Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8801 vs aurora audio gtqc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 328 vues
  • 4 followers
1 8801 vs aurora audio gtqc
J'envisagé l'achat d'un deuxième préamplificateur. Vu mon genre musicale(hiphop/rap) je suis tenté par le sons Neve ou Api. Cependant je suis encore toujours a la recherche d'un bon compresseur (pour mes prises de vpix).

Je pense avoir trouvé la solution pour faire d'une pierre du coup c'est a dire; on cherchant un peux sur le net je suis tombé sur la tranche VTQC de la marque AURORA AUDIO. Cette tranche est muni d'un préamplificateur et dune EQ dans l'esprit du légendaire 1073 et d'un compresseur ou on peux choisir entre un circuit FET(dans l'esprit du 1167) et un circuit OPTO(dans l'esprit du LA3A). J'avoue que je ne connais pas la marque mais sur le net jais lus un peu partout d'assez bonne critiques. Une autre option dans la même catégorie de prix et le 8801 de Neve mais a ce qu'il parait le compresseur et un peux trop brute pour traité des voix avec.

Qu'on pensez vous? Que vaut l'etage de compression(pour le traitement de voix) de la 8801?


Hors sujet : Hors sujet: je vais pas pour autant me séparé de mon 9098eq mais je veux juste donné un peux plus de grain et de possibilité a ma chaîne histoire d'avoir le choix entre du transparent et du plus coloré pour mes enregistrement. Je vous avoue que jais délibérément choisi en mon âme et conscience a l'époque pour un préamplificateur transparent car a mon sens c'était plus judicieux pour mon apprentissage afin d'apprendre a connaître ma voix et mon parc de micros. Aussi je tien a précisé que jais acheté le 9098eq pour la modeste somme de 780€ qui est selon moi le meilleur rapport qualité prix que je pouvait trouvé pour une tranche haute gamme de cette réputation.

2
Personne?
3
J'ai un GTQ-2 et j'ai essayé le compresseur stéréo de la marque.
Tu peux y aller sans problème ! c'est du très lourd.
Pour les voix Hip Hop/ RNB ça marche parfaitement (avec un bon micro ).
Ne te sépare pas du CIB, c'est toujours bon d'avoir préamp avec un autre son pour éviter de tout passer par le même.
Même si l'Aurora sera, à l'évidence ton préamp de chevet !
4
g en ma possession un 8801 neve, il est vrai que le compresseur n'est pas super polyvalent, l'attaque est variable entre 2 et 8ms et le release de 30ms à 3s. Tu peux modifier l'attaque avec un petit sélecteur interne (dans la machine koi!) à 3ms en attack normal et 0.5 en fast mode. C'est vrai qu'un petit bouton rotatif avec un plus large choix pour l'attaque aurait été kool mais ce compresseur même pour la prise voix est assez efficasse. On ne peux par contre pas avoir avec les temps d'attaque proposés un effet genre "pompe de dingue!", je me comprends. Sinon, le reste est génial, préamp typé mais tellement musical, EQ géniale car on peut trancher beaucoup sans entendre un genre de déphasage, le souffle n'existe pas chez Neve, on peut chaîner l'EQ, le compresseur/limiteur et l'insert comme on veut. On peut utiliser les filtres et l'EQ en sidechaine pour le compresseur et le Gate, la fonction Hystérisis du gate est vraiment super si la prise est un peu foirée et qu'il y a trop de repisse...bref c'est un outil pro avec une couleure bien à lui très appréciée dans le monde entier! Il peut bien sur être assez neutre si on pousse pas le gain d'entrée.
Le prix est horrible, c'est un outil chirurgical qu'il faut se payer que si on est sur d'amortir l'achat, sinon, Amek sera un meilleur choix...attention aux acquéreurs du CIB, amek n'existe plus donc plus SAV!
 A+ et que la musique soit!
Franck