Sujet de la discussionPosté le 20/03/2007 à 22:17:41Bonjour ! nouveau compositeur
Bonjour à tous ! nouveau compositeur, je viens de créer une maquette 7 titres qui je l'espère me permettra d'obtenir la confiance des professionnels.
Mes objectifs: musique de film, documentaire, composition pour artistes, spectacles, mais également interpeler les diffuseurs (radios, discothèques ...).
C'est pour cela que j'ai créé 7 morceaux, tous différents tant par leur style, leur couleur, que par l'émotion qu'ils dégagent ... (electro, ska, rap, freestyle, reggae, techno)
PS: la musique n°3 contient des extraits d'archives vidéos (émissions , JT ...) et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations claires sur les conditions d'utilisation, les droits, etc ... je fais donc appel à vos connaisances, merci.
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/04/2007 à 20:12:37
Salut. Dans le fond, tes prods sont pas mal et peuvent à mon avis accompagné pas mal de vidéo mais seul problème : on sent trop que tu as composé ça sur un vieux synthé : le grain "gameboy" est trop présent c'est dommage. Essaye de trouver des interpretes, achète toi un BON synthé, récupère des samples rythmiques sur des CD dédiés à cet effet (ton kick techno est vraiment trop effacé), tout ça pour avoir un son PRO.
Je sais c'est du temps et de l'argent. Mais je travaille à la TV et les musiques d'ambiance qu'on recoit sont vraiment plus travaillées dans la forme.
Bon courage.
Amicalement.
Je suis d'accord essaie de travailler plus le coté sound design, tes sons manquent d'epaisseur, de chaleur, de rondeur.ca donnera plus de vie à tes compos.
autrement les compos son pas mal...
(ecoute massive attack par exemple qui est trés utilisé en TV /cinema et qui est une belle reference en terme de sound design/composition...)