Liquid channel focusrite
- 92 réponses
- 27 participants
- 6 411 vues
- 19 followers
AB-
j'ai eu de bon echo , mais j'aimerai avoir d'autres avis ..
fmarine, le druide, si vous passez par la
rroland
- Au départ il y a eu le Pod (émulateur d'amplis guitare), appareil bluffant; bref une révolution . Puis, une sombre (mais néanmoins efficace) marque a sorti le V-Amp, copie du Pod qui copiait déja de fabuleux sons vintage... Pour moitié moins cher!
Pour moitié moins bon aussi
Jazzy Pidjay
Rouxxx
Hors sujet : rroland : merci pour le mail
rroland
kYZmar
La convolution est numérique. Donc les convertiseurs A/N sont avant le préampli. Donc on a que peu de bits disponibles pour la quantification des signaux micros. Donc erreur de quantification + souffle...
C'est quoi l'astuce?
rroland
kYZmar
(enfin, je sais pas...)
rroland
kYZmar
Le convertisseur est pas étaloné pareil pour le signal micro (le 24ème bit est relativement faible) et pour le signal ligne?
J'ai bien saisi?
Re-merci rroland.
Rouxxx
Hors sujet : on les reconnait les passionnés... encore sur af le samedi soir
rroland
Pour revenir au focusrite : il possède une entrée ligne et une entrée micro.
kYZmar
7 comparatifs au total.
AB-
tu as un lien jone ?
kYZmar
--> C'est ICI.
Long_shaded_eyes
J'y crois pas moi ce bidules lol . M'enfin pk pas.
kYZmar
rroland
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kYZmar
Citation : the FX2000 offers you a large range of sound processors at the touch of a button, plus free library updates.
Miam miam...
rroland
Citation : Et ça vaut quoi par rapport au Sintefex Replicator qui fonctionne sur le même principe ?
Je me dema,de si je n'ai pas vu quelque part que le Liquid Channel était construit en collaboration avec Sintefex (ou c'est juste sous licence???) en tout cas, le nom Sintefex apparait dans le Liquid
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
reXet
Mais je préfère en avoir moins mais les originaux
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
lodesbeefee
Je compte m'acheter prochainement un nouveau préampli pour mon homestudio, dans le but d'améliorer ma chaîne voix (U87, tlaudio 5051, vs2480, M3000)Il me semble que le "maillon faible" (dont je suis cependant assez content) est le 5051.
J'hésite entre une grosse bête (style Manley Voxobox) ou le liquid qui semble les émluler... En fait, j'enregistre surtout du pop-rock français (style Miossec, Noir Désir, Louise Attaque).
Je présume que même si les imitations du liquid n'égalaient pas les originaux, je verrai une différence de taille avec mon 5051, non ?
A+
Laurent
facebook.com/coverbrelbrassens/
rroland
Le Liquid est vraiment du très haut de gamme. Et les émulations sont de qualité, même si ce n'est pas toujours exactement pareil, c'est toujours très proche, et souvent encore un rien plus clair, le son est si soyeux sur certains preset... une machine infernale, surtout pour les imitations "clean"
(aaaaah, la simulation de l'Apex 1100)
- < Liste des sujets
- Charte