Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nathan Blair Halo 3D Pan
Photos
1/1
Nathan Blair Halo 3D Pan

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Nathan Blair

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $20 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Nathan Blair vous offre l’Halo 3D Pan

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 209 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nathan Blair vous offre l’Halo 3D Pan
351403.jpg
Habituellement vendu 20 $, cet outil de traitement panoramique binaural est actuellement gracieusement offert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le binaural ça donne quoi quand on écoute sur des enceintes et pas au casque ???
3
merci 20e d'économie , interessant pour faire tourner les sons
4
Citation :
jptoo2
Posteur·euse AFfolé·e

Posté le 07/01/2025 à 21:54:22
Le binaural ça donne quoi quand on écoute sur des enceintes et pas au casque ???

De la stéréo:mrg:
Ni + ni -
5
Citation :
merci 20e d'économie , interessant pour faire tourner les sons

C est gratuit si tu tape 0$
6
Merci recorv j'avais peur que cela amène beaucoup de déphasage...
7
Citation de jptoo2 :

pas sur qu'il y ait un intérêt
Ici, utilisant des IR, pas sur que ce soit optimal

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 10:55:16 ]

8
Citation de jptoo2 :
Merci recorv j'avais peur que cela amène beaucoup de déphasage...

Binaural = écoute aux écouteurs, ce qui entre dans l'oreille droite ne "pisse" pas dans l'oreille gauche ( vice-versa)
Stéréo = écoute aux hauts-parleurs, ce qui s'entend avec l'oreille droite s'entend aussi avec l'oreille gauche, à une intensité différente, certes (vice-versa).
Il est donc techniquement peu approprié de parler de stéréo aux écouteurs.
Après, tout effet (et son "stéréo" sans effet d'ailleurs) peut créer des problèmes de phase qui ne s'entendent pas aux écouteurs et sont apparents aux hauts-parleurs.
D'où l'intérêt de travailler avec des moniteurs et pas seulement au casque.
9
Citation de recorv :

Binaural = écoute aux écouteurs, ce qui entre dans l'oreille droite ne "pisse" pas dans l'oreille gauche ( vice-versa)

Me semble que si, c'est justement le principe du binaural de recréer ce qui se passe en écoute "naturelle" mais au casque, en injectant un peu du canal gauche à droite et inversement, avec décalage temporel lié à la distance entre les 2 oreilles et variations d'amplitudes liées à la présence de la boîte crâniene / localisation de la source.
explication
10
Citation de DocK'S :
Citation de recorv :

Me semble que si, c'est justement le principe du binaural de recréer ce qui se passe en écoute "naturelle" mais au casque, en injectant un peu du canal gauche à droite et inversement, avec décalage temporel lié à la distance entre les 2 oreilles et variations d'amplitudes liées à la présence de la boîte crâniene / localisation de la source.
explication

C'est un doux mélange des 2 canaux qui donne l'impression (de stéréo), mais l'oreille droite n'entend rien du signal de gauche avec les écouteurs. En faisant une balance "centrée" d'un son, chaque canal enverra le même niveau de son aux oreilles, mais jamais ton oreille gauche n'entendra le canal droit ou le contraire. C'est physique.

Comme tu le dis, c'est donc par des astuces techniques que tu "donnes une impression", mais je me répète : chaque oreille est physiquement isolée sur son propre canal, contrairement à une écoute dans l'espace de ton studio ou ton oreille droite entendra aussi ce qui vient du haut-parleur de gauche.

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 20:48:30 ]