Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Quel matos pour faire de la Trance ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 7 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour faire de la Trance ?
Voilà, j'ai une électribe je suis taré de Trance, style que j'ai découvert pleinement depuis peu et je n'écoute strictement plus que çà, et je veux vraiment en composer.
A part un Clavia Nord Lead, clavier que j'ai vu sur plein de photos de concerts, il faut quoi basiquement ? Boite à rythmes (quoi?) , synthé (lesquels, et puis ya une boite à rythme sur les Nord Lead ?), les deux (oui mais branchés comment, etc..) autre?....
Je me fais pas mal plaiz avec la électribe dans le genre, mais comment caler un beat?. Bref, comment faire à part avec Fruity Loops
Merci !! :)
2
Salut Pichrocole,

Il te faut un synthé avec un max de polyphonie pour la trance.
Les nordlead sont des références en effet,synthés mythique pour la trance ou l'electro en general,tout comme les virus access.

Attention ils n'intégrent pas de boite à rythme, :non:
comme tout autres synthés il te faut le sequencer,
Avec ton electribe tu dois pouvoir y arriver en cablant le midi in du calvia ds la midi out de ton electribe, et en faisant correspondre le bon canal midi.

Ton electribe te servira dans ce cas, à la fois faire sortir les son du clavia via un table de mix et a la fois à jouer tes patterns existant sur l'electribe, et faire fonctionner tes deux machine en meme temps :bravo2:

Pour ma part,le principe est le même, j'utilise une AKAI MPC qui me sert de boite à rythme et qui permet en même temps de controler mon nordrack2, je l'ai syncronisé à une electribe EMX1,et en avant la musique,
Pour ta question de caller, il existe la norme midi permettant à deux machine de communiquer et/ou de synchronisé leur bpm ensemble dc t'as pas de soucis à te faire pour ça :boire2:
3

Citation : Bref, comment faire à part avec Fruity Loops



Avec un tas d'autre logiciel séquenceur tel cubase, ableton live, reason etc...
4

Citation : Avec un tas d'autre logiciel séquenceur tel cubase, ableton live, reason etc...




tu as plein de logiciel fruity loops est pas mal , cubase est mieu encore après ( avis personnel ) mieu encore logic pro 7 mais exclu mac il n y a plus pour pc enfin si la version 5 ou 6 il me semble mais il y a un autre cout c est une carte son externe après tu as des synthé virtuel un table de mixage virtuelle séquenceur assez simple d utilité moi j ai commencé il y a 11 ans sur pc ( music maker ) c etait marrant mais aucune compos car c etait des samples tout prêt et après toujours sur pc avec micro logic puis logic pro 5, 6 ( pc toujours ) puis logic pro 7 sur mac


https://www.apple.com/fr/logic/



si tu veux une idée nous on a fait ça :




www.myspace.com/djsmyl
Www.myspace.com/djsmyl