Tranche de console ou préamp.
- 30 réponses
- 10 participants
- 801 vues
- 10 followers
ripley
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2006 à 09:36:10Tranche de console ou préamp.
Bonjour à tous,
Je cherche à améliorer mon son voix. Pour le moment je rentre juste mon micro Samson C-01 dans une mackie VLZ, point. Je n'utilise aucun périphérique (no compresseur, no enhanceur, no gate...). Je pense que je devrais pouvoir améliorer ça mais je suis un peu perdue dans les termes techniques Je fais essentiellement du live pop-rock. Si quelqu'un a un conseil sur un premier périphérique dans lequel investir. Plutôt une tranche de console ou plutôt un prémpli à lampe, un embellisseur??? à vrai dire je fais pas bien la différence... . J'aimerais gagner en dynamique, profondeur et chaleur de voix. si quelqu'un peut me sortir de mon ignorance. J'ai un budget de 200 à 300€. Merci d'avance
Je cherche à améliorer mon son voix. Pour le moment je rentre juste mon micro Samson C-01 dans une mackie VLZ, point. Je n'utilise aucun périphérique (no compresseur, no enhanceur, no gate...). Je pense que je devrais pouvoir améliorer ça mais je suis un peu perdue dans les termes techniques Je fais essentiellement du live pop-rock. Si quelqu'un a un conseil sur un premier périphérique dans lequel investir. Plutôt une tranche de console ou plutôt un prémpli à lampe, un embellisseur??? à vrai dire je fais pas bien la différence... . J'aimerais gagner en dynamique, profondeur et chaleur de voix. si quelqu'un peut me sortir de mon ignorance. J'ai un budget de 200 à 300€. Merci d'avance
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/12/2006 à 09:42:51
Citation : Pour le moment je rentre juste mon micro Samson C-01
dans un micro !!!!!!!!!
pour la Mackie, c'est du tout bon, mais pour le micro, il faut prendre quelque chose de plus " approprié " qu'un samson, dans le budjet que tu as, il y a de nombreuses solutions tiens essaye ce liens :
http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=65&id_marque=aucune&search=&ordre=DESC&pageNB=100
ca c pour les " statiques "
http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=64&id_marque=aucune&search=&ordre=DESC&pageNB=100
ca c pour les " dynamiques "
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/12/2006 à 12:39:57
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/12/2006 à 13:37:31
Mais si il répond à sa question, relis bien :
Citation : Je cherche à améliorer mon son voix
Fafy a raison, c'est bien la première chose à faire.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/12/2006 à 14:05:59
On se bat pas les enfants je donne la reponse la plus probable selon moi à son probleme de dynamique et de prise de son !!!
s'il veus garder son micro, je suis entierement ok avec boule2neige : art, ca marche bien, j'en suis super content !!!
s'il veus garder son micro, je suis entierement ok avec boule2neige : art, ca marche bien, j'en suis super content !!!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/12/2006 à 14:12:16
Cela etant les preamps de la mckie VLZ, sans etre transcendants sont au moins aussi bien - sinon miuex - que les preamps seuls dans cette gamme de prix. sachant que les preamps dits "a lampe" de cette gamme, c est avant tout de la poudre aux yeux marketing.
si probleme il y a il vient effectivement plus du micro que du preamp
si probleme il y a il vient effectivement plus du micro que du preamp
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/12/2006 à 14:19:33
Effectivement, les preamps de chez art ne sont pas vraiement des preamps à lampe au sens propre du terme, il sagit d'un preamp à transistor et seul l'etage de sortie est à lampe contrairement aux gros du genre qui eux sont entierement à lampe, c'et une nuance à bien saisir. Quoi qu'il en soit, et c'est aussi our cela que je conseil plustot d'investir dans un micro et comme Denfert le dis bien, les preamp de la Mackie sont dejas tres bien !!!
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/12/2006 à 14:34:28
Audix CX112 , bon micro pas cher
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/12/2006 à 16:38:54
En occase, un channel strip de chez Aphex, ou un Green Channel de chez focusrite. Le premier possède une lampe pour colorer un poil, le second pas de lampes, mais dans les deux cas cela marche bien...bon matos !
Rroland www.studiolair.be
ripley
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/12/2006 à 18:35:44
Tout d'abord merci d'avoir été aussi nombreux à vous pencher sur mon pb. En fait pour revenir sur l'histoire du micro, j'ai eu pendant des années un traditionnel SM 58, et j'ai acheté le Samson C05 il y a juste quelque mois car je trouve qu'il a vraiment plus de pêche, de présence et un grain beaucoup plus fin (si si promis...)Dans ma configuration passer du shure au Samson a été incontestablement une amélioration. Il n'y a pas de pb majeur au niveau du son mais je cherche à "embellir", profondeur, chaleur (et confort...) Mais apparement ce n'est pas vraiment du côté des préamp qu'il faut que je me tourne car si j'ai bien compris les préamp de la Mackie sont biens et dans la gamme de prix j'aurais pas mieux, (sinon passer à du vrai lampe mais je pense qu'on sort du budget??). Est-ce-qu'un compresseur ou un périph. de ce genre (ultrafex pro...) peut faire quelque chose pour moi?
- < Liste des sujets
- Charte