Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Focusrite Green 3 Voice Box
(4)
Déposer un avis
Où acheter Green 3 Voice Box ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 11 235 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FOCUSRITE GREEN 3 VOICE BOX MK2
QUESTION URGENTE!!!! (En fait c'est la réponse plutôt qui est urgente )

Que penser du Focusrite Green 3 Voice Box MkII ,  ?

Merci  d'avance aux connaisseurs et utilisateurs de me répondre TRES TRES VITE !( A la vitesse du son , quoi )
Afficher le sujet de la discussion
26
Si c'est juste l'alim 48V qui déconne, avant même de réparer quoique ce soit, regarde le prix d'alims 48V autonomes, dans mes souvenirs c'est pas bien cher.
27
ah ouais pourquoi pas, je savais pas que ça existait...
apparemment ils me changent tous les switch aussi... ils procurent des gresillements quand on les active.
as tu des références et marques pour les 48V autonomes?
28
Les switchs, si la machine n'a pas servi depuis un moment, ça coûte rien d'essayer de les desoxyder un peu en leur faisant faire une bonne série d'aller retours  mdr
29
Ouais, c'est tout con et ça coute rien. Si ça donne rien, tu peux trouver des ptites bombdes remplies d'air sous pression qui enlevera d'eventuelles poussieres.
Sinon, nan j'ai absolument pas la moindre référence pour une alim, mais le moins cher sera le mieux.
30
thomann 20€  mdr (accessoires pour micro)
31
mince si j'avais su ça avant... il faut que je me retape la route jusque paris pour aller chercher le rack et payer le devis du coup, rentrer chez moi et essayer ça... sans être sur du résultat... c'est un coup a retourner encore une fois à paris
merci du conseil en tout cas!
32
l'alim phantom behringer à 28 euros, j'ai pas trouvé moins cher... mais behringer tout le monde critique la qualité disant que le son passant par du matos de cette marque s'en retrouvait dégradé! pour une simple alim phantom c'est le cas également?
33
L'alim 48V n'entre pas en ligne de compte concernant le son du micro.
34
ok tant mieux, je me posais la question, car le son transite tout de même a travers les circuits behringer
35
Pas dans ce cas de figure, où l'alim n'a pour seul et unique rôle d'envoyer du 48V dans les miches d'un micro statique.
Le pire qui puisse arriver, c'est que le boitier n'envoye pas tout à fait 48V, ce qui pourrait possr souci avec queleques microps, dont certaisn vieux Neumann. En clair, ça passera très bien avec 99.99999% des micros.
36
super merci
37
Syrah > et tes impressions? Tu as pu réparer ton petit soucis facilement?

38
bah ouais en fait j'ai rien réparé et il a remarché lol
bon les switch crachent un peu mais sinon ça roule impecc!
je m'en suis servi récemment sur une voix avec un peu de compression, sur une grosse caisse aussi
c'est mon premier preamp sérieux, j'ai pas trop de points de comparaison, mais en tout cas pour le prix que je l'ai payé c'est méchant !
39
Les Greens sont très bons même sans parler du prix, enfin quand on en trouve !
Les Greens n'ont rien à voir avec les nouveaux modèles des series platinum.
Ils sont très 'blanc', précis. J'aime le son de ce preamp sur des instru acoustiques (guitare folk, voix, percu...), ou en reprise de son d'ambiance au cul d'un ampli gratte avec un statique gros diaph.
Jamais utilisé sur une grosse caisse, j'aurais tendance à prendre un preamp plus typé, ca donne quoi ?
Quel micro tu as utilisé ?
40

un beta 52 placé assez près de la peau de frappe

j'ai pas encore bien pu écouter juste cette piste (j'ai aussi un sub kick et un PZM) car il s'agit de mon groupe, c'est perso et pas prioritaire, donc j'ai pas encore commencé à mixer car je m'attaque à un album la semaine prochaine, mais je pense refaire à peu près la même config.

41
Je trouve le gate très bien. Le reste aussi... Mais le gate a un chouette rendu (pour si peu de chipotage). J'enregistre à même la régie donc j'ai beaucoup de repisse sur la voix quand je ne l'utilise pas. 

Le compresseur aussi est très bien. Très clean.

Et l'absence de souffle c'est incroyable. Chez moi c'est bien simple il est à fond en sortie!

Par contre l'effet du De-esser même poussé au taquet n'est pas significatif. Se pourrait-il qu'il ne fonctionne pas chez moi? C'est radical chez vous?

42
Jamais essayé ... je le fais au mix icon_smile.gif
43

Il fonctionne, mais c'ets pas radical...il faut peut-être chipoter un peu.

Pour le reste, c'est une machine à tout faire...propre et sans bavure.

44

Je n'utilise pas non plus le de-esser (préfère une autre méthode), par contre le comp et l'EQ peuvent rendre bien service et font plutôt bien leur boulot !

45

salut à tous

je déterre le sujet, car je viens d'acheter une VoiceBox (Green 3) d'occase

je dois être idiot (ou ignorant), parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas :

ils disent dans la doc que, pour que l'expander soit off, il faut tourner

le potard dans le sens des aiguilles d'une montre, sur la position -40,

or, j'aurais plutôt pensé le contraire, c'est-à-dire que, puisque l'expandeur commence

à agir au-dessus du treshold, mettre celui-ci à -90 (c'est le mini),

en tournant donc le potard complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,

il se déclencherait plus tard que réglé à -40

et, donc ?!!

merci à tous

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

46

oups, faute de frappe :

il faut lire : "puisque l'expandeur commence à agir AU-DESSOUS du treshold"

47
Ca va aller, assieds-toi, détends-toi... ;-)

48

icon_exorbite.gif icon_biggrin.gif 
je suis plutôt détendu,

mais franchement je ne comprends rien à cette affaire d'expandeur

49
Bah j'en ai deux, je vois pas où est le prob. Tu le tournes à droite il agit, à gauche, il agit pas.

50

oui, c'est ce que j'aurais tendance à penser,

mais c'est l'inverse qu'ils disent dans la doc :

"Off position : Set the control fully clockwise, at -40."