Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandes médium en sidechain ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bandes médium en sidechain ?
Pierre Mortez, a qui j'ai écrit, dit, dans l'avis qu'il donne sur la bêêête, notamment ceci : "Le "plus" c'est qu'avec un petit switch, on peut mettre les deux bandes mediums en side chain du compresseur, et ca... c'est le bonheur !".

Alors, moi, pour l'instant, je n'ai qu'un EnVoice de MindPrint, aux fonctions plus sommaires (pas le même prix non plus). Du coup, je ne comprends pas bien ce qui le mets en joie (voir propos entre guillemets).

Si jamais vous pouviez prendre deux minutes pour m'expliquer, ça me ferait très plaisir. Je ne demande qu'à apprendre ! :)

(Non, je ne m'assoierais pas sur vos genoux !)
2
Le side chain sur un comp, c'est une 2e entrée qui pilote la compression

Dans ce cas précis, ce bouton magique permet d'assigner les 2 bandes d'EQ au side chain du comp.
Mais je crois que sur le VT737 ca marche à l'envers -- je m'explique --

Si tu mets -6 dB à 5kHz, le signal d'entrée aura +6dB à 5kHz, et c'est CE signal qui va piloter la compression. Du coup, ca te fait un deesseur, puisque ca va plus compresser le signal d'entrée quand il y aura des fréquences proches de 5kHz (ssss, ppppp, etc..)
Je sais pas si je suis tres clair.

Tout sur le side chain :
http://logicfaq.omega-art.com/html/faq22.htm

Vive Google :clin:
3
Tu es très clair, Willy.
Je note que Google est ton ami aussi, et je vais de ce pas m'enquérir de ce lien magique.

Merci !

(Non, je ne m'assois pas sur les genoux des gens.)
4
2 rien :bise:

NAn j'deconne
:boire: plutot

A +
5

Citation : Sinon, autre question, en effet : puisque ça SC les deux bandes (et non pas l’une OU l’autre), comment utiliser la bête si l’on désire, par exemple, SCer qque chose dans les bas-médiums, et Eqer avec les hauts-médium ? Pas trop compliqué ?



Ben tu peux pas ! :fou:
Les deux bandes mediums sont soit en EQ "normal" soit en EQ dans le side chain. Les deux a la fois !

Citation :
Enfin, j’hésite entre l’Avalon et le UA 2-610, qui lui, est stéréo. Connais-tu le UA ? (Même prix, à peu près).



Alors le 610 (et le 2-610). c'est qu'un preamp (enfin 2).
Donc pas de compresseur et d'EQ)

@+

fred