Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes boutons crachent.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes boutons crachent.
Qd je les tourne.

il faut dire que mon 737 aux boutons violets(premiere generation) commence à avoir de la bouteille.

Il semble y avoir un moyen de les demonter ,et on voit bien ce qui ressemble à une sorte de visserie,sauf que ce n'est pas une vis sur chaque bouton.

Quel outil je dois utiliser pour libérer les boutons et ainsi nettoyer la chose ?

Merci pour vos conseils!

Cheers!

laurent
2
Salut,

Si ton 737 a un peu d'age, c'est normal que les potards crachottent. Le mieux pour etre tranquille, c'est de les faire changer tous. Et la c'est reparti comm en 40 !
C'est Funky Junk le SAV officiel Avalon pour la france. Ils en ont rien a branler de ce qu'ils font en réparation (ou alors si tu bosses chez plus30 ca devrait peut etre aller), et j'en ai fait les frais, mais par contre pour changer un jeu de potards ca va. Ils ont les jeux de potards recommandés par la marque... Mais n'y allez pas pour autre chose !

F r e d
3
Un simple aérosol de nettoyant contacts vendu dans tout bon magasin d'electronique et c'est reparti, compter environ 12€.

Attention, ne jamais utiliser sous tension.
4
Oui effectivement ca peut etre une solution si les potards ne sont pas "en fin de vie". Pour moi, ca n'avait pas marché...
Mais angturil a raison, essaye ca avant de t'engager sur des frais assez lourds (100€ HT le jeu de 16 potards + la main d'oeuvre).

F r e d
5
Merci pour vos réponses complétes et précises!

Je vais commencer par la bombe contacts en effet.

Cheers !

Laurent
6
Attention, si tu commences avec la bombe contact, c'est comme de la drogue pour les potards, il faudra en mettre de temps en temps...Mais c'est sûr que ce sera toujours moins cher que 100euros les 6 potards.

Et la bombe contact, y a de la sèche et de la huilée ! Et si tu mets de la huilée sur un potard qui a une certaine résistance ou dureté dans le mouvement, il perdra cette résistance ! J'en ai fait les frais sur ma première numérique (TMD-4000 de tascam)...

@++
7
Quelqu'un a-t-il changé les potards d'un 737 sans passer par Funky Junk( parce que j'ai déjà donné chez eux et franchement.....)
Merci d'avance !
8
Salut !

J'ai bien l'impression que tous ceux qui sont passé chez Funky Junk pour une chose ou une autre n'ont pas envie d'y retourner (moi le premier :non: ). Et pourtant ils sont encore là... c'est fou ça.

Sinon tu as Musical Service sui fait du très bon boulot vers Pigalle (rue des martyrs exactement). Je pense qu'ils pourront te changer les potards.

Moi je l'avais fait chez funky junk il y a 2-3 ans : jeu de potards 100euros HT + lampes (100 euros HT... des Sovtek!...) + mains d'oeuvre :((( ) Et en plus il avait un soucis qu'il n'ont jamais reglé...

Alors à mon avis essaye chez musical service.

Bon courage !

Fred
9

Hors sujet : Petite remarque sur Funky Junk si je puis me permettre: un ami leur a acheté une console studio récemment. Je tairai le nom de mon pote ainsi que la marque et le modèle de l'engin (parce que malheureusement il n'y a que trop peu de revendeurs d'audio vintage en France et qu'un jour il sera peut-être obligé de revenir vers eux), mais pour donner une idée, j'ai passé une journée à l'aider à nettoyer / dépoussierer / calibrer une babasse à 12000 € "entièrement révisée" par leurs soins. Et lui il est parti pour y passer 4 à 5 jours s'il veut effectuer ce que moi j'appelle une "révision complète".

Moi qui suis un peu la "blouse blanche" de ce camarade vis à vis de son matériel, je suis quand même tombé au sol en voyant la couche de crasse au fond du bac. Un peu plus et on y trouvait un cheeseburger vintage...
Dommage: je ne les connais pas, mais il me semble que ce sont des gens techniquement compétents. J'espère pour eux qu'ils ne donnent pas encore leur maximum :clin: