Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gery
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Mai 2020 à 10:47#2
La qualité de ces plugs est excellente mais ils sont beaucoup trop gourmands ! Dommage
Elson
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Mai 2020 à 12:53#3
Personnellement je les utilise un peu comme du hardware. Je fait ma console avec le même plug (waves mixhub ou bx console n ou autre) et j'utilise Gold 3 essentiellement sur la voix lead, kick snare... En fonction de mes besoins (eq+comp ou juste comp)...
L'huile de coude est la meilleure !
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Mai 2020 à 15:09#4
je ne sais pas ce qui est le mieux : prendre les plugs et un ordi a 5000 euros pour les faire tourner, ou s'acheter le hardware finalement
Elson
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Mai 2020 à 16:12 (modifié le 19 Mai 2020 à 16:19)#5
Hardware c'est vachement top. Cependant ça sous entend que soit:
1 tu track tes pistes dans le hardware puis puis tu rentre dans le daw
2 ou tu fais du re-amping surtout si tu utilises des vsti.
3 ou tu fais de l'insert daw-hardware
Dans ce 2e et 3e cas il ne faut pas hésiter à avoir de bon convertisseur ! Du coup y penser aussi au niveau prix.
J'ai un i7 2600 et si je fais tourner 32-48 pistes avec bxconsole n ou waves cla mixhub(+ 6 bus avec kush omega et bx townsend + 6 fx de reverb Eventide Tverb, Arturia 140 et delay replika et valhalla echo et 4 comp parallèle H comp), en plus de ça des LA2A et 1176 + guitar rig sur 4 pistes
je peux avoir 4-6 pistes avec Gold3 complet et encore de la marge et ce à 128 buffer/24bit/44100.
Hardware c'est vachement top. Cependant ça sous entend que soit:
1 tu track tes pistes dans le hardware puis puis tu rentre dans le daw
2 ou tu fais du re-amping surtout si tu utilises des vsti.
3 ou tu fais de l'insert daw-hardware
Dans ce 2e et 3e cas il ne faut pas hésiter à avoir de bon convertisseur ! Du coup y penser aussi au niveau prix.
J'ai un i7 2600 et si je fais tourner 32-48 pistes avec bxconsole n ou waves cla mixhub(+ 6 bus avec kush omega et bx townsend + 6 fx de reverb Eventide Tverb, Arturia 140 et delay replika et valhalla echo et 4 comp parallèle H comp), en plus de ça des LA2A et 1176 + guitar rig sur 4 pistes
je peux avoir 4-6 pistes avec Gold3 complet et encore de la marge et ce à 128 buffer/24bit/44100.
ah oui quand meme
Maxxou32
5826
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
03 Juin 2020 à 15:39#8
J'ai essayé, j'ai une préférence pour le Sand 3, par contre ce Pink4 est certainement plus orienté rock.
Comparaison à l'arrache de la réponse en fréquence des préamps de l'Api d'UAD et la version d'Acustica
L'une évolue suivant le gain du préamp et détériore le signal et l'autre non, c'est ouf.
L'UAD n'ajoute que des harmoniques lorsque l'on bouge le potar de gain et l'Acustica fait les deux
Je ne suis pas entrain de dire que l'API d'UAD est nul car je l'adore aussi, je dis juste qu'Acustica a poussé le truc un peu plus loin
Je pousserai la comparaison quand j'aurai plus de temps