Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top 3 EQs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Top 3 EQs
Votre podium des plug-in equalizers compatibles pour Cubase5 ?
- pour des mixs rock (voix masculine, guitares ac./él., basse)
- pour 500€ max la bête

D'avance merci,
Thomas

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2
cry personne n'a d'avis sur le sujet ?

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

3

je ne pense pas que tu aies besoin de 500€ à investir dans des EQ.
C'est le même prix qu'un séquenceur!

d'ailleurs, parmi les EQ à ce prix, il y a à mon avis des plugins qui sont de belles arnaques pour home studistes.

Je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas te précipiter, car il te serait peut être plus judicieux de changer de micro pour tes prises de son.
Un Bon micro a un grain que tu ne pourra jamais imiter avec un micro pourri et les meilleures EQ au monde.

et à 500 € , il existe de quoi se faire plaisir.
reste à voir ce qui te gêne sur tes prises de son, et ce que tu souhaiterais corriger wink

 

sinon, pour répondre à ta question et pour éviter les erreurs de débutants(que j'ai faites il y a quelques années) mieux vaut viser les plugs d'EQ ceux qui apporteront un plus à tes EQ de cubase, et au moins cher.

Il y en a une paire parmi les freewares, mais je garderai ceux ci :

- BootEQ MkII (bootsie)
- DDMF IIEQ pro qui est plutôt un donationware, mais il peut te couter moins de 5€

Ensuite viennent les plugs d'EQ qui me sont indispensables :

- Voxengo GlissEQ --> EQ dynamique, je trouve qu'on peut obtenir des résultats très doux avec ce plug.
- Voxengo Soniformer --> pas vraiment une EQ, complexe au premier abord. un régal si tu saisis et adhère au concept, et une merde si le concept ne te parle pas


- Mention spéciale pour le sonalksis DQ1 qui est en promo en ce moment: même si je ne l'utilise pas car j'ai déja ce qu'il me faut, je trouve que c'est une belle affaire à ce prix.


...