Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tranche de console ou préamp.

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 803 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tranche de console ou préamp.
Bonjour à tous,
Je cherche à améliorer mon son voix. Pour le moment je rentre juste mon micro Samson C-01 dans une mackie VLZ, point. Je n'utilise aucun périphérique (no compresseur, no enhanceur, no gate...). Je pense que je devrais pouvoir améliorer ça mais je suis un peu perdue dans les termes techniques :oops: Je fais essentiellement du live pop-rock. Si quelqu'un a un conseil sur un premier périphérique dans lequel investir. Plutôt une tranche de console ou plutôt un prémpli à lampe, un embellisseur??? à vrai dire je fais pas bien la différence... :oops: :oops: . J'aimerais gagner en dynamique, profondeur et chaleur de voix. si quelqu'un peut me sortir de mon ignorance. J'ai un budget de 200 à 300€. Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, cella peut t'aider a ameliorer le son de ta prise mais je me permet de te rappeller cette regle en audio, la qualité de ta prise est du niveau du moins bon des peripheriques utilisés.

avant d'investir dans du materiel type compresseurs ou autres enhancer de son, je te conseille d'essayer avec un micro plus professionnel.

il est normal que de passer d'un dynamique (SM58) à un statique(samson) te donne un resultat different à l'ecoute ( qui apparement te conviens bien ) car le son est toujours plus " ample " et " fin " à cause de plein de parametres comme la largeur de la membranne. Mais crois moi, tu aurras la meme sensation en passant d'un samson à un rode nt2k ( par example puisqu'il est dans le budjet recherché ).

je ne cherche pas à absolument te faire investir dans un micro, toi seul fera ton choix, mais je t'invite à essayer cette solution, crois moi, je pense que tu ne sera pas decus!!! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Merci pour tous ces conseils, je vais donc revoir cette histoire de micro. Je ne pensais pas que l'impact sur le son était aussi important, surtout que 95% des musiciens utilisent la référence SM 58 ou beta 58 :8O: ,(peut-être robustes), mais à mon oreille (avis personnel) je trouve ça loin d'être extraordinaire, même pour du live... Merci à tous
13
Si ces micros sont des references, c'est simplement que se sont des tres bon micros polyvalents ( moi j'utilise des 58 sur des toms de batterie et meme sur des percus ) et qui ne se cantonne pas qu'à la voix, ils acceptent des niveaux de pression plus haut que certains autre dynamics.

quand tu achete un micro, il faut regarder ses parametres, pour bien le choisir, la bande passante et le spl max sont tres importants et c'est bien souvent ses deux parametres qui font la dynamique de ton micro... compare les données constructeur de ton micro avec celles d'autres et tu verra le boulevard qu'il peut y avoir entre les deux ( en plus, comme en moins aussi )

lowcut@hotmail.fr

14
Oui mais en Live c'est techniquement ultra merdique d'utilisé un Statique large membrane comme ton Samson sur scène. Et les musiciens que tu vois avec des SM58 ou Beta 58 sur scène, sont derriere des Neumann et autres micros statiques hyper haut de gamme en studio (pour la plupart) ;)
Et aussi, un SM58 branché dans un pramp Focusrite à lampes a 3000€, pour avoir entendu, je te promet que ca n'a rien avoir avec ce qu'on pourrait penser juste d'un SM58 ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Assez d'accord avec toi, pour le 58 perso je toruve que c'est un tres bon micro. Je crois que j'ai pas trop saisie l'utilisation que tu voulais faire de ce micro... live ou studio? car si c'est pour le live, oublie les statiques large membrane ca c'est sur !!!

lowcut@hotmail.fr

16
La sensibilité aussi est très importante, un beta est 4x plus sensible qu'un SM ! Et ca ca joue sur la dynamique aussi ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
Sans parler de la directivité du micro qui est plus serée sur un beta que sur un sm, ca permet de moins capter de bruit de fond !!!

lowcut@hotmail.fr

18
Je fais 99% de live! Je cherche a améliorer le son voix sur scène, de ce fait je trouvais que le samson était un bon compromis... Je sais pu :(((
19
http://www.playback.fr/shure-beta87a-297.html

Voila un bon compromis, c'est un tres bon micro scene !!!!

lowcut@hotmail.fr

20
Je suis d'accord je l'ai essayé en magasin en même temps que le Samson C-05, mais à ce moment j'avais pas le budget pour le shure :(( et je me suis orientée vers le C 05 qui était beaucoup moins cher... :(((