< Tous les avis Waves CLA Guitars
Waves CLA Guitars
Waves CLA Guitars

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série CLA

ilestgentilletoutou ilestgentilletoutou

« Fan-tas-tique !!! »

Publié le 10/10/15 à 10:03
Ce plugin est super simple et fantastique, grace à lui j'ai pu enfin obtenir un son idéal avec un simulateur d'ampli. L'élément le plus attractif pour moi est son système de re-amping. Un bouton pour l'enclencher, et 3 réglages pour Clean, Crunch et Heavy. Si vous passez votre guitare directement dans le re-amping, vous avez déjà un son génial. Mais vous pouvez aussi vous en servir en sortie de votre simul d'ampli en utilisant le re-amping en mode Clean (seulement pour les sons clean cependant). Cela ajoutera tout le punch et la dynamique qui la plupart du temps fait défaut aux simuls d'amplis. Si vous utilisez de la distortion alors il vaut mieux ne pas allumer le re-amping, mais les autres paramètres sont tout à fait utiles dans ce cas. Les autres réglages sur les EQ/Compression/Reverb/Delay/Stereo sont aussi excellents et contribuent à produire un son très réaliste. Ce petit plug-in ne paye pas de mine, mais il se trouve être la clé du processing guitare réussi en tout cas me concernant. Le seul petit reproche serait que le taux de re-amping ne peut pas être réglé, c'est tout ou rien. Dommage, dans certains cas un léger peps de reamping aurait été utile. J'ai l'ai eu à $29 chez Waves en promo (il reviendra bien à ce prix là un de ces jours), autant dire qu'il serait dommage de s'en priver.