Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Comment enregistrer des supers lignes de basse (tres importante ds la trance attitude )

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 350 vues
  • 13 followers
1 Comment enregistrer des supers lignes de basse (tres importante ds la trance attitude )
Et oui, il faut dire qu'il existe quelques petits astuces et "secrets" pour faire de la bonne musique trance.

Par ex, avez vs deja entendu parler de la compression en Side chain, que tt les pros de ce style applique sur certaines pistes de leur morceaux.(basse est pied)


Hey hey, aussi, un bon vieux son de basse a la Moog, bien accrocheur est vs avez deja fait un grand pas, il ne reste plus qu'a faire mumuse avec les arpeges et quelques accords.

Bon, donc, j'aimerais savoir vos methodes pour enregistrer cette put... de ligne de basse!!!!

En 1/16, en 1/8, sur cubase, un arpegiateur bien particulier, etc.....?????????????????????????????????????????????????????

Bon, faut dire que ya pas grand chose sur la trance ds ce forum, a part les compos, ya rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup de renseignemments technique sont dispos sur ISRATRANCE.com, le meilleur site parmis beaucoup d'autres que je ne connais surement pas pour ce style de Zic mais en ANGLAIS, et ben Oui, et ca, C chiant, mais COMPLET.

Et si on se lancaient !!!!!!!

Bon, c vrai aussi que ca n'a rien a faire ds ce forum "COMPO" mais la trance est tellement formater, ya tellement de truc a savoir si on veux le son qu'on entend actuellement ds les productions israeliennes ou anglaises, alors je saurais pas trop ou le mettre, ce "SUJET" a part ICI.

Donc, la ligne de BASSE ??????!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 16:59:52 ]

2
Exacte............
3
Salut a tous,
pourrait-tu nous éclairer sur la compression en side chain :?: ,sinon perso je fais mes basse sur un Korg MS 20 en 1/16 en jouant sur les hauteur des tonalitées et la vélocitée .Par exemple pour une rythmique trance plutot classique il faut diviser donc la mesure en 16 temps et choisire une tonalitée .
Sur le premier temps :note de la tonalitée la plus basse
kik accordé
vélocitée basse

Sur le deuxieme temps :note de la tonalitée la plus haute
vélocitée haute
Sur le 3 et 4em temps :idem que pour le deuxieme temps.

On répète l'opération 4 fois pour arriver à 16 temps
Charley à contre temps ,caisse claire ,compression ETC...
Pour le kik j'utile 2 kiks superposés : un sec et un de type Rave pitché dans les aigue.

Voila ma petite recette magique que certains devait très certenement connaitre.Celle-ci m'a pris pas mal de temps à la trouver et trés peu de temps à la divulguer .J'invite donc les créateur de trance qui lisent ce forum à en faire autant en donnant leurs astuces .
En espérant que ce message donne suite à de nombreux autres merci d'avance. :8)
4
Hello boy,

la compression en "side chain", donc C en 2 branchements sur le module de compression, faut il bien sur que celui ci en soit equiper, 1 jack branché sur le "pied, kick"(de la table de mixage), et l'autre sur la basse et "donc", quand le kick frappe, ca baisse la basse (ou tout le reste)pour avoir une bonne patate !!!!!! :8)

Ca ressemble si tu veux au systeme qui ya sur les table de mix dj, quand tu parles au micro, ca baisse la musique, mais bon la, C plus fin quand meme, va voir sur le forum de Isratrance, dans equipment and music production, en Anglais bien evidemment!!!!!!! OK :8)
5

Citation : Comment faites vs pour enregistrer des supers lignes de basse



trouver un bon bassiste! :mdr:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

6
Ohhhh lui !!!!!!!

la crise !!!!! :8)
7
Pas con le side chain, à voir !! Merci pour l'info.
Question ?
Sur cubase, y a t il mieux que le Vb1 pour une ligne de basse a 145 ?
J'ai jamais essayer le MS20, mais je vais le faire.

Je sais qu'auj l'ESM de logic mets tout le monde d'accord....ca sonne, ca pete ! mais bon je reste convaincu qu'il y a moyen de faire peter le Vb.

Compresseur ? Filtre ? Graphic EQ ? Déclicker ? (J'ai essayé, peut pas de la meilleure facon)
On m'a parlé du cronox, j'ai testé, un peu decu ! Egalement pour le TAu pro, c'est pas mal, mais niveau full on, je prends un joker !
Hardware ? Je bidouille mon G2, j'avance. Mais je me rapproche d'une sonorité prog, pas mal, mais je cherche toujours la clé pour faire gueuler ma ligne de basse full on, sans distortion des qu'on change de gamme.

Qu'en pensez vous ?

http://soundcloud.com/ben-callard-orka-prod

http://www.myspace.com/7threef

8
En fait j'ai le meme probleme que toi pour les lignes de basse je galere j'ai beau tout essayer rien a faire je ne retrouve pas les basse a la digital talk ou psyside
et portant en trance c'est vrai que c'est la priorite et c'est tout l'interet d'un bon morceaux le duo Kick/Basse apres le reste c'est tranquille
9
Il est pas mal ce thread!

si vous parlez de trance melodique et progressive, c bien d'avoir un kick qui tape et une bonne ligne de basse, mais n'oubliez pas la melodie, et le son lead qui jouera cette melodie, c le plus important à mon avis.

Apres, les histoires de "sur le premier temps je met ça, et sur le deuxieme je met ça..." on s'en fout un peu, chacun fait ce qu'il veut, ya des milliards de combinaisons possibles...
10
Oui bien sur, tout est possible.