Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POssibilité d'écoute

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 0 follower
1 POssibilité d'écoute
Bonjour

Je souhaitais savoir s'il étais possible d'avoir une écoute de la bête ?

Alors, je sais pas si cela est possible si l'un d'entre vous les possesseurs de la bête, pouvait faire un enregistrement, d'une voix avec deux micro (plutôt identique) et que l'un passe dans le VT 737, et l'autre non, ou vous faite deux records

et puis vous balancez le fichier en aiff ou wav sur audiofanzine qu'on puisse avoir une écoute.
C'est possible ?
2
Pour moi ce serait faisable...j'enregistrerais un morceau de texte avec le mm micro, 1 fois avec l'avalon, et une autre fois avec un tube tech MP1-A ou avec un LA 610 (au choix), ce sont les 3 préamplis que je possède...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
C'est pas possible, sans pré-amp, je veux dire avec juste le préamp de ta la table ou de la console/carte son ?

Sinon prend celui qui te parait le plus transparent possible (à transistor ?)

sinon prenons le LA610
4
Pour moi ça serait plutôt le LA 610...
J'hésite entre un LA 610 mk2 neuf et un Avalon d'occase.
Dans ton profil j'ai vu que tu avais un AKG C414.
Ca m'intéresserai que tu l'utilises.

Merci d'avance.

En tout cas jolie collection. :clin:
5
Effectivement, autant le faire avec un préamp transparent à transistor, comme ça tu pourras bien sentir la difference avec la chaleur des lampes des l'Avalon...je prendrais donc les préamps de ma RME Fireface 800 en comparaison de l'Avalon...

le micro utilisé seras le C414, vu que le Rode Classic II va colorer le son (micro à lampe) et fausser le test...

pour ton hésitation bluenoiz, les 2 machines sont bien, après ça dépendra de ton style musical et du son que tu voudras obtenir...

je vous tiendrai au courant....

peace....

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

6
Bluenoiz, j'ai regardé ton profil, et ben dis-donc tu n'as rien à m'envier! :clin:

j'envie surtout tes rack TL Audio Valve Classis Series (j'aimerais surtout écouter le préamp, le PA-1)...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

7
En tout cas merci beaucoup pour ce que tu fais littme youth !
8
Je peux te faire écouter des choses enregistrées avec l'Avalon si tu veux.
C'est une bonne machine mais qui ne convient pas pour tout (ni au niveau du style, ni au niveau de la voix, ni au niveau du micro).

Selon moi ce n'est pas une "machine à tout faire", mais parfois c'est vraiment excellent. Si tu veux entendre des choses, contacte-moi.
9
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir tapé l'incruste, kikadisa!

Citation : pour ton hésitation bluenoiz, les 2 machines sont bien, après ça dépendra de ton style musical et du son que tu voudras obtenir...



J'enregistre surtout de la chanson française avec des instruments acoustiques. L'Avalon, je le voyais
surtout sur des voix douces et proches. Apparemment, le LA 610 serait plus polyvalent...

A part de les louer, il m'est impossible de les essayer en condition réel, comme tout le monde.
Et vu le prix des machines, vaut mieux pas se tromper...

En tout cas, merci!