Sujet de la discussionPosté le 08/04/2006 à 23:56:27Demande d'avis sur l'Avalon VT-737 SP.
La partie compresseur du 737 est plutôt le point faible de la machine, qui est surtout appréciée pour son préampli et egaliseur. Si tu aimes avalon, le compresseur/egaliseur VT747 SP est une bonne machine. Mais tu peux aussi voir chez dbx ou universal audio. D'excellentes machines à transistors ou à lampes
Yes le 2-1176 d’Universal Audio est peut être plus ce qu’il te correspond en tout cas pour le volume sinon pour la chaleur je dirais plutôt selon budget un Tube Vitalizer de SPL ou The Culture Vulture de Thermionic Culture éventuellement un bon préampli a lampe type Manley pourrait aussi bien faire l affaire mais je ne pence vraiment pas que le VT737sp te satisfasse…
C’est quand même une machine orienter prise de son plus que traitement, perso je m en sert de moins en moins en mixage en plus c est mono et si tu veut une stéréo il faut bien penser a le préciser a la commande car après c est foutu……………..
Cependant j ai un peut du male a capter l intérer général pour cette référence tout le monde en veux un en se moment bon sa reste une bonne machine mais quand même ont trouve vite des équivalences voir mieux donc pourquoi un tel engouement ?!?!?!
Parenthèse : à mon avis il te faudra plusieurs périphériques pour répondre à tes besoins