Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/174
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Liquid channel focusrite

• 92 réponses
  • 27 participants
  • 6 136 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Liquid channel focusrite
Quelqu'un a t'il testé la bete ?
j'ai eu de bon echo , mais j'aimerai avoir d'autres avis ..
fmarine, le druide, si vous passez par la :clin:
2
La vache Tuff, c'est un projet d'achat ou pas? :oo:
C'est pas donne ct' affaire ...
C'est bizarre, mais je suis pas trop attire par le numerique pour un preampli, j'y crois pas trop ( je me trompe sans doute ...? ) mais c'est quand meme cense emuler des Neve, API, avalon, drawmer, UA... Ca serait un truc de dingue si les repliques etaient vraiment fideles !!!
Si qq un pouvait comparer les originaux et les emulations...
Et l'octasonic, tu l'as essaye ?
3
Très bons échos mais malheureusement pas encore pu tester (juste observer à la musikmesse)

dans tout les cas c'est un matériel qu'il faudra "apprendre"

4
Salut funka comment va ?
un projet d'achat c'est vite dit, pour l'instant je me renseigne !

j'ai discuté hier avec un mec qui l'as testé en paralelle avec differents preamp hardware (isa 110 et je ne sait plus koi), il m'a dit que le rendu etait impressionnant, que les presets donnaient un son vraiment different.
bien sur il n'y a pas le meme grain que les becanes d'origine , mais ca a l'air efficace .

je pense que ca peut etre une tres bonne machine de live , un excellent choix en home studio , et un bon complement en stud ...

mais j'aimerai avoir d'autres avis , vu que je ne peut pas le tester moi meme pour l'instant .
5
Bah ca va plutot pas mal, mais les vacances sont finies :(( , plus de bronzette sur la plage ou au bord des lacs de montagne...

Citation : je pense que ca peut etre une tres bonne machine de live , un excellent choix en home studio , et un bon complement en stud ...

Surement oui. S'il s'avere efficace, c'est clair que malgres son prix, ce serait un bon outil plutot flexible(preamp, comp,EQ), le hic, c'est qu'il est mono, ca limite pas mal l'utilisation, ...apres, ca ferait quand meme cher pour avoir la stereo.

Il y a des avis sur le site dedie au liquid channel, au cas ou tu n'y etais pas deja alle...:clin:
http://www.ffliquid.com/press.html
6
Merci, je vais aller voir!
mais j'attends surtout des avis de gens que je connait, dont je connait la vision du son :clin:
7
De nada.:clin:
C'est sur que quand on peut, c'est quand meme appreciable...plus fiable surtout.
8
Comme vous, j'aimerai bien l'avoir en séance pour test ... interessant sur le papier ... qu'en est-il vraiment de ses émulations ? Il y a tellement d'excellents préamplis à ce tarif et pour moins cher également que l'on a le droit d'être très exigeant pour des produits de cette catégories ... à budget équivalent, par réflexe, je regarderai plus volontiers vers du millenia, GML, Manley, Summit Audio ...etc ... mais pourquoi pas ?!

Je suis un peu comme Funkakuchi : perplexe en attendant de le tester j'espère ... la remarque (qui m'avait été soufflée par BillyBoy sur un salon en France : me souviens plus lequel), c'est son design : les cornières (du rack sont indignes pour un produit de ce tarif ... peut-être était-ce inhérent qu'au modèle d'expo : espérons) .... et les 2 ou 3 studios ou je vais m'ont fait la même remarque. Visiblement, même si le produit sur le papier affiche des particularités aguichantes, il n'interesse pas plus que cela, la convolution étant donc plus appréciée pour des reverbes à ce jour et la préférence instinctive étant sur d'autres technologie plus "réelle" et n'ayant plus rien à prouver.

Idée : on demande (les interessé de ce thread) à l'importateur une démo dans un studio avec des micros que tout le monde connait (Neumann U87, AKG C414, Beyerdynamic M260, Shure SM58) sur une voix, une guitare, etc.. ... date : la rentrée. Lieu : Paris et environs (plus facile pour la majorité). Lieu : studio équipé d'autres bons préamplis pour comparaison. ... ou un prêt personnel pour tester la bête. Je ne demande pas mieux que d'être convaincu.

A suivre.

Caca In -> Caca Out

9
j'aime ton idée Fmarine

10
C'est sûr : les caractéristiques papiers sont très interessantes, et je ne doute pas qu'à l'écoute, il en soit de même. Donc, AUDIOPOLE : organisez nous un test in situ. !!! :bravo:

Caca In -> Caca Out