FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2
- 69 réponses
- 11 participants
- 11 235 vues
- 12 followers
Speedee
Anonyme
SyRaH
apparemment ils me changent tous les switch aussi... ils procurent des gresillements quand on les active.
as tu des références et marques pour les 48V autonomes?
Black Booo
Anonyme
Sinon, nan j'ai absolument pas la moindre référence pour une alim, mais le moins cher sera le mieux.
Black Booo
SyRaH
merci du conseil en tout cas!
SyRaH
Anonyme
SyRaH
Anonyme
Le pire qui puisse arriver, c'est que le boitier n'envoye pas tout à fait 48V, ce qui pourrait possr souci avec queleques microps, dont certaisn vieux Neumann. En clair, ça passera très bien avec 99.99999% des micros.
SyRaH
dart
SyRaH
bon les switch crachent un peu mais sinon ça roule impecc!
je m'en suis servi récemment sur une voix avec un peu de compression, sur une grosse caisse aussi
c'est mon premier preamp sérieux, j'ai pas trop de points de comparaison, mais en tout cas pour le prix que je l'ai payé c'est méchant !
ear2
Les Greens n'ont rien à voir avec les nouveaux modèles des series platinum.
Ils sont très 'blanc', précis. J'aime le son de ce preamp sur des instru acoustiques (guitare folk, voix, percu...), ou en reprise de son d'ambiance au cul d'un ampli gratte avec un statique gros diaph.
Jamais utilisé sur une grosse caisse, j'aurais tendance à prendre un preamp plus typé, ca donne quoi ?
Quel micro tu as utilisé ?
SyRaH
un beta 52 placé assez près de la peau de frappe
j'ai pas encore bien pu écouter juste cette piste (j'ai aussi un sub kick et un PZM) car il s'agit de mon groupe, c'est perso et pas prioritaire, donc j'ai pas encore commencé à mixer car je m'attaque à un album la semaine prochaine, mais je pense refaire à peu près la même config.
dart
Le compresseur aussi est très bien. Très clean.
Et l'absence de souffle c'est incroyable. Chez moi c'est bien simple il est à fond en sortie!
Par contre l'effet du De-esser même poussé au taquet n'est pas significatif. Se pourrait-il qu'il ne fonctionne pas chez moi? C'est radical chez vous?
Black Booo
rroland
Il fonctionne, mais c'ets pas radical...il faut peut-être chipoter un peu.
Pour le reste, c'est une machine à tout faire...propre et sans bavure.
ear2
Je n'utilise pas non plus le de-esser (préfère une autre méthode), par contre le comp et l'EQ peuvent rendre bien service et font plutôt bien leur boulot !
nuin373
salut à tous
je déterre le sujet, car je viens d'acheter une VoiceBox (Green 3) d'occase
je dois être idiot (ou ignorant), parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas :
ils disent dans la doc que, pour que l'expander soit off, il faut tourner
le potard dans le sens des aiguilles d'une montre, sur la position -40,
or, j'aurais plutôt pensé le contraire, c'est-à-dire que, puisque l'expandeur commence
à agir au-dessus du treshold, mettre celui-ci à -90 (c'est le mini),
en tournant donc le potard complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,
il se déclencherait plus tard que réglé à -40
et, donc ?!!
merci à tous
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
nuin373
oups, faute de frappe :
il faut lire : "puisque l'expandeur commence à agir AU-DESSOUS du treshold"
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
dart
nuin373
je suis plutôt détendu,
mais franchement je ne comprends rien à cette affaire d'expandeur