Commentaires sur le test : Monsieur Plus
- 17 réponses
- 13 participants
- 3 390 vues
- 21 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2016 à 17:47:34Commentaires sur le test : Monsieur Plus
La toute jeune firme californienne BOZ Digital Labs a décidé de s’attaquer au développement d’un Channel Strip inspiré d’une non moins fameuse machine très prisée dans les années 70 par les ingénieurs du son d’outre-Manche. S’associant avec David Bendeth pour l’occasion, tout porte à croire que l’on a affaire à un plug-in un peu unique. Et quand on connaît le CV du producteur américain, on sent qu’on n’est pas venu pour beurrer les sandwiches… C’est parti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
- 1
- 2
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 18/01/2016 à 18:21:22
Dommage que ça ne fasse pas autotune sur le chant.... Autrement j' aime beaucoup le grain un peu vintage mais classe.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/01/2016 à 18:29:48
Petite coquille :
C'est 25ms à 3,2s
Citation :
le réglage de Release (de 0,25 à 3 ms, et une fonction Auto)
C'est 25ms à 3,2s
tiki76
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/01/2016 à 18:40:09
je l'utilise essentiellement sur les Drums avec Toontrack. et vous pouvez y aller ça donne bcp de définitions, a chaque piste drums je le mets .
cela fait presque 6 mois que je l'ai, et plus jamais de Drums sans !
alors dés que j'ai vu le test ça a fait Boum Boum!
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 18/01/2016 à 19:04:27
Citation de TomA :
Petite coquille :
Citation :le réglage de Release (de 0,25 à 3 ms, et une fonction Auto)
C'est 25ms à 3,2s
Merci TomA, en effet, c'est une coquille de ma part (qui va être certainement corrigée très vite!)
Life is a Choice.
switchydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 18/01/2016 à 20:34:48
Citation de tiki76 :
je l'utilise essentiellement sur les Drums avec Toontrack. et vous pouvez y aller ça donne bcp de définitions, a chaque piste drums je le mets .
Salut, tu le places sur le drum group ?
madamereve
2351
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 18/01/2016 à 20:59:50
FabN
1975
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/01/2016 à 21:08:13
Côté EQ:
Pour ma part, je regrette que le gain d'entrée ne soit que négatif (=atténuation)!
J'equalise 90% du temps en atténuation, aussi j'aurai apprécié de pouvoir ajouter du gain!
En revanche, j'aime beaucoup le switch DIP/zéro/PEAK. Il offre une grande précision de réglage et ce malgré la forte amplitude annoncée des filtres (20dB!)...
...annoncée et vérifiée!
Enfin, l'amplification des "hautes" fréquences est un peu dure à mon goût.
Pour ma part, je regrette que le gain d'entrée ne soit que négatif (=atténuation)!
J'equalise 90% du temps en atténuation, aussi j'aurai apprécié de pouvoir ajouter du gain!
En revanche, j'aime beaucoup le switch DIP/zéro/PEAK. Il offre une grande précision de réglage et ce malgré la forte amplitude annoncée des filtres (20dB!)...
...annoncée et vérifiée!
Enfin, l'amplification des "hautes" fréquences est un peu dure à mon goût.
tiki76
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 18/01/2016 à 23:33:40
Citation de tiki76 :
Salut switchdub
oui direct après le plug toontrack dans la track de pt ou autre daw, mais tu peux le mettre ou tu veux, bus ou autre et les eq en side top, et même sans le side
je n'utilise que lui sur la drum et d'autre petite chose studer uad mais juste ça, ça redonne bcp de sensation.. a la Drum je cherchais le vrai modèle l'année passer.., il y en avait une ici un adr compex d'époque m'a filé sous le nez alors j'ai chercher encore et encore et j'ai trouvé ce plug qui et très bon tu peux y aller no souci
Salut switchdub
oui direct après le plug toontrack dans la track de pt ou autre daw, mais tu peux le mettre ou tu veux, bus ou autre et les eq en side top, et même sans le side
je n'utilise que lui sur la drum et d'autre petite chose studer uad mais juste ça, ça redonne bcp de sensation.. a la Drum je cherchais le vrai modèle l'année passer.., il y en avait une ici un adr compex d'époque m'a filé sous le nez alors j'ai chercher encore et encore et j'ai trouvé ce plug qui et très bon tu peux y aller no souci
tiki76
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 18/01/2016 à 23:38:18
Switchydub pardon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2