Agrandir
Trance mélodique & progressive

Sujet Ma toute premier compo j'atten vos avis ^^

• 544 vues
1 Ma toute premier compo j'atten vos avis ^^
Voila ma toute premiere composition, pas de sample et de rythme de piquer j'ai tout fait de zero, (jme suis juste inspiré pr la melodie d'une musique dont je ne sais meme pas de qui) enfin je croi que c a peu prés la même melodie .... bref Tout conseil bienvenue pr le mixage :oops: .

J'ai bossé avec fruity loops pour la melodie avec le vst vanguard et sytrus, et magic maker pour sequencer le tout (j'avai que sa sous la main et je compren rien au sequenceur de fruity d'ailleur si quelqu'un a un tuto dessu ^^)

merci de votre ecoute n'oubliez de metre un com sur le blog ^^

Alors personne pour repondre ? snif :((
Salut salut!

J'ai bien écouté ton morceau et j'aime bien les "cutoff frequency" que t'a fais à certains endroits, c'a donne un bon effet dynamique et une bonne progression. La musique est pas mal dans son genre bien que je ne m'attendais pas à ca vu que tu avais mis mélodique, je pensais plus à un truc genre ATB. Globalement y'a du bien, maintenant je vais te dire les choses qui me "choque" un peu :

Au début, montée des synthés, là tout va bien c'est nickel jusqu'a l'arrivée des drums/bass/hat, j'ai l'impression que le beat commence un demi-temps trop tard. Y'a un truc qui me gène à cet endroit là.

Il y a aussi quelques problèmes de transitions entre les différents passages (trop brusque, vers le milieu les hihats sont trop présents).

Je pense aussi qu'il faudrait que tu rajoutes un string autre que sytrus, style les strings de dumonde (tomorrow par exemple, je sais pas si tu connais), ça donnerait un aspect différents à chacun de tes passages, c'est pour éviter que ça soit trop monotone. Perso moi j'utilise le plugin "3x Osc" pour un effet de string saturé.

Un dernier point, là je dois avoué que j'ai du mal à jugé, ça concerne la qualité de tes samples, comme je connais pas le bitrate du son que tu as mis en écoute sur ton blog, je peux pas trop jugé la qualité de ta basse, mais j'ai comme l'impression que question fréquence elle est un peu trop haute (ça se règle avec les equaliseurs ds fruity loops). C'est important de gérer les fréquences de tes samples parce que ça peu créer des sons pas très agréables, genre des saturations ou même empiéter sur la sonorité d'un autre sample, ça m'est déja arrivé avec fruity loops.

Voili voilou, j'espère ne pas t'avoir tué le moral, c'est pa l'effet voulu.

Je sais pas comment tu ressens ta zik mais moi je vois un truc sombre avec une certaine tristesse donc perso le drum je l'aurais fais un peu plus dur (pas comme du harcore quand même) et la basse au lieu de la mettre sur chaque drum(tous les quatre fractions de temps, je l'aurais mis tous les trois temps ( c'est pas mal utilisé en trance).

Bon là, je t'ai dis ce que je ferais mais chacun fait comme il veut, c'est ce qu'il y a de bien dans la musique.

J'espère que ce que je t'ai dit t'aidera pour ce morceau ou pour un autre, en tout cas continu, c'est bien pour une toute première compo.

MERCI lol j'attendai un avis ^^

Je comprend pour les drum en faite je réalise que le plus dure n'est pas les string les bass ni les melodies, mais ce sont les drums et le hi hat, (trés dure de trouvé le juste) je vais retravailler sur cette compo en changeant de kick . Je compren aussie pour le mastering je t'avourai que je n'y est pratiquement pas toucher ( pratiquement rien comprie lol ) en tout cas merci d'avoir repondu ( un commentaire long comme j'aime lol)

Merci a toi encore !
Ah , un style qui change un peu de ce qu'on entend souvent sur AF... :8)

Bon ben c'est pas mal pour une premiere ! :mrg: :mrg:

C'est en effet au niveau du mixage que ça cloche: il faut revoir le volume de chaque piste. par exemple le son qui apparait à 1mn et quelques (dommage que t'es pas mis un timer sur ton lecteur...) est beaucoup trop present par rapport au reste, il recouvre tout!
Apres je comprend pas ce que tu dis dans le vocoder, c dommage là aussi!
Et pour terminer, la fin du morceau m'a un peu deçu: apres le passage avec la reverb au taquet, on s'atend à ce que le morceau reparte, mais non c'est fini! ça surprend!

Voilà pour moi... :bravo2:
C'est de la bonne dream ça! :bravo:
Bon par contre, c'est sur, faut faire quelque chose au niveau du mixage, c'est dommage tous les éléments sont là, il suffit de bien les monter.
Le mixage, c'est ce qu'il y a de plus dur pour ce genre de zuc, prends ton temps et cale bien tout çà, et reviens nous vite avec un nouvel opus! :D:
C'est rare d'entendre ce genre de zic, ça fait plaisir. :bravo:
Merci beaucoup je suis heureux d'entendre Qu'on aime le son dream lol !!!!

Le mixage je compren tout a fait (c'est ce que je pensai entendre) je me donne aucune excuse je vais bosser a max la dessu, Apré un premier morceau quelque chose ma vraiment surpris " PLus dure de faire un kick et de le placé qu'une mélodie " Sa vous fait le même effet ?

Enfin encore merci pour vos commentaire, ne vous inquieter pas de nouveaux morceau arrive !!
Salut,

Bref commentaires :

- Premier article : attention, tout n'est pas "calé" ensemble ; il semble qu'il y ait des décalages entre les drums et la mélodie par exemple

- Remix Requiem for a dream : bon je ne sais pas si c'est le remix existant d'un de tes morceaux ou de quelqu'un d'autre ; si cela provient de la première solution c'est pas mal dans le genre
Je trouve ça pas trop mal, mais c est vrai pour les hit hat

Citation :

ou trop tot je sais plus

Citation :
Il y a aussi quelques problèmes de transitions entre les différents passages

après l idée est super ne lache pas

mes compos: www.myspace.com/djsmyl
Www.myspace.com/djsmyl