Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couleur du 737sp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
1 Couleur du 737sp
Hello , Je possede le Neumann TLM193 avec un UA6176 pour des prises vocale uniquement. C'est bien sur excellent mais jai une sonoritée "vintage" je trouve. Un son un peu granuleux, tres détaillé mais tres us/analogique.
Pensez vous que un 737 sp pourrai me donner une sonorités plus "actuel, commercial,numerique ... ?
Merci a vous.
Je tiens a préciser que je ne parle pas de clarté ni d'aeration ni que qualité ! Juste la couleur us ...
2

J'ai un proche qui utilise la config' suivante : tlm 127 couplé à cet Avalon. j'ai pas mal testé et essayé cette config', et en fait ça m'a fait réviser ce que je croyais être le son Avalon : mou du genou et super cher.

En fait c'est précis et puissant, ça donne un son assez commercial en fait, dans le sens où ça correspond pile poil aux standards actuels.

Lui fait essentiellement des voix off pros (annonces/jingles) pour W9, MTV, etc, et on lui demande précisemment un son ultra détaillé, et ce neumann TLM avec le avalon, c'est le papa dans la maman à ce niveau là.

 

Ptis bémols : 

 

- l'EQ pour moi ne sert absolument à rien : c'est pas un paramétrique total, juste semi-para, et de fait à l'enregistrement ça me parait risqué...

- la qualité de finition n'est pas à la hauteur du prix. Les boutons se détachent tout seul par ex, et de manière générale ça fait cheap et plastoc.

 

 

3
L'Avalon n'est selon moi pas très polyvalent. Mais quand il convient eu micro et au chanteur, c'est vraiment superbe. Donc je conseille de le prendre quand on possède déjà quelques machines polyvalentes, genre Focusrite ou Tube-Tech.
x
Hors sujet :
Sur l'Avalon que j'utilise j'ai changé les lampes (avec bonheur) mais elles sont hélas très chères et on trouve énormément d'arnaque sur ce modèle (E188CC). Pour ceux qui disposent d'un budget limité, je conseille de changer les deux premières, ce sont les plus importantes niveau sonore
4
Salut. Merci de vos avis.
Roger, donc pour toi vaux mieux que je garde mon 6176 car ca serait en remplacement et non en supplément.
Youtou ca serai effectivement ce que je cherche. Apres est ce que le tlm193 a une sonorités comme le 127... je crois pas.
Le mieux serai d'essayer mais trouver quelqu'un qui en aurai un et accepter de venir chez moi ... pas facile !