Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On arrete les conneries

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On arrete les conneries
Chers Maîtres,Ragoutoutou & F-marine,
je vous écris ces lignes folles car je suis sur le point d'acheter une tranche de stud. pro. J'ai nommé le 737 SP de chez maître Avalon.
Bordel de bordel...C'est décidé! Je plaisante pas les gars...Je vais me mettre un 10 fois sur le dos chez cételem,tant pis! Mais,les amis, que vais-je voir(entendre)de si beau avec du tel matos?Je pipe rien aux Préamps:Y at'il une entrée Mic avec alim. sur ce monstre?
Rappel: c'est pour de la guitare acoustique en priorité.
c'est pour reprendre un TLM 103 et mon tout nouveau AKG C414

Merci,chers guides,de m'éclaircir de vos remarques les plus détaillées possibles si vous connaissez cette marque de ouf.

(La voix n'est pas primordiale pour moi)
Your heart is a big box of paints...
2
Un post qui fait plaisir à lire parce que ça change du T1953 !! C'est vrai que le T1953 comparé à un 737 Sp ! c'est le jour et la nuit ...

Préampli à lampes du 737 donne une sonorité douce, épaissi bien ce qui rentre dedans avant d'attaquer un très compresseur (opto-électronique) & égaliseur. Avec un TLM 103, cela donnera une très belle assise (bas) à tes prises. Le couple C414 / 737 Sp : universel, très polyvalent, et efficace. Le 737 Sp est très complet (filtre à pente douce et glissant entre autres) : bonne réserve de gain, compresseur rapide, égaliseur très musical, ...etc Un excellent choix qui est fait pour durer. Félicitations !

Caca In -> Caca Out

3
Merci, fmarine, je vois que tu veilles tard :aime:
je vais voir si je peux m'en trouver un dans le coin.
au fait,Avalon,c'est français?...

Sur un autre sujet, je serais partant pour ouvrir une rubrique spéciale consacrée à Maître Ragoutoutou,ce grand poète dont le pseudo a enchanté plus d'un de mes potes(et potesses) récemment...Ah! dire que l'on ne sait rien de ce fabuleux technicien qui a eu l'humilité de me diriger vers toi pour plus d'infos concernant les préamps.
Car enfin, qui se cache derrière cet obscur posteur apportant la touche finale et fatale à tout litige,apportant son imperceptible touche de chaleur, de propos tout en nuance sur tel où tel matos?Un seul,lui seul,le seul:RAGOUTOUTOU...
Arggggggggggg........................
4
On est d'accord sur Ragoutoutou : beaucoup de qualités et d'humilité :D:

Avalon est un produit américain très représenté en allemagne (en vente) et en qualité en France par Fooooooounky junk. Les produits français exitent oui, ils sont même excellents, mais sont malheureusement distribués confidentielement : le fameux adage français : très bons produits - très mal vendus.

Tiens nous au courtant dès que tu auras eu ton 737 SP entre les mains / oreilles : bons enregistrements à toi.

Caca In -> Caca Out

5
Je confirmes que la partie compresseur du 737 sp est vraiment exellente
tout en finesse, c'est un régal à écouter
6
Dites les amis,je réalise soudain un détail:

c'est quand même pas Dieu possible que l'on soit entrain de causer d'Avalon dans la rubrique consacrée à cette hypra daube de T1953!
Dès que je trouve la bête,rendez-vous sur une page Avalon...
Je vous préviens,je n'y bite rien en tech.,donc ce sera exclusivement en termes de pures impressions sonores...J'essaierai de me démerder comme je peux...
A dans un mois! :D:
7
C'est vrai que c'est surprenant :mdr: ---> sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Caca In -> Caca Out

8
:nawak:

qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...
9
Être toi-même,ragoutoutou,être toi-même! :bise:

Prochainement,ouverture du ragoutoutou fanzine...j'ai déjà une bonne dizaine de membres. :aime: