Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ????

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance ????
hello,
j'ai acheté d'occase mon Avalon 737.... il est branché dans ma carte son Apollo X6 et dessus un Neumann U87..... bon le son est ok, transparent , propre .. mais je dois rentré quasi à 80% en Input et en plus en Output à 70/80% pour avoir un volume correct ( crête vers les -10db ) .. c'est normal ???? .. aucun atténuateur n'est mis sur ma carte son ni sur mon micro .
Ça peut venir des lampes ?? je n'ai pourtant aucun craquement ni soufre ni rien ... merci
2
Tu as activé le bouton « High gain » ?
3
Le micro est-il bien en Input-Microphone ?
Comment est câblé le 737 à la carte son ?
4
Bah non je n'ai pas enclenché le High gain .. c'est pas fait pour quand même .. un Neuman U87 et une Apollo X6.. merde ... le high gain ça dénature et c'est fait pour des sources faibles ..
Oui .. le micro est en XLR dans l'avalon et l'avalon rentre en Jack dans une entrée de l'apollo X6.
5
Le High gain ne dénature rien du tout et ajoute simplement 18 dB.
Au-delà, il faudrait vérifier le câble entre l'Avalon et l'Apollo.
Vérifier aussi (en branchant directement le micro dans la X6) à combien tu dois monter le gain pour obtenir un niveau de modulation correct.
Vérifie aussi que rien d'autre n'est enclencé (juste le préampli... ni eq ni compresseur)
Sur cette machine, avec l'output en position neutre (0), je sui avec environ 26 à 28 dB de gain avec le High gain enclenché, et quasi à fond de gain sans le "high gain".

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 14:54:16 ]

6
Citation de rroland :
Le High gain ne dénature rien du tout et ajoute simplement 18 dB.
Au-delà, il faudrait vérifier le câble entre l'Avalon et l'Apollo.
Vérifier aussi (en branchant directement le micro dans la X6) à combien tu dois monter le gain pour obtenir un niveau de modulation correct.
Vérifie aussi que rien d'autre n'est enclencé (juste le préampli... ni eq ni compresseur)
Sur cette machine, avec l'output en position neutre (0), je sui avec environ 26 à 28 dB de gain avec le High gain enclenché, et quasi à fond de gain sans le "high gain".

Ca veut donc dire que je suis bien en fait ???? il vaut mieux mettre le high gain et et avoir le output à 0 en neutre r ? Ou mieux vaut ne pas enclencher le high gain et monter le volume output de l'avalon? merci Rrrroland
7
58 dB nominaux = le 737sp se situe dans la fourchette basse des preamplis pro’, choix du design.

8
Citation :
Ca veut donc dire que je suis bien en fait ???? il vaut mieux mettre le high gain et et avoir le output à 0 en neutre r ? Ou mieux vaut ne pas enclencher le high gain et monter le volume output de l'avalon?

Je préfère le High gain et output en neutre. Mais cela dépend (aussi) du micro. Un M149 sort tellement de niveau que le High Gain n’est pas nécessaire, alors qu’un U87 en a souvent besoin.
9
Merci Rrrrroland ... comme je n'ai qu'un micro le U87 bah je vais suivre tes conseils .. vais faire le test de mettre le high gain et laisser le output en neutre .. c'est vrai qu'il ne sort pas un gros volume .. je ne savais pas que la puissance variait à ce type de gamme de micro .. c'est étrange .. le U87 à un pad de -10db en possibilité ... ça ne sert jamais du coup non?

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 20:10:34 ]

10
Donc tu as bien un câble XLR-TRS symétrique entre le préampli et l'interface ?
Le chanteur a un peu de voix ou pas trop ?