Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid channed + Blueberry ou Brauner Panthera ou Neumann TLM193?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liquid channed + Blueberry ou Brauner Panthera ou Neumann TLM193?
Bonjour à tous.

Merci pour m'avoir aidé pour mon souci précedent.

Je reviens avec un autre.
Je voudrais un micro pour accompagner mon LC destiné en très grande partie pour la prise de voix et de guitares acoustiques. j'ai une voix un peu dans le grave quand je parle, et un peu aigu quand je chante (mais pas vraiment trop). Je n'ai pas une bonne acoustic, la salle fait environ 12m².
j'utilisais le B2Pro jusque, mais comme j'ai investi dans le LC, j'aimerai avoir un mic descent, surtout que des fois je ne suis pas très fiere de ce que j'obtiens avec le B2Pro.

Vos conseils et suggestions seront bienvenus. De cette liste et cette petite description, qu'est ce qui, selon vous, pourrait m'aider?

Merci pour tout.

Lapia!
2
Et dans quelle zone de budget ? Mieux que le B2pro cela ne doit pas être trop difficile, à priori...
3
Merci rroland!

Mon budget max pour cela est 1400€.
Ca voudrait dire que je pourrais prendre aussi moins cher que ca tant que ca peut le faire.
Lapia
4
Vu le budget, tu vas clairement faire un bon en avant. Je ne connais pas le Blueberry, donc pas d'avis autorisé.

Les deux autres sont excellents mais selon moi le TLM193 est un peu plus doux, et est un excellent modèle contre les sifflantes. O est un peu dans le même type de son qu'un U87, mais avec le haut un peu plus fermé, sans excès de brillance qu'on peut parfois reprocher au U87 quand on enregistre des voix sifflantes.

Vu le budget, cela vaudrait la peine de te faire prêter les deux modèles par un magasin de ta région (c'est à cela que sert un magasin). Quitte à payer un peu plus cher, un service de proximité est ce qui reste le plus important quand il faut choisir.

Cela posé, que ce soit l'un des trois, tu n'auras aucun souci niveau qualité (surtout en comparaison de ce que tu as utilisé jusqu'ici).
5
Tout mon souci est lié au fait qu'il n'y a aucun magasin de musique ou je réside. Rien, croyez moi. Meme pour me refaire les cordes de mes grattes, je les fais venir de France (le plus proche de chez moi en terme de faisqbilité/opportunité).
Voila une des raisons pourquoi je suis très reconnaissant à tous les membres de ce forum, je me suis équipé grance aux infos et suggestions glanées ici. Je n'qi eu depuis qu'une seule mauvaise experience. ce fut avec le Prodipe 5a. une des deux enceintes gresillait à l'ouverture du carton, impossible de le renvoyer car ca m'aurait dejà couté le triple du prix d'achat. les 2 enceintes sont mortes à peine un mois apres!!! sinon tout ce que j'ai pu avoir jusque là roule sans souci.

je profite pour dire à tous les Affiens un vrai Big Up :bravo:!!! voyez, vos discussion aident des personnes qui vous lisent en silence et qui en apprennent, font leur chemin grace à vos experiences et expertises.

Du coup pour revenir au sujet, je n'ai pas cette possibilité des les tester avant, c'est pourquoi je pose bcp de questions.

N'hesitez pas s'il y a d'autres plans qui pourraient toujours m'aider.

Merci
Lapia
6

Le tlm 193 est effectivement une valeur sûre, bon partout et mauvais nulle part : difficile de ne pas l'apprécier.

Par contre, attention à l'acoustique de ta pièce d'enregistrement, le 193 ne pardonnera rien, au contraire.

7
Merci.

je me pose bien la question de savoir quel serait le minimum de traitement basic requis pour tirer parti du TLM193?

Lapia!
8

Au jugé, je dirais une pièce ni trop grande ni trop petite (en largeur comme en hauteur), des panneaux absorbants sur les murs, et évidemment une bonne insonorisation (sinon, avec le couple liquid channe + tlm 193, tu auras des bruits parasites phénoménaux).

9
Bonjour.

C'est marrant ma config c'est Fireface 400, Liquid Channel et un Blueberry. J'en suis ravi !
Je peux t'envoyer quelques exemples sonore si tu veux...

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas franchement te tromper quelques soit le micro que tu prendras.. Ce n'est pas encore du super haut de gamme de la mort mais c'est franchement très correct en ce qui concerne tes trois références.
10
La salle doit faire environ 14m² avec environ 3 metre de hauteur sous plafon.


Robertleger, oui je suis bien interessé.

Merci à vous tous.
Lapia