Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon flat

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avalon flat
Voila mon probleme j'enrigistre ma voix flat avec l'entree xlr micro de l'avalon et cubase.apres je prend l'entree ligne de l'avalon et une sortie de ma carte son pour regler la compression et les eq.en procedant comme ca est-ce que je garde la meme qualite de signal.merci de votre reponse.amicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : J'ai 44 ans, le son est mon métier, et j'entends bien la différence (même sur une seule piste de voix)entre un convertisseur bas de gamme et une machine pro, c'est tout.

Mais il faut aussi se fortmer l'oreille et avoir l'occasion d'écouter du matos haut de gamme pour entendre combien est grande la différence. Je ne me méfie pas de mes oreilles, ce sont mes plus précieux outils de travail, et il faut savoir que le cerveau joue aussi (savoir ce que l'on cherche à entendre, et scanner sans cesse ce qu'on entend pour être en permancence attentif à la qualité du son). Le matos audio, c'est comme les voitures : même les êtites bagnoles d'aujourd'hui vont mieux que celles d'il y a 15 ans, mais les grosses bagnoles aussi ont progressé, et la différence reste importante malgré tout.

Naturellement, si tu utilises d'habitude du matos "home studio" tu ne peux pas trop avoir l'occasion de comparer.

Dans la mesure où l'engin utilisé ici est du haut de gamme, cela vaut la peine d'obtenir une chaine cohérente (micro-préampli-convertisseur).

12
Merci de vos reponses mais je voulais savoir si je devais enrigistrer sur une autre piste mono de cubase mes reglage d'eq et compression voix ou je devais faire un export de la piste voix traite et la remettre dans cubase pour faire mon mixage final avec reverbe .roland cubase conseille d'exporter en stereo entrelasser si on remet le fichier dans cubase.
13
Si tu as un fichier mono, laisse-le en mono.
Le plus simple est de régler ton préampli, tes eq et compresseur à l'enregistrement...c'est là que tu auras le meilleur résultat.

Si tu dois affiner un poil après coup, fais cela dans cubase.

Si tu dois exporter ta voix avec traitement (reverb ou autres effets) effectivement il vaut mieux le faire en stéréo, pour que tes effets sortent sur les deux pistes.

Pourrais-tu être plus précis sur ce que tu cherches exactement à faire parce que je ne suis pas certain de bien comprendre ta réponse et je ne voudrais pas te donner de mauvaises infos pour cause de mauvais compréhension :surpris:
14
J'ai la possibilite d'ecouter ma voix sur la piste1 tout en reglant l'eq et la compression de l'avalon et l'enrigistrer traite sur la piste2.ou faire un export de la piste1 en temps reel aussi traite et ensuite la remettre sur une piste pour faire le mix.
15

Hors sujet : Yep je savais que ce serait stérile comme débat mais bon je l'aurai dit quand même... J'ai aussi l'habitude de bosser sur du matos haut de gamme. je suis aussi tout à fait d'accord pour la cohérence de la chaine... Pour ce qui est du débat sur les convertos, la mojorité des lecteurs de CD sont hyper fidèle malgré des convertos NA cheap... Certains même enregistre et le AN est nickel, à moins de 200 euros la bête tu chope une copie parfaite de ta source :oo:



D'accord avec Rroland, fait tant que possible tes réglages pendant l'enregistrement et si tu veux juste corriger, utilise du VST, si tu cherche le grain de ton Avalon, attaque le tant que tu veux tu as pas d'autre choix en fait...
16
Pour les lecteurs CD, je ne suis pas d'accords.... compare plusieurs lecteurs et tu entendra une différence, surtout avec un lecteur qui a 5 ans.... à chaque convertion AN NA sur des convertos moyen, tu rajoutera du bruit de quantification et de fond... vaut mieux traité avec un plugin et resté en numérique et repasser en analogique sauf si ta du haut de gamme...
puis sur un enregistreur de CD a 200e, vive le l'aliasing lol
17
Nous y voilà... 5 ans !

:8)

Depuis les choses on changé et sur un enregistreur à 1000 euros, ça marche à boite et je file du blé à qui entend la différence...
18

Citation : je file du blé à qui entend la différence



Moi je suis partant pour gagner du blé. J'entends la différence, aucun problème là-dessus. :tourne:
19
Merci rroland....
20
Pour la précision teechnique pour messieur MAP, ce qui coûte cher dans un converto, et qui est deplus très souvent négligé dans le bas et moyen de gamme, c'est la présence d'un filtre anti repliment (anti aliasing) d'ordre élevé....