Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 8801, ça sonne ou bien ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 9 963 vues
  • 18 followers
1 Neve 8801, ça sonne ou bien ?
Salut à tous, ben tout est dans le titre... j'ai entendu parler de la sortie de cette belle bête et j'aurai aimé en savoir un peu plus parce que le descriptif du site par d'une tranche issu de la console Neve 88R mais je ne connais pas du tout la console en question d'où ma question...

Perso je cherche un rack dans le genre (et dans cette gamme de prix) pour faire des prises de voix et de grattes façon pop/rock à l'anglaise, des bons vieux Beattles à Bloc Party (le son des grattes sur Silent Alarm :humm: ) et je sais pas trop si ce beau joujou est capable de sortir ça...
2
3
4
5
C'est vrai que la prod de silent alarm, meme la basse et la batterie,
vraiement bien mixé et enregistré je trouve :aime:

Le marchand de sable

6
Apparement c'est chez AMS que cette tranche est sortie et je crois que c'est pas la folie. En fait j'ai lu ça sur des forums ricains, ils ont de gros soupçons sur tout ce qui sort de chez AMS, aussi bien niveau suivis que fabrication même. Mais bon, ça peut le faire quand meme. J'ai tester en plug seulement la tranche de la 88 chez UAD, et c'est franchement excellent et super complet. Je sais pas si tu retrouve exactement les meme fonctionalités sur la hard.

Tu veux en stereo ou seulement en mono ? avec Eq et Comp ? Parce que si tu veux du neve tu peux peut-etre choper en okaz les series portico, il parait que le comp defonce tout (et est stereo)
7
Ben en fait je cherche juste une tranche mono de preamp + comp mais si ya une EQ en plus je vais pas m'en plaindre :langue: Ce que je souhaite surtout c'est un son "british", après Neve ou pas je m'en moque un peu...
8
Hello !

Je pense que j'ai une info qui pourra t'interesser.

Je reçois en test cette tranche en gros dans une semaine donc j'en ferais un topo ici même !

@+++

Dam
9
10
Youpi!
moi j'suis au rencard pour le topo! :P:

bah l'ai ou le topo! :(