Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves SSL 4000 Collection
Photos
1/55
Waves SSL 4000 Collection

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série SSL

Sujet SSL 4000 toujours d'actualité?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 063 vues
  • 3 followers
1 SSL 4000 toujours d'actualité?
Bonjour je viens d'acquérir ce plug. J'ai fait un mix d'une batterie avec je le trouve vraiment très bien. Il y'a encore mieux dans ce genre de plug in? ou SSL 4000 reste le meilleur du moment?

Peut on utiliser ce plug pour mixer tout types d'instrument. Sur les voix je n'ai pas encore essayé mais c'est bien? Par contre pas de déesseur il faut le mettre avant ou après le plug dans le chainage? je dirait avant mais je n'en suis pas sur.
2
bonjour,

en ce qui concerne son utilisation, c'est passe partout en EQ, je l'utilise surtout pour la basse (compression et EQ). Pour les voix, la compression est un peu moyenne... je trouve, car on peut pas choisir la vitesse de compression.

pas de déesseur par contre, oui, mais c'est toujours mieux de le faire "manuellement" en side-chain compression. :bravo:
3
Qu'est ce qui serait mieux donc pour les voix? Pas évident de trouver un module réunissant EQ GATE et COMPRESSION de qualité.
En ce qui concerne le deeseur il vaut mieux le mettre avant ou après le module SSL dans le chainage?
4

Kjaerhus Audio Golden Audio Channel GAC-1

 

Mais il n'existe plus !

5
pour les voix, je préfère nettement ça: http://www.tube-tech.com/cl1b-plug-in-8.html

non, c'est vrai... pas évident... le déeesseur, je le mettrais après compression.
6
D'accord je note pour les voix et donc déesseur après le module. Sinon pour le mix d'une gratte SSL est bien?

et pour faire un mastering ca vaut quoi?

Moi je me contente d'izotope je ne sais pas si y'a mieux. Ce que j'aime bien c'est les presets ca donne un bon conducteur pour faire les réglages après.
7

héhé... on rentre dans un grand débat... tout est bien si tu sais l'utiliser... le pack SSL 4000 est un bon compromis pour le prix. Pour le son d'une guitare, je le fais perso à l'enregistrement... choix de l'instru, de l'ampli, micro, préamp micro, compresseur... ensuite je nettoye à l'EQ si besoin est.

 

pour le mastering, je préfère nettement le Hardware, là encore, un autre débat.

 

le compresseur bus SSL donne une bonne pêche à ton mix avec une attaque lente et un release rapide. Pour le mastering, c'est bien, mais ça va t'amincir le son, par rapport à du hardware.

8
Ok tu utilises quoi comme préampli pour prendre une guitare? Je viens de voir la liste de ton matos plutot sympa.

Pour la voix donc tu utilises tubetech CB1 pour la compression mais pour EQ tu utilises quoi? Et tu mets le déesseur entre le comp et l'EQ?
Préampli voix tu rentres direct sur ta carte ou tu as un préamp? je voix que tu as le U87 c'est le top!

Je suis en projet d'achat d'une nouvelle config interface audio, une nouvelle carte son quoi. Je suis plutot nuendo 4. Je vois que toi tu es sur protools. J'étais sur une fireface 400. Toi tu as les interfaces digidesign. Ca vaut quoi les préampli?

Je connais pas protools ca vaut le coup comparé a Nuendo 4? meme pour les VST? enfin les RTAS sur protools

Oui le mastering pas évident moi je fais avec izotope, j'ai trouvé que ca a mon petit niveau qui me convenait.

Mais c'est sur tout le monde dit qu'il vaut mieux le faire en hardware.