Sujet AVALON 737 SP AVEC NEUMANN U 87 sibilence
- 8 réponses
- 3 participants
- 2 169 vues
- 3 followers
sow35
bonjour, voila mon probleme, j'enregistre la voix mais a chaque fois il y a beaucoup de sibilence ( siflement , sssh chsss) j'aimerais pouvoir enregistrer des pistes de voix sans avoir a me servir d'un deesser ce que je trouve pas tres beau au rendu.. pourtant jai des plugin waves , sonnox oxford et nomad mais je trouve ca denaturalise la voix meme a petite dose....
avez vous une astuce ou des conseils pour m'aider svp??
Studio-Sesame
ce n'est pas un plug ou un preamp qui va faire le job mais ta position de micro.
sauf à ce qu'il y ait un eq terrible qui fasse ressortir le haut du spectre ou bien que ton chanteur siffle naturellement, il faut éviter de mettre la cellule du micro directement devant la bouche. Il existe plusieurs solutions : soit au dessus (10-20cm et orienté vers la bouche qui elle vise toujours tout droit, donc pas vers la cellule) soit en dessous (même principe).
Tu auras soit un son plus nasal/aérien dans le premier cas ou bien plus de coffre dans le second. reste a trouver un bon compromis pour que la prise "sonne"
bon courage
sow35
merci de ta réponse, j'ai déjà testé avec le micro au dessus et ca siffle quand mêmes moins mais ca siffle, d'ailleurs c'est comme ca que j'enregistre , j'ai l'impression qu'il n' y a rien a faire contre ces maudite sibilence...j'avoue être maniaque aussi lol
Studio-Sesame
pourtant en désaxant la cellule du micro bien comme il faut on les supprime presque totalement mais c'est au détriment du timbre de la voix...
peut-être aussi que le chanteur relève la tête et vise la cellule, si c'est le cas tu peux mettre un micro placebo pour qu'il chante dedans et enregistrer avec l'autre "off axis"
mais bon, dans une certaine mesure les sibilences font partie de la voix
rroland
Est-ce que tu compresses fort le signal? Cela peut accentuer le sifflantes. Cela dit, l'Avalon n'est pas le préampli que je choisis si il y a un problème de sifflantes au dé&part, il a tendance à accentuer le problème.
Le mieux est de trouver le bon positionnement de micro, et de se placer à au moins 60 cm du micro.
sow35
rroland
Oui, je vois bien. Donc : si le chanteur est très près du micro, mieux vaut l'éloigner (ce qui ne pose pas de problème avec un U87), et trouver une position du micro où les sss soient mieux gérés. Tu peux placer le micro plus bas (à hauteur de poitrine) ou légèrement hors axe. Ce sont en général les solutions pour que les ss soient mieux gérés. Ensuite, le rap cela se compresse pas mal en général, donc cela peut accentuer le problème.
Enfin, certaines voies rendent beaucoup de sss naturellement, et l'Avalon n'est pas le plus gentil à ce niveau. Donc il y a des fois où la seule solution est d'utiliser un autre micro ou un autre préampli (voire les deux).
sow35
je vais essayer tout vos conseil cet après midi et je vous re dit ca ce soir, merci en tout cas pour votre aide
sow35
je voudrais savoir si vous aviez quelque presets de reglage avec le avalon 737 sp pour que j'essaye de trouver mon propre reglage a partir de vos bases ??
- < Liste des sujets
- Charte