Drawmer MX60

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • rafbeyonddrivenrafbeyonddriven

Couteau suisse 1U

Drawmer MX60Publié le 03/02/15 à 09:00
    Acheté au studio la Marque Rose. Il était utilisé en Spare d'un autre préampli de classe supérieure.
    Je l'utilise depuis 6 ans.
    Il est en 3eme préamp dans mon studio, après mon Summit TPA200B.
    Cette petite tranche de console est un vrai couteau suisse sonore.
    Tout est très clair, pas besoin de manuel. le signal flow est limpide.
    L'entrée instrument en face avant est pratique, contrairement à certains qui ont cette entrée à l'arrière.
    Autre aspect pratique, les "Vu" en Led. Même s'ils sont petits, ils permettent de voir la niveau en entrée et en sortie, et c'est très agréable.
    Le compresseur et le gate sont corrects, l'EQ plutôt belle. Tout ceci respire le son british des 80'.
    L'étag…
    Je l'utilise depuis 6 ans.
    Il est en 3eme préamp dans mon studio, après mon Summit TPA200B.
    Cette petite tranche de console est un vrai couteau suisse sonore.
    Tout est très clair, pas besoin de manuel. le signal flow est limpide.
    L'étage Tube Sound permet de rajouter des harmoniques sur 3 bandes. ça peut être pas mal, en insert surtout (le MX60 permet une utilisation en mix, grâce à un petit jack TRS plugé en insert).
    Je l'utilise principalement sur des prises basses et guitares, mais il fonctionne parfaitement sur des voix. En mix, j'utilise le compresseur et le Tube Sound pour réchauffer des synthés virtuels.

• Anonyme

Trés bonne tranche de console

Drawmer MX60Publié le 07/07/14 à 11:44
    1 photo
    Analogique, connectique XLR, insertion effets en jack stéréo.Utilisées sur console analogique ou numérique pour palier au manque de niveau des préamplis et controler le niveau d'entrée sur la console.

Très simple d'utilisation, les potards permettent des réglages fins

La console est transparente, l'utilisation de la simulation lampes permet de colorer le son

Très simple d'utilisation, les potards permettent des réglages fins

Utilisées pendant quatre ans essentiellement pour la voix, parfois pour une guitare électro-acoustique. Je ne connais pas d'autres modèles mais le compresseur et le gate sont très efficaces et utiles.Les corrections sont sensibles, audibles, précises et complètes. La sensibilité d'entrée est commutable soit pour micro soit pour instrument. Ce matériel est hyper fiable, solide, sans surprise donc adapté à une utilisation nomade, en live ou en studio. D'occasion le rapport qualité prix est excellent!
  • Audio93Audio93

Drawmer MX60Publié le 02/04/09 à 10:47
    Préampli-tranche de console complète mono

Fluide

Très correcte mais légérement coloré "son british". C'est un choix mais il y en a des pires.

Bonjour,
    Préampli-tranche de console complète mono

Fluide

Bonjour,
    juste pour confirmer la qualité de ce préampli que j'utilise depuis de nombreuses années et qui est effectivement très complet et efficace quant à ses différentes sections (préamp, Gate/Comp/ De-ess, Eq, simulateur de lampes et module de sortie). La connectique Jack et Xlr est également appréciable. La qualité de conception et la solidité de la machine sont également au rendez-vous. Petite mais importante précision par rapport à l'avis précédent, la position Male/Female n'est pas une adaptation au type de voix mais un préréglage du module De-esseur qui est d'ailleurs aussi efficace qu'indispensable, avec des micros statiques en particulier.
    Pour finir, ayant renouvelé ma gamme de préamplis, je vends mon MX60 en excellent état avec la doc dans la rubrique petites annonces.

Pascal
  • galahangalahan

Drawmer MX60Publié le 05/03/08 à 16:02

Traitement de son (préamp, compresseur, tube, egaliseur)

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai cette machine. Je m'en sert essentiellement dans un environement radiophonique. Connecté simplement a un Electrovoice RE 27n/d (micro) le MX60 avec un bon reglage rivalise de souplesse et de qualité avec les plus grand traitement.
    Un son propre ou saturé dans une gamme de frequence, un traitement (compression egalisation... vraiment complet qui permet de jouer simplement avec la source).

Une fonction plutot interessante : Male ou femelle, qui traite le son selon la source que l'on rentre.
    Le modele est rackable ca c c…

Traitement de son (préamp, compresseur, tube, egaliseur)

Le modele est rackable ca c cool.
    Un bon traitement,
    j'utilise aussi un ivory 5051 de tl audio (trois lampe c'est la tuerie)

Le son est excellent, claire et précit. Reglable a volonté

Je ne sais pas ce que ca vaut pour les instruments mais pour la voix c'est le top.