Agrandir

Sujet Euh, votre avis? :-D

• 576 vues
1 Euh, votre avis? :-D
Salut à tous,

Je compose depuis un moment des morceaux de tout style, ça va du rock à la trance en passant par le tripop. Si je post dans ce forum c'est pour vous faire partager mon dernier morceau de trance "fragment of freedom".
On peut l'écouter à cette adresse :

J'aimerais bien avoir votre opinion, donc n'hésitez surtout pas à me laisser des messages sur mon site (en cliquant sur "laisser un message", n'oubliez pas de mettre votre pseudo surtout, ou votre adresse email si vous souhaitez que je vous réponde) et sur ce forum aussi évidemment, sinon je vais me faire banir du site :D

Je compte sur vous, à bientôt
Salut,

-Fragment of freedom : en intro, l'ensemble pad+basse sonne bien, . Le 2nd pad (string) à partir de 28" fait un peu léger par rapport à l'autre.
1'50 pour démarrer les drums, c'est un peu long, non ?
Le pad de type string revient et décidement je le trouve trop "cheap" par rapport au reste des sons ;)

-Fall : trés jolie intro. Les sons se marient bien entre eux avec des variations de la rythmique. J'aime moins le passage à partir de 1'20 cela s'essouffle puis plus rien :((( Trop court !! C'est dommage.

-Ride : super intro, cela sonne bien dès le début. La guitare à partir de 10" sonne synthétique, c'est dommage, tu peux jouer une vraie ?
A contrario, la basse est trés bien, on dirait une vraie, elle se marie trés bien avec tes sons électro.

Au final, j'aime bien tes morceaux du style trip-hop et electro-rock :bravo:
Je ferais sans doute d'autres remarques sur les morceaux restants, si tu le souhaites.
Merci pour tes impressions dsy,

je vais peut etre tester d'autres samples pour l'intro de "fragment of freedom". C'est cool que tu aimes ride, c'est une des zik sur laquelle j'ai le plus galéré, notamment sur la basse :D. Pour la grat, je reconnais qu'elle fait trop synthétique, je me suis acheté une grat électrique ya quelque temps, à l'origine pour jouer un de mes autres morceaux ("leave me"), mais j'ai quelque petits soucis pour obtenir un son parfait à l'enregistrement bien que j'ai acheté une carte son spécial instrument, donc pour l'instant je vais resté au son actuel, mais je compte bien le changer un de ces quatre.

Ton avis sur les autres compos m'interesse alors je te dis à bientôt.

- Need for Speed : le son en intro est sympa. Les effets "Ho yeah" ne sont pas originaux. La guitare sonne synthé mais tu pourras la changer ;)
Au final, le style est un peu spécial avec les voix en boucle mais c'est bien fait. De vrais voix de MC seraient un gros plus.

- Leave me : j'aime bien la rythmique avec la basse puis les guitares au début. A 57", le passage punk sonne pas mal mais il manque de basse. Ellle n'apparait qu'à 1'18", c'est dommage.
Au final, le morceau sonne bien punk plutôt electro. Mais je trouve qu'il y a moins de variation une fois l'intro passée que les autres morceaux. Cela est sans doute du au style.
Manque plus qu'une voix en lead :)

Tu maitrises bien les instrus électro et je crois que tu pourrais ajouter quelques touches "acoustiques" comme de la guitare électrique, basse électrique et si possible voix.
J'ai rien dit sur les morceaux Trance car je n'accroche pas du tout mais c'est un pb de goût ;)
Ta raison, ca manque de parole sur leave me, la vérité c'est que j'ai écrit des paroles mais quand j'ai essayé de les chanter là c'est devenu dramatique :)

enfin bon ptet qu'un jour, ma voix va changée, qui sait? lol

Bah écoute merci pour tout ce que tu m'a dit, je prend note et vais revoir certains trucs.

A+
Je trouve ça pas mal aussi pas grand chose a dire de plus que dsy
need for speed avec des parole de mc

fragment of freedom met du temps a partir et pareil pour le pad

pas grand chose a dire de plus encore alors je m arrete la

mais sinon c est pas mal j aime bien
Www.myspace.com/djsmyl