Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Focusrite Liquid Channel
(6)
Déposer un avis
Où acheter Liquid Channel ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Liquid channel focusrite

• 92 réponses
  • 27 participants
  • 6 411 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Liquid channel focusrite
Quelqu'un a t'il testé la bete ?
j'ai eu de bon echo , mais j'aimerai avoir d'autres avis ..
fmarine, le druide, si vous passez par la :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
    Au départ il y a eu le Pod (émulateur d'amplis guitare), appareil bluffant; bref une révolution . Puis, une sombre (mais néanmoins efficace) marque a sorti le V-Amp, copie du Pod qui copiait déja de fabuleux sons vintage... Pour moitié moins cher!

Pour moitié moins bon aussi :lol: Je vois pas trop l'intérêt de mal émuler choses.
52
L'argent, le marché.
53

Hors sujet : rroland : merci pour le mail

...
54
[HS]De rien Rouxxx I :)
55
Y'a juste un petit truc qui me tracsse, du moins qui m'interroge sur cette machine...

La convolution est numérique. Donc les convertiseurs A/N sont avant le préampli. Donc on a que peu de bits disponibles pour la quantification des signaux micros. Donc erreur de quantification + souffle... :noidea:

C'est quoi l'astuce?
56
Pq peu de bits dispo? 24 bit en conversion, cela laisse de la marge qd même :lol:
57
Mais comme c'est un signal micro, il utilise pas les 24 bits...

(enfin, je sais pas...)
58
Bien sûr que si, voyons. Le signal de ton micro entre dans l'appareil et il est converti immédiatement en numériquen en 24 bit. On peut comparer cela (bien que comparaison soit pas raison) au micro Neumann "solution D" où le signal est converti en numérique dans le micro lui-même.
59
OK autant pour moi...
Le convertisseur est pas étaloné pareil pour le signal micro (le 24ème bit est relativement faible) et pour le signal ligne?
J'ai bien saisi?

Re-merci rroland.
60

Hors sujet : on les reconnait les passionnés... encore sur af le samedi soir :coucou:

...
61
[HS]On reconnait surtout ceux qui rentrent d'une sono tardive, et c'est mon cas. Joli matos ce soir :lol: tjs gai de bosser sur une H1000 Midas.

Pour revenir au focusrite : il possède une entrée ligne et une entrée micro.
62
Pour ceux que ça intéresse, on peut commander sur le net (19.95$.) un CD ou sont comparés les répliques du liquid channel avec leurs originaux.
7 comparatifs au total.
63
Merci rroland pour ton aide ..
tu as un lien jone ?
64
Ah.. Excuse-moi.
--> C'est ICI.
65
Ca a l'air cool mais je me mefis depuis que je me suis fait avoir par Line6 (bon j'aurais du utiliser mes oreilles). Je préfère m'acheter deux bons UA ou API a la place .
J'y crois pas moi ce bidules lol . M'enfin pk pas.
66
Ca marche pas du tout selon le même principe: la convolution est ce qu'il se fait de mieux et a fortiori la convolution dynamique.
67
Et pour l'utiliser très régulièrement, je peux te dire que c'est vraiment un appareil très haut de gamme, qui ne se limite pas à "émuler" des preamplis. La conversion A/N est de qualité supérieure. Ce n'est en fait ni mieux ni pis que les UA, Focusrite, Amek, Avalon (que je possède aussi). C'est différent, mais en terme de limpidité, c'est époustouflant.
68
Ai travaillé il y a peu avec et effectivement, c'est réussi : j'ai été assez bleuffé. Je n'avais pas les originaux pour comparer car là n'était pas le but, mais juste assurer la séance. Les "émulations" me semblent bien réussies. Bref, une belle bécane.

Caca In -> Caca Out

69
Et ça vaut quoi par rapport au Sintefex Replicator qui fonctionne sur le même principe ? (surtout que c'est Sintefex qui a déposé le brevet sur la convolution dynamique)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

70

Citation : the FX2000 offers you a large range of sound processors at the touch of a button, plus free library updates.

Miam miam...
71

Citation : Et ça vaut quoi par rapport au Sintefex Replicator qui fonctionne sur le même principe ?

Je me dema,de si je n'ai pas vu quelque part que le Liquid Channel était construit en collaboration avec Sintefex (ou c'est juste sous licence???) en tout cas, le nom Sintefex apparait dans le Liquid
72
Ben en fait le principe de fonctionnement du Liquid est le même que celui du Replicator, sauf que Sintefex à lancé l'idée en premier et l'a fait breveter... D'où l'obligation de Focusrite de citer Sintefex (et de lâcher des royalties aussi)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

73
Bon c'est une belle bécane quand mêmê :aime:
Mais je préfère en avoir moins mais les originaux :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

74
Bonjour !
Je compte m'acheter prochainement un nouveau préampli pour mon homestudio, dans le but d'améliorer ma chaîne voix (U87, tlaudio 5051, vs2480, M3000)Il me semble que le "maillon faible" (dont je suis cependant assez content) est le 5051.

J'hésite entre une grosse bête (style Manley Voxobox) ou le liquid qui semble les émluler... En fait, j'enregistre surtout du pop-rock français (style Miossec, Noir Désir, Louise Attaque).

Je présume que même si les imitations du liquid n'égalaient pas les originaux, je verrai une différence de taille avec mon 5051, non ?

A+
Laurent

facebook.com/coverbrelbrassens/

75
C'est clair que après cela tu vas avoir envie de mettre ton 5051 à vendre...
Le Liquid est vraiment du très haut de gamme. Et les émulations sont de qualité, même si ce n'est pas toujours exactement pareil, c'est toujours très proche, et souvent encore un rien plus clair, le son est si soyeux sur certains preset... une machine infernale, surtout pour les imitations "clean"
(aaaaah, la simulation de l'Apex 1100)