Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon Vt737SP, quel son cela rend?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 351 vues
  • 7 followers
1 Avalon Vt737SP, quel son cela rend?
Pour ceux qui veulent entendre le son de cette machine, voici une voix enregistrée dans un Avalon VT737SP, sans égalisation, avec une légère compression.
Sur le lien ci-dessous, avec un Neumann U47 http://s36.yousendit.com/d.aspx?id=2JTBK06Z18TH82U4JA5ZPJAR8O

et sur le lien suivant, avec un Neumann M149 http://s36.yousendit.com/d.aspx?id=2T7F3WTKBP09Q3AUS4HBHBJ5N9

Un mot sur le matériel utilisé pour la voix :

enregistré sur Samplitude V8 en 24bit 44,1 kHz, préamp Avalon VT737 SP, convertisseurs Apogee Rosetta, reverb Quantec Yardstick.
2
Laissez vos avis sur celui qui a votre préférence... :aime:
3
Bijour !

Pour moi, c'est le m149 !
4
D'autres avis?
5
M149, sans hésitation sur cette voix!!
6
Pareil pour moi ... l'enregistrement fait avec le M149 donne une voix plus aérée qui convient mieux au morceau.
Intéressant ce comparatif ...
7
Bah moi j'entend pas de différence :((( :((( :((( Vivement que je soit grand

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
M149 aussi. Beaucoup plus de douceur je trouve. Le son semble plus ouvert qu'avec le U47, qui pour le coup sonne un peu étriqué. Dans les deux cas, le son est très précis. Peut-être le U47 aurait-il besoin d'une pièce plus grande, ou d'un peu plus de distance avec la source pour respirer un peu plus.
voilà...
9

Citation : Bah moi j'entend pas de différence Vivement que je soit grand


Probablement du à ton système d'écoute ...
10
J'ai branché le casque, et effectivement, j'ai l'impression que le son du U47 accroche plus et est plus fermé que celui du M149. :D: (C'est sur que mes écoutes c'est pas du tout ca :mdr: )

Sinon, les threads comme ca c'est super interessant !! Merci encore :bise:

Hors sujet : C'est que chez moi, ou le son de guitare sature sur la prise avec le M149 a 32 sec ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro