Avalon VT 737Npour Violon
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 538 vues
- 4 followers
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2014 à 12:29:01Avalon VT 737Npour Violon
Salut a tous,
Je cherche un bon preamp/Comp/Eq pour un violon en live et studio.
Je possede une Orpheus et j'adore la couleur des preamp en studio.
Je cherche donc si possible une machine complementaire (un son un peu different qui, dans tous les cas conviendrait en Live et aussi donnerait un autre type de son en studio)
Il serait utilisé pour pre-amplifier un micro DPA, mais aussi en sortie d'une cellule Shertler, mais aussi en sortie d'un violon electrique (là je suppose que je n'utilise que l'entrée line?)
Merci pour vos conseils,
CDLT, JC
Je cherche un bon preamp/Comp/Eq pour un violon en live et studio.
Je possede une Orpheus et j'adore la couleur des preamp en studio.
Je cherche donc si possible une machine complementaire (un son un peu different qui, dans tous les cas conviendrait en Live et aussi donnerait un autre type de son en studio)
Il serait utilisé pour pre-amplifier un micro DPA, mais aussi en sortie d'une cellule Shertler, mais aussi en sortie d'un violon electrique (là je suppose que je n'utilise que l'entrée line?)
Merci pour vos conseils,
CDLT, JC
- 1
- 2
jeanfrancois7173
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/03/2014 à 13:39:13
Bonjour,
Les goûts et les couleurs (de préamp) ne se discutent pas. J'aime beaucoup ce préamp, il est toujours dans mon home studio. J'ai juste une idée à te soumettre : 1/Louer les préamplis qui t'interessent, 2/faire des enregistrements avec lesdits préamplis et 3/comparer les résultats de tes prises à tête et oreilles reposées.
Ensuite, tu as des gens très importants dans l'audio pro comme Georges Massenburg qui disent que tes préamplis doivent être neutres. Autrement dit, il faudrait choisir un violon ayant une autre couleur et prendre des préamplis neutres (Millennia, gml, Forssell...).
Salut à toi.
Jean-François.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/03/2014 à 00:16:01
Hello,
Merci pour ta reponse.
C'est vrai que j'ai pensé à louer 2 ou 3 preamps ais ca revient vite tres cher (2 jours de loc X 3 preamp..)
Les preamp de l'orpheus sont tres transparents et j'adore ça.
En live, c'est particulier: C'est un registre POP et j'alterne entre un violon acoustique et un violon electrique.
J'avais pensé notamment à l'avalon car il a bonne presse et apporte un son different qui pourrais pourquoi pas me servir eventuellement en studio pour des voix ou guitares acoustiques.
En definitive, je ne sais toujours pas quoi choisir..
Merci pour ta reponse.
C'est vrai que j'ai pensé à louer 2 ou 3 preamps ais ca revient vite tres cher (2 jours de loc X 3 preamp..)
Les preamp de l'orpheus sont tres transparents et j'adore ça.
En live, c'est particulier: C'est un registre POP et j'alterne entre un violon acoustique et un violon electrique.
J'avais pensé notamment à l'avalon car il a bonne presse et apporte un son different qui pourrais pourquoi pas me servir eventuellement en studio pour des voix ou guitares acoustiques.
En definitive, je ne sais toujours pas quoi choisir..
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/03/2014 à 10:30:17
Je dispose d'un VT737 au studio et s'il est excellent, il n'est pas polyvalent. Une ou deux fois sur dix c'est génial, mais les autres fois on trouve mieux ailleurs. Tu peux regarder du côté de chez Focusrite : cela reste subtilement coloré et très polyvalent.
Rroland www.studiolair.be
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/03/2014 à 11:43:53
Hello RRoland et Merci.
Effectivement je vais laisser tomber Avalon pour cette utilisation.
J'avoue que, te connaissant assez partisan des Focus, j'ai commencé a me renseigner également.
J'ai un peu peur car il n 'y a plus rien en neuf de recent et de qualité.
Mais quel modèle de focus alors? Il me faut du rackable absolument.
API, ça le ferait bien aussi?
de même, j'avais beaucoup aimé le son que tu m'avais envoyé avec le AMEK, mais on n'en trouve plus de recents et ça me fait peur.
Effectivement je vais laisser tomber Avalon pour cette utilisation.
J'avoue que, te connaissant assez partisan des Focus, j'ai commencé a me renseigner également.
J'ai un peu peur car il n 'y a plus rien en neuf de recent et de qualité.
Mais quel modèle de focus alors? Il me faut du rackable absolument.
API, ça le ferait bien aussi?
de même, j'avais beaucoup aimé le son que tu m'avais envoyé avec le AMEK, mais on n'en trouve plus de recents et ça me fait peur.
rroland
27026
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/03/2014 à 11:57:38
En Focusrite neuf : voir la série ISA. Si tu cherches un "channel strip" le ISA 430 (mk2 si actuel, mais les originaux sont excellents également. sinon en préampli seul l'ISA428 (neuf ou en occase...les anciens possèdent des Vu à aiguille et les nouveaux des leds, le son est équivalent).
Api c'est excellent également, avec un médium un peu en avant, mais pas baveux du tout. Mais c'est plus coloré.
et de fait, Amek, cela commence à dater...
Api c'est excellent également, avec un médium un peu en avant, mais pas baveux du tout. Mais c'est plus coloré.
et de fait, Amek, cela commence à dater...
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/03/2014 à 12:13:04
Yes!
Mon choix se porterai peux être sur le 430 MKII.
Et API me plait du fait apparemment de son punch et sa couleur qui donnerai le change à ma Prism.
J'ai peur du medium en avant car c'est du violon, et il sonne naturellement aigu.
J'ai peur d'un son strident, d'autant plus que la violoniste cherche souvent un son chaud et feutré.
Il faudrait que j'essaye le 430 MKII et la tranche API The Channel Strip.
C'est bien ça en fait?
Mon choix se porterai peux être sur le 430 MKII.
Et API me plait du fait apparemment de son punch et sa couleur qui donnerai le change à ma Prism.
J'ai peur du medium en avant car c'est du violon, et il sonne naturellement aigu.
J'ai peur d'un son strident, d'autant plus que la violoniste cherche souvent un son chaud et feutré.
Il faudrait que j'essaye le 430 MKII et la tranche API The Channel Strip.
C'est bien ça en fait?
rroland
27026
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/03/2014 à 15:14:30
Oui, absolument. Il n'y a pas de "meilleur" ou "moins bon" : on est dans les goûts et couleurs.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/03/2014 à 19:11:11
Hello!
Et vous connaissez ceci ,
Aurora Audio GTQC
Et vous connaissez ceci ,
Aurora Audio GTQC
rroland
27026
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/03/2014 à 19:35:24
C'est une copie (quasi un clone) de chez Neve. Donc de la très bonne qualité, à nouveau. Je n’enregistrerais pas de la musique classique avec ce modèle, mais dans tous les autres styles, c'est excellent.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2