Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VoiceMaster Pro
Photos
1/99
Focusrite VoiceMaster Pro

Sujet FOCUSRITE Voice Master Pro - TL AUDIO 5051 Ivory série II

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 592 vues
  • 1 follower
1 FOCUSRITE Voice Master Pro - TL AUDIO 5051 Ivory série II
FOCUSRITE Voice Master Pro & TL AUDIO 5051 Ivory série II Ce sont 2 processeurs micro/ligne mono autour de 600 € !!!! :bravo:

Mon coeur balance entre les 2 §§§§!!!!! :oo:


Qui pourr maider à choisir ??????????????? :((( :((( :((( :?:
2
Ce rack est tout neuf, je l'ai au studio depuis 15 jours et je n'ai pas fait complètement le tour de la question, j'ai aussi hésité avec le 5051 de TL Audio (qui lui propose un vrai circuit à lampe pas une émulation...) Mais la quantité de traitement disponible sur le FOCUSRITE est largement supérieure en nombre et de bonne qualité. Je ne connais pas la finesse du TL Audio, mais les réglages sur le Voice pro sont trés subtils. Autre avantage, le sens des effets est modifiable si tu veux compresser avant ou après équalisation etc... il y a pas mal de possibilité. Mais l'essentiel reste ton écoute, et le son que tu aimes entendre. La section vintage Harmonic est sympa (émulation du systéme dolby des années 70). Du coup je n'ai pas hésité une seconde dans mon choix (quoique le FOCUSRITE est 150 Euro plus cher que le TL audio). Que te dire d'autre, ha si, télécharge sur le site www.focusrite.com la doc en français du produit, cela te donnera un aperçu des possibilité de la machine (avant d'acheter et d'acouter le son d'un appareil, j'apprend son fonctionnement je gagne du temps et le vendeur aussi...). Sérieux il est beaux et sonne bien ! Attends les test sinon car ce boitier devrait être tester au travers de tes magasines préférés, keyboard, soundkey ou recording courant janvier.


Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
3
KRISSKANO

Merci pour ta réponse. :P:
J'étais déjà allé sur tous les sites qui parlaient du Focusrite Voice Master PRO mais vu l'excellent rapport prx/spécification de la machine j'avais un petit doute quant à la qualité de cette machine.
Pour le TL AUDIO ivory II, c'est sur la qualité est là, et à choisir je préfèrerais avoir moins de possibilité mais un appareil de meilleure qualité :bravo:

A priori tu es le seul ici à connaitre un peu ce modèle ... :(((

PS: j'ai lu sur un forumet ce, d'après les dire d'un ingé que le TLM 103 n'avait rien à envier au U 87 ! :!:
Vu la différence de prix, je suis un peu surpris :?:
Qu'en penses-tu ?

Qulqu'un est-il à même de répondre ?:???:
4
Oups!! j'ai suivi le forum tl103/u87/at4033..je crois qu'il en est sortie, le fait que il y a tousjours un/deux outils pour faire un boulot ........les orielles pour entendre la difference, il en faut deux aussi, il y a bcp de snobbisme autour d'un tel ou tel marque mais le plus important c'est le résultat. ou fait j'adore la gamme
ivoire de tla et je suis aussi un heureux possedeur d'un "focus" mais je m'en sers de maniers radicalement
different siot chez moi soit en STUDIO va pour le tla

a + bijoux
5
OK DONC POUR LE TL AUDIO

Mais on me conseille la série Blue soit le PA1 classic mais il est sétéro et pour commencer j'aurais préféré un simple préampli ou préampli compresseur mais mono de la qualité de la série blue deTL audio
(comme le manley mono (just préampli) mais dur sur à touver d occase §§§!!!!)

en connais tu un ???

PS je reviens sur les neumann :

Comment ME DéPARTAGER ENTRE CES NEUMANN !!! :fache:

:???: Le M 147 à lampes ... ??? :???: :idee:

:?: Le U 87 ai ... pas à lampes ... ???? :?: :!:
6
Il me semble que ton budget a du s'epanouir depuis ton premier question. tu n'est plus dans tes 600€ tant mieux si c'est le cas.
si non tu peut etre sur a 90 % ( ca depend vraiment de l'acoustique ou tu compte enregistrer et la source((timbre de voix etc)) que pour bcp de situations un marriage tla5051/m147 peut faire un tres joli couple.

il y a une avis sur le 147 cette semaine lis le parceque c'est tres juste (histoire de midrange ) sur certain chants c'est une perle sur d'autres GALERE mais c'est pariel pour le u87

il faut dire aussi que ca depend pas mal de la console que le signal va traverser mais si t'as les sous ECOUTE le series RED de focusrite avec les deux micros et ensuite les tes oreilles JUGER

mon buget ma permis ....mais regard sur mon page AF
7
Dans ce cas, si tu aimes TL audio il y a le VP1 Mono !!!
8
Et si le vp, c'eqst pas bien pour toi, regarde chez avalon... et n'oublie pas de prendre un enregistreur studer pour garder la chaleur naturelle de ton mix...

... bon, avec un tl-5051, si tu veux garder une certaine neutralité dans le son (c'est à dire pas colorer à mort), vise plutôt le tlm-103 ou éventuellement le u87, mais le m147... ça me semble un peu redondant : t'as déjà un préampli à lampes avec le tl-5051... micro lampes + préampli lampes = risque d'avoir un résultat beaucoup trop coloré (en tout cas je prendrais pas le risque sans essayer d'abord intensivement)
9
TU AS RAISON , en ce qui concerne le 5051 + M147
Voici un message (je te le transmets juste pour info) d'un ingénieur qui sait de quoi il parle, je cite :
NON !!!, ce n'est pas obligatoire d'utiliser toujours un pré amp FET avec un
micro à lampe, mais si tu mets de la lampe derrière de la lampe, alors il
faut du haut de gamme, autrement bonjour l'état des transitoires et le
déphasage, sans parler du surplut d'aigu qui risque de se pointer et de la
distortion qui pour le cout n'est plus très jolie, maintenant un vrai pré
amp à lampe derrière un M 147 c'est super, mais il faut un truc du style DW
Fearn, Requisite, ou équivalent (c'est à dire assez cher !)

Exemple à ne pas suivre coupler un M 147 avec un DBX 376 ou un 5051
(résultat dégueulasse garantie)

je vais voir la page AF de bijoux
10
[résultat dégueulasse garantie] hou la c'est fort ca ...il peut le dire peut-être aux quelques 10aines de groups,, vachement contents que j'ai enregistré avec mon maudit 147 couplé avec mon dégeulasse compresseur TLA à lampe.............
c'est bizarre on a trouvé q c'avais du GRAIN....même que les producteurs qui payé la note m'ont meme pas gueulé dessous