Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Green 3 Voice Box
Photos
1/91
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green

Sujet Green Preamp VS RME FireFace Preamp ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 935 vues
  • 3 followers
1 Green Preamp VS RME FireFace Preamp ?
Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt/une différence entre la section Preamp (uniquement) du Green Channel Strip et les preamp d'une RME Fireface ?


Tout est dis.

Merci.
2
Oui, selon moi le Green possède un préampli plus coloré (subtilement, mais réellement), et donne une prise de son un peu plus flatteuse. La RME c'est très neutre, presque creux.
3
Ok, merci...

Donc avec deux Green Channel (sont ils linkable (compression) au passage pour faire de la stéréo ?), ça devrait le faire pour un enregistrement acoustique stéréo (micro beyer MC930) .


Pour de la voix également, c'est fait pour à priori (micro U87Ai et SM7b).

Sachant que niveau couleur, j'ai déjà un 6176


Une autre option (mais bcp plus chère :oo: et section preamp uniquement) qui me tente également c'est l'API A2D...

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 13:25:05 ]

4
Oui, ou alors un seul préampli double Focusrite Green (qui à mes oreilles fonctionne un poil mieux que le channel strip quand il est bypassé, c'est peut-être dû au fait que même bypassé le signal passe malgré tout par un trajet plus long).

La solution API c'est très bien aussi.
Je ne sais plus de mémoire si les channel strip green sont linkable (cherche sur le web une photo de l'arrière).
5
J'adoooore ta reactivité !

Merci
6
Salut !

Je sais que ça n'est pas exactement en rapport mais pour eviter d'ouvrir un autre sujet, si on devait comparer juste la partie préamp... que vaut les préamp de la Voice Box Green, comparé au préamp des Scarlett ?

Car je suis sur le point d'acheter une interface audio USB, de ce que j'ai entendu (sur des vidéos du net) le son des préamp Scarlett est très neutre, donc très pro, et la petite option AIR rajoute vraiment une présence et une clarté a la prise de voix !

L'interet de la VoiceBox ne se limite pas au préamp bien sur, mais ne serait on passé devant avec juste la serie 3 des Scarlett ?
7
Cela ne joue pas dans la même catégorie (nette préférence au Green).
Et comme tu l’écris, le Green bénéficie d’autres fonctions (eq,dynamique)...
8
En deça de ce que précise rroland, et que ma propre expérience aurait tendance à confirmer, le truc c'est que les racks de la série green deviennent assezvieux : par ex ce thread date d'il y a 9 ans, et déjà en 2011 la série green n'était plus de 1ere jeunesse....:-D

Mon conseil : si t'as déjà ce rack et qu'il est fonctionnel, alors garde le et utilise le. Si en revanche tu comptais l'acheter en occaze (bon courage, c'est du matos assez rare), pas sûr que ça soit très très judicieux.
9
De fait. Les composant son en CMS, ce qui était assez novateur en audio à l'époque, et souvent compliqué à réparer. Cela n'est plus le cas aujourd'hui : de plus en plus de réparateurs peuvent réparer et remplacer les composants CMS, même si cela reste plus compliqué. Donc, la remarque de youtou est pertinente : prévoir qu'en cas de panne, il faut trouver une personne capable de réparer.
10
Ok ! Merci les gars pour vos retours.
;)