Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon flat

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avalon flat
Voila mon probleme j'enrigistre ma voix flat avec l'entree xlr micro de l'avalon et cubase.apres je prend l'entree ligne de l'avalon et une sortie de ma carte son pour regler la compression et les eq.en procedant comme ca est-ce que je garde la meme qualite de signal.merci de votre reponse.amicalement
2
Salut,

Niveau qualité, ce que tu peux perdre se situe au niveau de la conversion numerique/analogique (et l'inverse). Mais si tu as une carte son pas pourrie (meme milieu de gamme), ca ne vas pas te pourrir ton signal, loin de la. Maintenant meme les cartes son pas cher ont des convertisseurs qui marchent bien.

@+

fred
3
Hello,

Revenir en analogique n'est jamais bon au niveau qualité. De fait, les convertisseurs sont meilleurs qu'il y a qq années, mais seuls les bons font vraiment bien le travail (et le prix est en conséquence, genre rien de top sous 2000 €).

Mais le mieux est sans doute que tu fasses toi-même le test, et que tu juges si la qualité est acceptable ou pas. Sinon il existe des logiciels plug in qui conviennent pour compresser tes pistes en restant en numérique. Il faut comparer et juger ce que tu préfères.
4
Bonjour juste une question le mieux est d'enrigistree mon mixage voix sur une piste mono ou de l'exporter en mono ou en stereo entrelace et ensuite le remettre sur une piste mono.merci de votre reponse
5
Captures ta voix en mono (un micro donc mono !)sur une piste stéréo, pour que tes effets comme la réverbe soient en stéréo.

Quelques conseilles en vrac :
- Le son est une chaine ! Qui dit Avalon, dit micro de qualité (ex : Neuman U87) et convertisseur analogique -> numérique de qualité ex: RME).
- Utilisation type : Micro statique avec pop-up -> XLR -> Avalon VT737SP avec compression et équalisation réglées sur la voix prise -> XLR -> convertisseur -> Cubase entrée mono sur une piste stéréo -> limiteur-amplifieur (pour régler les minimums et les maximums -> réverbe -> éventuellement de-iceur (ex d'effets : UAD1).
Evites autant que possible les passages dans le convertisseur.
Que la zic soit !
6
En regardant ton matos "hervet1", il y a un truc qui te manque clairement : une bonne paire d'enceintes actives !
Que la zic soit !
7
Hello,

Si tu enregistres une source mono, enregistres sur une piste mono.
De même évite de revenir en analogique, comme je l'ai signalé plus haut.

Il n'y a acun intérêt d'enregistrer une source mono sur une piste stéréo, la reverb que tu envoies sera envoyée en mono mais reviendra en stéréo de tout manière.
8
Yepla... Je ne trouve pas dramatique de rentrer et sortir 1fois de la carte vers le comp pour retrourner dans la carte son. Même les convertos des petites cartes sont aujourd'hui vraiment top et des convertos à 2000 euros semble assez peu justifié je trouve.

On limite le nombre de passage AN/NA etc pour ne pas dégrader le signal, limité l'apparition d'artefact et autre décalage d'horloge. Mais de tte façon le comp va dégrader le signal ! Je ne vois pas en quoi un NA comp AN rendrait le son pourri, si Monsieur dispose d'une carte son honnete.

Les convertos ont été un vari probleme pendant des années mais si ces Messieur on l'occasion, passé donc le même signal dans des apogee et dans des M audio ! Je trouverais prétentieux parfois d'affirmer les différencier en blind test... Et puis histoire de confirmer le truc, analysé les signaux obtenu dans tout les sens ... Et bien il n'y a pas tant de différence que ça hein ?
9

Citation : Je ne trouve pas dramatique de rentrer et sortir 1fois de la carte vers le comp pour retrourner dans la carte son.



Chacun a les oreilles qu'il a :tourne:

Sur une piste ce n'est pas effectivement mortel, mais plus le nombre de pistes traitées va augmenter, plus le signal va se dégrader.
10
Certes mais cela dit on ne parle que de la voix... Et puis pour la petite vanne des oreilles, on a celle que l'on a mais hélas celle ci sont conditionné par tant d'autre facteur (je ne t'apprends rien) tel que le volume, la couleur de tes monitors, ton envie de sentir que ca sonne, la pignolle du prix que tu paye ton matos, ton age, ton état de fatigue et aussi la façon dont tu tu te méfie ou pas de tes oreilles. En étant persuadé qu'elle sont vraiment bonne ou pas...