Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 737SP qui merdouille. help !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 737SP qui merdouille. help !
Salut a tous !

J'ai un 737sp qui allait bien jusque la...
Je l'ai emmené il ya 6 mois environ chez funky junk pour changer les almpes, les potards et une revision. Cout total 472 euros..
Et la il y a un petit mois : il se met a craquer, a crachoter, a faire des bruits bizarres... sans raison. Et meme sans rien brancher en entrée...
J'enleve le capot. Les bruits se declanchent quand j'appuie un peu sur les lampes, ou sur le circuit des lampes... j'ai regardé dessous, il y a une embase de lampe qui semble avoir été ressoudée... (je l'ai acheté d'occaz il y a quelques années)

Je l'emmene a nouveau chez funky junk...
Ils me rapellent 2 semaines plus tard : "c'est pret"
Je retourne le chercher, encore (j'habite a plus de 400 km de paris, et en plus il faut monter jusqu'a asnieres...). Le mec me dit " on a changé le jeu de lampe, c'etait les lampes qui etaient defectueuses..."

Je le remet dans le rack avec ses potes, et la : :furieux: PAREIL !!!
Meme pire des fois !! maintenant, de temps en temps, il y a plus de son du tout !!!!

Alors question ?? croyez vous que ce soit necessaire de l'emmener ENCORE(!) chez Funky junk ?? ou pensez vous qu'une boite qui repare les Ampli a tubes, les 02r, 0296 (agréé YAMAHA) etc... pres de chez moi puisse me faire ca ???
Parce que funky junk, ils sont bien gentils, mais sur ce coup la, ca commence un peu a me souler. A ce demander s'ils l'ont testé !

Les bruits que ca fait, c'est surtout au demarrage, ou la c'est festival. C'est des craquements, avec un espece de souffle qui grossit et un TOC ! et ca s'arrette... et apres ca reprend...
En ce moment, il est chaud, et ca va plutot bien...

Les connaisseurs en la matiere ont des idées ??


Merci

F r e d

PS : c'est bien le seul avalon que j'ai vu avec des problemes, meme ceux qui tournent sont nickel en general !! et moi il bouge pas du rack...
2
Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive. Je sais que en dehors de funky junk en France, il y a best audio qui semble distribuer Avalon. Je ne suis jamais rentré en contact avec eux mais je sais qu'ils ont un sav, ils pourront peut-être d'aider ( www.bestaudio.fr ). ils se trouvent à Roissy.

Musicalement.

Jean-François.
3
Par experience j'ai de tres mauvais souvenirs du SAV de Funky Junk ( Pascal me semble t il :furieux: ) concernant AVALON:
incompétence, surfacturation et foutage de gueule ... ce qui est inadmissible pour des appareils de prix la (à croire que la province est traitée comme de la mer... par les SAV parisiens)

Je ne dis pas du mal par principe ... mes propos sont vérifiables

Pour ta panne, je te conseille vivement d'essayer un autre réparateur local. Le 737 n'est pas une machine Hardware incomprehensible . Ca reste de l'analogique pur jus abordable pour un technicien chevronné.
Ca peut être un condensateur défectueux, une embase de lampe oxydée ou une mauvaise soudure
4
Oui ! c'est ca ! un certain pascal me semble-t-il !! :fache:

Je pense que des lundi, je vais appeler mon reparateur.

Je vous tiens au courant. On sait jamais ca pourra peut etre aider quelqu'un dans l'avenir. Et peut etre le conforter dans l'idee de ne PAS aller chez Funky Junk !

@+

F r e d
5
Vérifie que c'est pas ton micro à tout hasard. c'est ce qu'il arrive quand il est trop humide(à cause de l'haleine) essaie sur un autre préamp.
6
Salut,

Ben non, de toute facon, c'est pas le micro, parce que je ne branche rien en entrée du preamp, et ca fait des bruits bizarres quand meme...

Enfin, c'est a l'allumage que ce merdouille. Quand il est chaud (30 min - 1h environ) plus de probleme.

J'ai eu 2 jours de sessions intensives, ou il a chauffé 12h par jour et aucun probleme... epatant ! Je le ferait voir quand j'aurais un peu de temps.

@ +