FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2
- 69 réponses
- 11 participants
- 11 217 vues
- 12 followers
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2009 à 21:12:38FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2
Anonyme
65640
2 Posté le 07/11/2009 à 21:18:57
Hého tu portes bien ton pseudo toi.
Bon, sinon ce rack, c'est du très bon, mais avec un look de merde. Tu peux à peu pres tout faire avec, il le fera toujours excellement. C'est pas très éloigné de la série Red, sauf au niveau du prix.
Bon, sinon ce rack, c'est du très bon, mais avec un look de merde. Tu peux à peu pres tout faire avec, il le fera toujours excellement. C'est pas très éloigné de la série Red, sauf au niveau du prix.
0
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/11/2009 à 22:20:07
Merci de ta réponse 
Puis-je t'en demander un peu plus ? En fait je désirerais savoir si ce rack est bon pour les prises de voix ( ce qui va être 90% de mes enregistrements , sinon un peu de guitare et de cuivres , mais vraiment surtout les voix ) ?
Je possède un OKTAVA mk319 et un STUDIO PROJECT B1 (je projette prochainement un T-BONE SCT2000 ), est-ce que cela va le faire ?
Merci d'avance .
Puis-je t'en demander un peu plus ? En fait je désirerais savoir si ce rack est bon pour les prises de voix ( ce qui va être 90% de mes enregistrements , sinon un peu de guitare et de cuivres , mais vraiment surtout les voix ) ?
Je possède un OKTAVA mk319 et un STUDIO PROJECT B1 (je projette prochainement un T-BONE SCT2000 ), est-ce que cela va le faire ?
Merci d'avance .
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/11/2009 à 04:01:03
je pense que ce pré merite largement mieux que les micros cités !!
A mon avis tu ne verra pas grande difference (s'il y a) entre le B1 et un sct2000, esseye d'economiser un peu et de t'acheter un micro plus "serieux".
J'ai eu le B1 a mes debut c'est bien mais un sct2000 perso je trouve que ca sert a rien ... comparé au B1
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/11/2009 à 11:16:41
Le prix sur ebay est très sympa ... a toi de voir si tu en as besoin ou pas 
0
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/11/2009 à 20:29:34
Les micros que tu cites ne sont pas terribles, donc brancher ces micros dans un Green c'est un peu dommage.
Il faut essayer de rester cohérent dans ta chaîne au niveau qualité (micro/préampli/convertisseur)
Sinon comme dit plus haut, si il est en bon état, c'est du très bon matériel...
Il faut essayer de rester cohérent dans ta chaîne au niveau qualité (micro/préampli/convertisseur)
Sinon comme dit plus haut, si il est en bon état, c'est du très bon matériel...
0
Rroland www.studiolair.be
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/11/2009 à 00:44:29
Ah Bon ??? 

Même le T-BONE SCT 2000 ??? Je croyais que c'était le même que le Z5600 de SE Electronics ?
Bon , dans ce cas , que me suggèreriez-vous pour pas trop cher ?
Et , est-ce que mon interface audio M-AUDIO FIREWIRE 410 suffit ?
Ou faut-il elle aussi la changer ? 
Merci d'avance de vos aides précieuses qui m'évitent de faire :"que des bêtises " ( quand t'es pas là .....)
Même le T-BONE SCT 2000 ??? Je croyais que c'était le même que le Z5600 de SE Electronics ?
Bon , dans ce cas , que me suggèreriez-vous pour pas trop cher ?
Et , est-ce que mon interface audio M-AUDIO FIREWIRE 410 suffit ?
Merci d'avance de vos aides précieuses qui m'évitent de faire :"que des bêtises " ( quand t'es pas là .....)
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/11/2009 à 04:06:34
Salut Speedee, le truc c'est que ca serai inutile d'avoir un green avec un micro d'aussi bas de gamme que le B1 ...
Par contre rien ne t'empeche si t'en a envie de prendre le green et ensuite de t'acheter un bon micro plus tard, (on peut pas tout avoir d'1 coup, normal ! ^^ c'est pas gratuit tout ca !!
Pour ton interface audio, tu t'en sert pour quoi ? juste en carte son ou aussi en préampli ?
Si c'est en carte son et qu'elle te suffie niveau latence, configue .. pourquoi la changer ?, si tu l'utilise aussi en préampli (ce que je pense tu doit faire) c'est vrai que c'est pas de super préampli que l'on trouve generalement dans ses interface. le mieux est d'avoir une carte son, un préampli et un micro bien disctint ...
Apres quel budjet a tu ? Que fait tu comme musique ? Cherche tu un son coloré ou plutot neutre "naturelle" ? c'est autant de question qu'il faut se poser pour bien choisir son materiel en fonction de ses envies ! ta piéce aussi est'elle traiter ou enregistre tu ?Y'a t'il de la revrb dans ta piece ?
En ésperant t'avoir éclairé un peu.
Par contre rien ne t'empeche si t'en a envie de prendre le green et ensuite de t'acheter un bon micro plus tard, (on peut pas tout avoir d'1 coup, normal ! ^^ c'est pas gratuit tout ca !!
Pour ton interface audio, tu t'en sert pour quoi ? juste en carte son ou aussi en préampli ?
Si c'est en carte son et qu'elle te suffie niveau latence, configue .. pourquoi la changer ?, si tu l'utilise aussi en préampli (ce que je pense tu doit faire) c'est vrai que c'est pas de super préampli que l'on trouve generalement dans ses interface. le mieux est d'avoir une carte son, un préampli et un micro bien disctint ...
Apres quel budjet a tu ? Que fait tu comme musique ? Cherche tu un son coloré ou plutot neutre "naturelle" ? c'est autant de question qu'il faut se poser pour bien choisir son materiel en fonction de ses envies ! ta piéce aussi est'elle traiter ou enregistre tu ?Y'a t'il de la revrb dans ta piece ?
En ésperant t'avoir éclairé un peu.
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 04:07:19 ]
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/11/2009 à 09:14:37
merci thug de ta réponse 
Alors :
-j'utilisais jusqu'à présent ma carte son comme préampli ( bof , bof )
-je fais de la variété française orienté (jazz-funk-soul )
-j'ai déjà dit que j'étais intéressé par le T-BONE SCT 2000 , bon ou pas ?
-ma pièce n'est pas insonorisée
-je cherche des voix pas trop colorées , qui sonnent "pro "
-sinon quel conseil pour un bon mic aux alentours des 250-300 euros ( d'occase bien sur !) ?
Alors :
-j'utilisais jusqu'à présent ma carte son comme préampli ( bof , bof )
-je fais de la variété française orienté (jazz-funk-soul )
-j'ai déjà dit que j'étais intéressé par le T-BONE SCT 2000 , bon ou pas ?
-ma pièce n'est pas insonorisée
-je cherche des voix pas trop colorées , qui sonnent "pro "
-sinon quel conseil pour un bon mic aux alentours des 250-300 euros ( d'occase bien sur !) ?
0
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/11/2009 à 10:15:32
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/11/2009 à 11:09:01
Tu es sur la mailing list du Green, donc on va pas répondre pour tes questions concernant le TBone ou un autre préamp ... 
0
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/11/2009 à 17:02:56
JE TE REMERCIE BLACK BOO QUI SERT A RIEN !
TU AS JUSTE SERVI A DIRE QU 'IL ETAIT SUR EBAY !
J AI PERDU L AFFAIRE !
TU AS JUSTE SERVI A DIRE QU 'IL ETAIT SUR EBAY !
J AI PERDU L AFFAIRE !
0
Anonyme
65640
13 Posté le 09/11/2009 à 17:08:29
Hors sujet :
En même temps, tout le monde avait compris que c'était pas un truc en vente dans les ptites annonces d'AF.
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/11/2009 à 17:29:28
Moi aussi je t'aime, Speedee 
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/11/2009 à 17:39:09
salut
je m'incruste dans la discussion
j'ai un ISA ONE , un VCC1 et bientôt un green 3
Pour les voix j'aime beaucoup le C1 tout en discrétion, transparence et classe , l'ISA one a aussi sa place sur les voix mais plus encore sur tout ce qui est acoustique (guitare et même percus)
et le green 3 , vous l'utilisez pour quelles prises ?? , à priori c' est une tranche voix mais ....
merci
Luc
je m'incruste dans la discussion
j'ai un ISA ONE , un VCC1 et bientôt un green 3
Pour les voix j'aime beaucoup le C1 tout en discrétion, transparence et classe , l'ISA one a aussi sa place sur les voix mais plus encore sur tout ce qui est acoustique (guitare et même percus)
et le green 3 , vous l'utilisez pour quelles prises ?? , à priori c' est une tranche voix mais ....
merci
Luc
0
Speedee
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/11/2009 à 22:45:47
Oui ça aurait pu être un pote qui le vendait , sur d'autres annonces internet ( tous les sites de musique ) , etc ...................je ne vais pas m'étendre plus .
En fait il y en a qui ont compris que je cherchais de l'aide ( que je remercie encore de tout coeur) , d'autres qui postent juste pour se rendre intéressants .
Et çà :
C'est aux autres de le décider et pas à toi de le décider pour les autres ( il y a un modérateur qui sait ce qu'il doit faire et je ne pense pas qu'il ait besoin que tu lui signifie quoi faire ....................
En fait il y en a qui ont compris que je cherchais de l'aide ( que je remercie encore de tout coeur) , d'autres qui postent juste pour se rendre intéressants .
Et çà :
Citation de Black boo :
Tu es sur la mailing list du Green, donc on va pas répondre pour tes questions concernant le TBone ou un autre préamp ... C'est aux autres de le décider et pas à toi de le décider pour les autres ( il y a un modérateur qui sait ce qu'il doit faire et je ne pense pas qu'il ait besoin que tu lui signifie quoi faire ....................
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2009 à 07:41:12
Salut
Speedee je suis désolé pour toi , il semble que tu ai loupé une affaire sur EBAY
J'ai regardé et il n'est parti qu'à 200 euros (avec une seule enchère) ce qui est une excellente affaire pour l'acheteur
revenons à nos moutons et surtout au green
est ce quelqu'un sait à quelle fréquence est centrée le déesseur , et si l'expandeur est débrayable
Tchao
Luc
Speedee je suis désolé pour toi , il semble que tu ai loupé une affaire sur EBAY
J'ai regardé et il n'est parti qu'à 200 euros (avec une seule enchère) ce qui est une excellente affaire pour l'acheteur
revenons à nos moutons et surtout au green
est ce quelqu'un sait à quelle fréquence est centrée le déesseur , et si l'expandeur est débrayable
Tchao
Luc
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/11/2009 à 08:03:31
Ué 200 euros je le guettai mais helas pas 200 euros sous la main, j'suis degouté !!!!!! 
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/11/2009 à 08:53:33
L'expander n'est pas débrayable, mais on peut le régler pour qu'il ne se déclenche pas.
Le deesseur, je ne m'en sers pas, et je pense que tu dois trouver ce type d'infos sur le manuel
Le deesseur, je ne m'en sers pas, et je pense que tu dois trouver ce type d'infos sur le manuel
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/11/2009 à 09:00:56
merci beaucoup
tu l'utilise sur quel type de sources ?? , voix exclusivement ou d'autres (style percusif ?? )
j'ai lu sur Gearslutz qu'il est très mal-aimé outre atlantique mais on le trouve dans la set list d'un paquet de studios ?? , par contre le compresseur semble plébiscité
Merci
Luc
tu l'utilise sur quel type de sources ?? , voix exclusivement ou d'autres (style percusif ?? )
j'ai lu sur Gearslutz qu'il est très mal-aimé outre atlantique mais on le trouve dans la set list d'un paquet de studios ?? , par contre le compresseur semble plébiscité
Merci
Luc
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/11/2009 à 09:15:19
J'ai fait des tests ce WE avec un pote.
Très clairement, le Green a un haut détaillé très agréable, mais n'a pas les médiums de mon phoenix audio.
Il retranscrit bien les voix (ma chanteuse le préfère à mes autres preamp) et le compresseur est très transparent. Sur les guitares par contre, ça donne un son assez creusé et agressif, et le compresseur n'est pas aussi à l'aise qu'un dbx 160A.
Apparemment il est très bon dans les gestions des transitoires (percussions). Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer par contre.
Disons que c'est un preamp bien droit et propre, mais pas forcement polyvalent. D'ailleurs, y a-t-il un preamp polyvalent ?
Très clairement, le Green a un haut détaillé très agréable, mais n'a pas les médiums de mon phoenix audio.
Il retranscrit bien les voix (ma chanteuse le préfère à mes autres preamp) et le compresseur est très transparent. Sur les guitares par contre, ça donne un son assez creusé et agressif, et le compresseur n'est pas aussi à l'aise qu'un dbx 160A.
Apparemment il est très bon dans les gestions des transitoires (percussions). Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer par contre.
Disons que c'est un preamp bien droit et propre, mais pas forcement polyvalent. D'ailleurs, y a-t-il un preamp polyvalent ?
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/11/2009 à 09:24:05
merci
je pensais le placer sur les caisses claires , et tu me confortes dans mon choix
pour les grattes j'ai mon isa one qui est royal
sur les voix j'ai tendance à toujours loger mon VCC1, trés classe avec sa compression super délicate
pour le reste de la batterie , j'ai un RME octamic , qui est bien dynamique aussi
hum black boo , on à quasi le même parcours (guitare puis studio) et on est pas loin d'être voisin , faudra qu'on se capte un de ces 4 pour un apéro comparatif matos
Tchao
Luc
je pensais le placer sur les caisses claires , et tu me confortes dans mon choix
pour les grattes j'ai mon isa one qui est royal
sur les voix j'ai tendance à toujours loger mon VCC1, trés classe avec sa compression super délicate
pour le reste de la batterie , j'ai un RME octamic , qui est bien dynamique aussi
hum black boo , on à quasi le même parcours (guitare puis studio) et on est pas loin d'être voisin , faudra qu'on se capte un de ces 4 pour un apéro comparatif matos
Tchao
Luc
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/11/2009 à 09:29:29
Perso j'utilise mon Phoenix pour les CC, j'ai peur que le Green soit un peu fin ... mais ça dépend des gout musicaux (j'aime les CC épaisses) 
Hors sujet :
Hors sujet :
Aucun souci pour se capter, rien que le VCC1 et le ISA One me branchent méchamment à tester.
0
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/11/2009 à 09:40:02
j'ai une séance d'ici une quinzaine , je te recontactes pour te faire écouter les prises et se croiser
Tchao
Luc
Tchao
Luc
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/11/2009 à 19:01:34
il semblerait que ce soit moi qui est remporté le voicebox pour 350 dollars
mais j'ai pas encore pu l'essayer... il a un soucis sur l'alim phantom ... et ça me coute un rein pour le faire réparer!!!
(devis de chez audio pole pour le réparer) alors vous voyez, c'était pas une si bonne affaire que ça...
j'aimerais bien faire un comparatif de devis, vous connaissez d'autre endroit qui répare ce genre de machine?
(devis de chez audio pole pour le réparer) alors vous voyez, c'était pas une si bonne affaire que ça...
j'aimerais bien faire un comparatif de devis, vous connaissez d'autre endroit qui répare ce genre de machine?
0
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte