< Tous les avis Brainworx bx_console Focusrite SC
Brainworx bx_console Focusrite SC
Brainworx bx_console Focusrite SC

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Micky201 Micky201

« J'ai pas entendu mieux »

Publié le 06/04/20 à 21:56
Je l'ai eu gratuitement - possesseur de materiel Focusrite - donc rapport qualite prix imbattable :bravo:

Pour la presentation de la tranche de console. Bien on peut tout faire avec, compresseur avec side chain, gate aussi, deesseur/exciter, EQ, fameux TMT de brainworx et saturation console.

Maintenant, j'ai compare avec tout ce que j'ai vu/entendu. Pas vu mieux.
L'EQ rien qu'a lui justifierait l'achat. C'est soyeux, on peut taper dedans et ca reste toujours musical, classe, soyeux et riche. On peut faire l'EQ d'une piste et ca ne se remaquerait presque pas. Ca embellit et ajoute de l'air/chaleur/correction, sans se faire remarquer - un peu comme un EQ mastering. De la meme maniere en poussant a fond, ca s'entend evidemment mais toujours dans une sorte de discretion, d'enrichissement de la prise. Les options d'activation/desactivation de chaque bande sont vraiment pratiques.

Les HPF/LPF sont monstrueux d'efficacite.

Le compresseur comprend plus d'options qu'un SSL standard. Au debut ca deroute un peu quand on veut arriver rapidement a un resultat voulu. Mais une fois qu'on a pris l'habitude ca va evidemment plus vite et permet d'obtenir tout ce qu'on veut. De la discretion jusqu'a la patate a decoller la peinture. Le son du compresseur est droit tout de meme - c'est pas un compresseur a lampe tout de meme.

Le gate avec toutes les options permet de sculpter les prises a volonte.

Le deesseur est pas trop top pour etre honnete mais j'y ai pas trop investi de temps non plus.

La saturation reglable est excellente.

Pour moi cette tranche de console est bien devant les SSL 4000 E/G de Plugin Alliance. La flexibilite et la puissance de l'engin ne laisse aucune place pour la concurrence. Les resultats sont toujours plus beaux.

Vous me direz, c'est une question de gout. Je sais pas. J'ai vu qu'en l'apprenant bien on peut obtenir tous les sons/traitements recherches. J'ai plutot l'impression d'un outil qui depasse tout le reste si on se donne la peine de l'apprendre.

Je vous conseillerais de l'essayer et d'y investir un peu de temps pour vraiment apprecier cet outil hors normes.