Desert Island Audio Neve VR Module Rack

• arnoldorodeoarnoldorodeo

un must

Desert Island Audio Neve VR Module RackPublié le 09/03/13 à 18:59
    1 photo
    Desert Audio Island est une petite entreprise californienne qui met en rack des tranches de console Neve de type VR. Chaque tranche intėgre une EQ, un compresseur, une gate et un filtre passe-haut/passe-bas. Connectiques: Entrées XLR-ligne ou XLR-Mic avec alimentation +48 V/ sortie XLR.

Tout dépend de votre parcours: simple à utiliser pour qui a un peu d'expérience avec une console de mixage. Trois vu-mêtres à leds assurent le niveau, le taux de compression et le taux de gate.

c'est là où on comprend mieux pourquoi tant de gens ne jurent que par Neve. J'ai à la maison plusieurs tranches en rack de marques différentes: Certaines sont très propres et transparentes comme SSL par exemple. J'ai "enquêté" pendant plusieurs mois afin de ne pas me tromper de module car je recherchais plutôt un son typé 70's et 80's. Celle mise en rack par Desert Island Audio est vraiment très très bien croyez-moi!!
    je vais essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti en insert dans Pro Tools sur différentes voix: L'EQ dans les extrêmes aigûs (17k) et le bas médium est très agréable, le souffle de la voix ressort superbement et donne une présence qui donne à la voix une sensation de proximité dans le mix. La dynamique pour peu qu'on pousse un peu (headroom) est très impressionnante. Enfin, le compresseur fait énormément penser au Distressor dans son comportement punchy sur les drums, voix ou basses synthés.

je l'ai depuis une semaine. Cette acquisition est certes onéreuse mais c'est un très bon investissement. J'ajoute que cette entreprise s'occupe vraiment bien de leurs clients quant au suivi de l'envoi; le packaging est soigné également.