Tranche de console ou préamp.
- 30 réponses
- 10 participants
- 847 vues
- 10 followers
ripley
Je cherche à améliorer mon son voix. Pour le moment je rentre juste mon micro Samson C-01 dans une mackie VLZ, point. Je n'utilise aucun périphérique (no compresseur, no enhanceur, no gate...). Je pense que je devrais pouvoir améliorer ça mais je suis un peu perdue dans les termes techniques
- 1
- 2
fafy69
Citation : Pour le moment je rentre juste mon micro Samson C-01
dans un micro !!!!!!!!!
pour la Mackie, c'est du tout bon, mais pour le micro, il faut prendre quelque chose de plus " approprié " qu'un samson, dans le budjet que tu as, il y a de nombreuses solutions tiens essaye ce liens :
http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=65&id_marque=aucune&search=&ordre=DESC&pageNB=100
ca c pour les " statiques "
http://www.playback.fr/recherche.php?id_categorie=64&id_marque=aucune&search=&ordre=DESC&pageNB=100
ca c pour les " dynamiques "
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
boule2neige
ya ART DPSII dans ta gamme de prix...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Hen Lars
Mais si il répond à sa question, relis bien :
Citation : Je cherche à améliorer mon son voix
Fafy a raison, c'est bien la première chose à faire.
fafy69
s'il veus garder son micro, je suis entierement ok avec boule2neige : art, ca marche bien, j'en suis super content !!!
Denfert
si probleme il y a il vient effectivement plus du micro que du preamp
fafy69
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
rroland
ripley
fafy69
avant d'investir dans du materiel type compresseurs ou autres enhancer de son, je te conseille d'essayer avec un micro plus professionnel.
il est normal que de passer d'un dynamique (SM58) à un statique(samson) te donne un resultat different à l'ecoute ( qui apparement te conviens bien ) car le son est toujours plus " ample " et " fin " à cause de plein de parametres comme la largeur de la membranne. Mais crois moi, tu aurras la meme sensation en passant d'un samson à un rode nt2k ( par example puisqu'il est dans le budjet recherché ).
je ne cherche pas à absolument te faire investir dans un micro, toi seul fera ton choix, mais je t'invite à essayer cette solution, crois moi, je pense que tu ne sera pas decus!!!
ripley
fafy69
quand tu achete un micro, il faut regarder ses parametres, pour bien le choisir, la bande passante et le spl max sont tres importants et c'est bien souvent ses deux parametres qui font la dynamique de ton micro... compare les données constructeur de ton micro avec celles d'autres et tu verra le boulevard qu'il peut y avoir entre les deux ( en plus, comme en moins aussi )
*Bilou*
Et aussi, un SM58 branché dans un pramp Focusrite à lampes a 3000€, pour avoir entendu, je te promet que ca n'a rien avoir avec ce qu'on pourrait penser juste d'un SM58 ;)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
fafy69
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
fafy69
ripley
fafy69
Voila un bon compromis, c'est un tres bon micro scene !!!!
ripley
ripley
Bande passante 50-18000Hz, Max SPL 130 dB, alim phantom 48V...
fafy69
il y a 12db de difference sur le spl ( pression acoustique max que le micro peut encaisser ) se qui lui permet d'etre plus polyvalent en utilisation ( tu peus non seulement le mettre sur la voix, mais aussi sur des elements à forte dynamique comme une percution ou un instru à vent, ectect )
pour l'alim48v, c'est une caracteristique commune à tous les micros statiques donc ici rien d'ettonant !
comme je te le disais plus haut, il vaut bien mieux ameliorer ta prise de son à la source ( donc le micro ) plustot que de corriger à outrance pour obtenir un son " cache misere "; de plus l'utilisation en live de processeurs de dynamique t'oblige à faire des reglages precis et minutieux car une fois effectués tu n'as plus la possibilité de les reregler pendant que tu chantes...
ripley
rroland
Donc : super micro, super préampli, super convertisseur A/N. Bien sur si tu dois ajouter un compresseur ou /et un égaliseur, la qualité doit être équivalente au reste de la chaine.
Et c'est cela qui est important : garder une chaîne cohérente. Si tu disposes d'un préampli haut de gamme à 2 ou 3000 euros, c'est un peu dommage de brancher un micro à 100 € (et inversément).
Donc il faut choisir ta gamme de prix (et de qualité) et essayer de ne pas avoir de maillon faible.
High Mu
Parcque :
- Il est assez difficile d'interpréter de façon convenable ces caractéristiques.
par exemple, une bande passante s'exprime avec l'atténuation correspondante : si ton mic à une bande passante de 50-18000Hz à -3dB, et que le Shure à une bande passante de 50-20000Hz à -6dB, les unités dont différentes et les bandes passantes impossible à comparer.
De plus, le fait qu'un micro ait une bande passante plus étendue dans l'aigue ne permet absolument pas de dire qu'il sera plus précis, ça n'a aucun rapport. Il y à quantité d'autre paramétres qui entrent en jeux (réponse en fréquence, réponse en phase, sensibilité, directivité, etc.)
- Les constructeurs publient ce qu'ils veulent comme specs. Souvent les constructeurs de matos cheap publient des specs hallucinantes complétement bidons (cf. Behringer, par exemple). Il n'y a de toute façon pas de normes concernant les méthodes et la rigueur des mesures éffectuées.
Donc dans tout les cas et à moins que tu ais les moyens de faires les mesures par toi même, ces specs ne te renseigne sur rien et ne sont absolument pas comparables.
Voilà pourquoi une utilisation/écoute du matériel est bien plus révélatrice de ses qualités et défauts.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2