Agrandir

Sujet Avis sur un remix.

• 0 follower
1 Avis sur un remix.
Salut, :coucou:

voici un remix du célebre "Ein, zwei, polizei" de MO-DO.
Je sais que je suis pas le premier à avoir eu l'idée de remixer ce titre mais j'ai essayé de rester proche de l'original contrairement à beaucoup de version un peu bizarres que j'ai entendu...

merci de laisser un avis, voici le lien:

Franchement, meme si c'est pas tres original, sur un dance floor, ca fonctionne sans prob! Ca claque bien, le mix et les arrangemetns sont tres efficaces!
tu peux me décrire un peu ta façon de bosser, pour ce morceau notamment, car j'aime beaucoup ton travail sur le sample, et ta prog de batterie, avec les roulements de caisse claire de 909.
Merci à toi et bonne continuation!!
Merci Cobi! :boire:

là j'ai pas trop le temps mais ce soir je t'expliquerai ça en détail.
(pour info si tu ecoutes la version originale tu verras que j'ai pas fait grand chose sur le sample....)
Ok ça marche!

non je sais que tu n'as pas fait grand chosesur le sample, mais les espèces de découpages, pour faire l'effet à la dj old school du genre "bon-bon-bon-bonsoir"
j'aime bien. le pied est énorme aussi, et tres bien mixé avec ta basse (virus je suppose) et les samples de TR909, surement ta RS7000,bref c'est propre et efficace.
TOUT FAUX! :mdr:

Sur ce titre j'ai pas utilisé le Virus.

La basse je l'ai créée avec le Roland Juno-G, ainsi que le Lead et le son un peu stylé "choir"...(qu'on entend des le debut en meme temps que le Kick).

La caisse claire qui sert pour les transitions je l'ai aussi créée avec le Juno.

Sinon le son "imitation TB303" c'est un preset du Juno ainsi que les hit-hat et les cymbales crash.

La RS fournit la caisse claire principale et les hit-hat très rapides (moi j'appelle ça des "tics" dans mon jargon... :oops: ) et bien sur le sample de MO-DO.
Pour les effets de "trigger" c'est pas compliqué à faire, il faut juste découper le sample très très précisement. Ensuite on l'enregistre en pas à pas comme un vulgaire son de percu.
Ben dis donc, il sonne pas mal ce juno! meme si je trouve que le nom est abusément utilisé!
Oui je me doutais pour l'histoire du sample ;-), avec mon a3000, j'ai une autre technique en utilisant l'alternate group.
En tout cas je te souhaite bonne continuation, et je te remercie pour tes explications.
le sample tu l'as slicé directement sur ta RS7000? Et le tout est séquencé sur la RS ou bien sur soft?
A+
C'est clair que je Juno-G s'est fait des ennemis en portant ce nom, mais franchement c'est un tres bon synthé, les menus sont mal foutus mais on peut vraiment faire des sons énormes avec.

Le sample je l'ai copié plusieures fois, et pour chaque copie j'ai changé le point de debut et le point de fin (par exemple une copie où il y a juste "EIN" une autre où il y a juste le "PO" de "Polizei")
Je n'ai pas utilisé la fonction SLICE de la RS car c'est plus long pour arriver au meme resultat, je préfere faire ça à l'ancienne... ;)

Et ensuite tout est sequencé avec la RS7000 qui est un EXCELLENT sequenceur.
Puis j'enregistre chaque piste séparemment sur SONAR 6 et j'essaie de mixer et de prémasteriser. (le son est toujours loin d'être pro mais je m'améliore au fur et à mesure de mes essais!)
Le son en tout cas, moi je le trouve pas mal equlibré, dynamique, et je penses que sur une sono ca doit bien envoyé!
tu n'as pas de pertes de synchro en enregistrant chaque piste audio?
tu fais comment, tu lance las sequences midi et tu enregistre les sorties audios de tes synthés?
A+
En fait je travaille en mode SONG, contrairement à beaucoup de gens qui utilisent les PATTERNS. je trouve que c'est plus pratique pour faire des variations, des transitions, des petites modifs à un endroit precis du morceau....

Du coup pour moi, la "sequence midi" elle dure tout le temps de la song, c'est à dire 4 minutes environs. Apres, oui, les sorties des synthés sont branchées aux entrées de la carte son et j'enregistre les pistes les unes après les autres.

Depuis que j'ai acheté un PC assez puissant (quad core Q6600 et 4Go de ram) j'ai aucune perte de synchro, par contre avant avec mon petit portable je me retrouvais souvent avec un micro-décalage d'une piste par rapport aux autres, et il fallait ré-enregistrer la piste et à force ça me casser les couilles...
Whaouu le mode SONG! Eh beh, a chaque groovebox, j'ai zappé l'histoire moi, meme sur ma PX7, trop casse tete.
Ah vi en effet config musclée au niveau de l'ordi! moi je viens de faire l'acquisition d'un laptop, P8400 en proc et 4go de ram, parcontre le tout sous vista, avec une bonne carte video et 500go de disque dur en sata.
Le pc tourne,mais j'ai pas encore installé de logiciel pour l'audio.