimanche de grosse fatigue,en guitare voix qui tache, au md:
avec
-innocent
-le funambule
- coeur de pierre
d'autres acousto versions au meilleur son
-pirate
je prépare un autre couplet sur "Ta route", que j'enregistrerais à l'identique, pense à d'autre chansons,
Peut être que je vais me faire un ch'tit challenge genre à l'ancienne: prendre une heure de stud' pour enregistrer tout seul mais avec du matos et un ingé à la prise, genre Elvis chez Sun (idée comme ça!).
Du coup, je m'entraine pas pour rien!
Pour changer des arrangeailles habituelles et retrouver les chansons natures
Quelques acousto-versions en ce dimanche de grosse fatigue,en guitare voix qui tache, au md:
avec
-innocent
-le funambule
- coeur de pierre
d'autres acousto versions au meilleur son
-pirate
je prépare un autre couplet sur "Ta route", que j'enregistrerais à l'identique, pense à d'autre chansons,
Peut être que je vais me faire un ch'tit challenge genre à l'ancienne: prendre une heure de stud' pour enregistrer tout seul mais avec du matos et un ingé à la prise, genre Elvis chez Sun (idée comme ça!).
Du coup, je m'entraine pas pour rien!
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/04/2006 à 17:01:58
Cool Dryfe,si tu passes dans mon petit coin de planète tu me préviens,on se trouvera un p'tit endroit bonnard où partager le set...
Bonne idée d'enregister avec du bon matos et un ingé,P'tain ça va sonner !
Me réjouis.
Bonne idée d'enregister avec du bon matos et un ingé,P'tain ça va sonner !
Me réjouis.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/04/2006 à 21:27:09
Merci mr Lucarne:!
Avec plaisir!
Je connais quelques copains du coté de Genève, à la frontière (à chêne bougeries).
A l'occase!
Avec plaisir!
Je connais quelques copains du coté de Genève, à la frontière (à chêne bougeries).
A l'occase!
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/04/2006 à 23:04:54
Beh, pour un truc enregistré via MD, ça va plutôt bien !
De toutes, je dirai que coeur de pierre est celle que j'aime le moins.
Pirate, j'aime bien ! Très agréable !
Argh, la fausseté de la guitare ! ... entraine peut-être quelques petits soucis vocaux mais en même temps, tes lignes de chant sont pas données à tout le monde ! Tu dois mettre plus de notes en une chanson que moi en 20 lol ! Tu te ballades de voix de tête à voix de gorge, mixte, etc. Pas de soucis pour toi !
Après, tu utilises un vibrato assez rapide sur les fins de syllabes, qui revient un peu trop souvent à MON GOUT.
Ton timbre est vraiment agréable, quelque soit le support de l'enregistrement et ça, non plus, c'est pas donné à tout le monde.
De toutes, je dirai que coeur de pierre est celle que j'aime le moins.
Pirate, j'aime bien ! Très agréable !
Argh, la fausseté de la guitare ! ... entraine peut-être quelques petits soucis vocaux mais en même temps, tes lignes de chant sont pas données à tout le monde ! Tu dois mettre plus de notes en une chanson que moi en 20 lol ! Tu te ballades de voix de tête à voix de gorge, mixte, etc. Pas de soucis pour toi !
Après, tu utilises un vibrato assez rapide sur les fins de syllabes, qui revient un peu trop souvent à MON GOUT.
Ton timbre est vraiment agréable, quelque soit le support de l'enregistrement et ça, non plus, c'est pas donné à tout le monde.
RAINDROP sur raindropfr
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/04/2006 à 09:56:01
Hors sujet : Ah ok, du côté de annemasse alors,ben c'est cool.Tu me préviens si tu viens dans la région.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/04/2006 à 10:19:04
C'est très beau...
J'aime vraiment beaucoup ton grain de voix, les suites d'accord sont bien choisies, et en belle homogénéité avec la rythmique.
Perso, je sens vraiment une maitrise de tes deux instruments (voix et gratte), et ça fait vraiment du bien à entendre !
J'ai commencé par Innocent, qui m'a filé un beau smile pour la journée, alors que celle-ci commençait mal. Merci.
Ensuite, Funambule, assez d'accord pour le vibrato systématique et rapide, et pour la gratte un peu "pas juste"
Coeur de pierre, je suis pas super fan du style.
Pirate surprend presque avec la voix si devant, ça a l'air super chaud à chanter. Sympa en tout cas d'entendre quelqu'un qui chante vraiment, sur plus d'une quinte de tessiture !
Bon, encore merci, je me réécoute Innocent !
J'aime vraiment beaucoup ton grain de voix, les suites d'accord sont bien choisies, et en belle homogénéité avec la rythmique.
Perso, je sens vraiment une maitrise de tes deux instruments (voix et gratte), et ça fait vraiment du bien à entendre !
J'ai commencé par Innocent, qui m'a filé un beau smile pour la journée, alors que celle-ci commençait mal. Merci.
Ensuite, Funambule, assez d'accord pour le vibrato systématique et rapide, et pour la gratte un peu "pas juste"
Coeur de pierre, je suis pas super fan du style.
Pirate surprend presque avec la voix si devant, ça a l'air super chaud à chanter. Sympa en tout cas d'entendre quelqu'un qui chante vraiment, sur plus d'une quinte de tessiture !
Bon, encore merci, je me réécoute Innocent !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
8 Posté le 04/04/2006 à 10:49:22
Tes chansons se prêtent vraiment bien pour une version acoustique. Si ce n'était les pains sur "coeur de pierre", je préfèrerais, personnellement, cette version à l'autre, trop chargée à mon goût en instruments.
Tu as des chansons très riches sur le plan harmonique que tu sais exploiter mélodiquement avec ta voix toujours bien calée. J'imagine que pour chanter juste comme ça sur ces mouvements d'accords, tu as dû pas mal travailler tes gammes (ou alors, t'y hyper doué ).
Sur les chansons présentées ici, c'est "le funambule" que j'aime le moins mais c'est une question de goût. Je pense, si je peux me permettre, que tu devrais rajouter "maladie d'amour" (Naima de Coltrane). Cette chanson s'inscrit dans le même esprit, je trouve, de ce que tu fais (richesse harmonique et mélodique).
Tu as un style à toi et beaucoup de talent M. Dryfe !
Tu as des chansons très riches sur le plan harmonique que tu sais exploiter mélodiquement avec ta voix toujours bien calée. J'imagine que pour chanter juste comme ça sur ces mouvements d'accords, tu as dû pas mal travailler tes gammes (ou alors, t'y hyper doué ).
Sur les chansons présentées ici, c'est "le funambule" que j'aime le moins mais c'est une question de goût. Je pense, si je peux me permettre, que tu devrais rajouter "maladie d'amour" (Naima de Coltrane). Cette chanson s'inscrit dans le même esprit, je trouve, de ce que tu fais (richesse harmonique et mélodique).
Tu as un style à toi et beaucoup de talent M. Dryfe !
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/04/2006 à 17:09:25
Citation : ça a l'air super chaud à chanter.
Ah ouais, j'ai pensé exactement la même chose !
Citation : Tu as des chansons très riches sur le plan harmonique que tu sais exploiter mélodiquement avec ta voix
ça aussi, c'est très vrai !
RAINDROP sur raindropfr
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/04/2006 à 02:17:27
Salut, les potosses!
Merci pour les suggestions et vos avis!
c'est vrai que la guitare sonne faux!
Si ca n'a pas l'air évident à chanter: mauvais point, faut que je réussisse à tout faire couler de source!
En étant moins fatigué, je pense que ca ira mieux!
Concernant le vibrato de fin de phrase-oups, j'en abuse peut être un peu en effet (la fatigue, puis écoute d'Anis, le chanteur, intensive).
Je vais faire gaffe
je vais refaire celà et remettre en ligne d'autres tentatives!
Sinon, je commence à faire bosse un gratteux sur l'affaire, j'ai mon bassiste!
Manque mon batteur et un clavier!
Je profite de l'espace pour confier mon vorkinprogrêce...
Voici la trame du funambule à deux guitares (trame de couplet)
Je vais être assez directif avec mon gratteux: j'ai peur q'u'il parte en courant, mais bon?
elle estlà
Merci pour les suggestions et vos avis!
c'est vrai que la guitare sonne faux!
Si ca n'a pas l'air évident à chanter: mauvais point, faut que je réussisse à tout faire couler de source!
En étant moins fatigué, je pense que ca ira mieux!
Concernant le vibrato de fin de phrase-oups, j'en abuse peut être un peu en effet (la fatigue, puis écoute d'Anis, le chanteur, intensive).
Je vais faire gaffe
je vais refaire celà et remettre en ligne d'autres tentatives!
Sinon, je commence à faire bosse un gratteux sur l'affaire, j'ai mon bassiste!
Manque mon batteur et un clavier!
Je profite de l'espace pour confier mon vorkinprogrêce...
Voici la trame du funambule à deux guitares (trame de couplet)
Je vais être assez directif avec mon gratteux: j'ai peur q'u'il parte en courant, mais bon?
elle estlà
- < Liste des sujets
- Charte