< Tous les avis Brainworx bx_console Focusrite SC
Brainworx bx_console Focusrite SC
Brainworx bx_console Focusrite SC

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

the bubble the bubble

« très bon , mais pas à mon goût »

Publié le 17/01/21 à 10:50
Ma config, je l'ai donné ailleurs, lire mon avis sur waves ssl blundle.

Eu gratuitement à sa sortie par pugin collective

Comme tout channel strip/émulation 'hardware, facile à prendre en main, on trouve les fréquences voulues sans problèmes.

La première fois que j'ai ouvert, j'ai adoré le son qui sortait de là. C'est très transparent, c'est à la fois une force et une faiblesse car cela correspondra bien avec certains styles et pas assez tranchant avec d'autres.

Par contre c'est très efficace et réussi/ à la "neutralité" du traitement.

N'étant pas fan, je ne l'utilise pas beaucoup, peut être à tort, mais des fois je l'ouvre quand même en phase de mix pour comparer avec d'autres plugs, en situation de mix, tout est bon à essayer plutôt que de s'arrêter à une idée reçue sur un vst.

Je pense que dans la musique acoustique/classique/jazz, ça fait des merveilles.

Mais pas dans l'électro pop par exemple. C'est ça que je disais que tout est une question de style. De plus, mon studio n'est pas travaillé acoustiquement et ça doit jouer sur l'efficacité de ce plug. J'ai hâte de pouvoir améliorer cela et redécouvrir mon matos.

malgré le fait que je n'accroche pas, je le recommande, c'est du bon.